Vue normale

Reçu avant avant-hier

Ingénieurs licenciés et perquisitions : le secret des puces 2 nm de TSMC est-il encore bien gardé ?

6 août 2025 à 11:25

Les autorités taïwanaises ont annoncé le 5 août avoir arrêté plusieurs employés et ex-salariés du constructeur de semi-conducteurs TSMC. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé des secrets technologiques et industriels liés à la fabrication des puces d'une finesse de gravure de 2 nanomètres, fleuron absolu du géant taïwanais.

Un risque d’espionnage ? La Chine réclame à Nvidia des « preuves de sécurité convaincantes »

2 août 2025 à 07:09

Les tensions commerciales entre Washington et Pékin sur la question cruciale des semi-conducteurs n'en finissent plus. Nvidia se retrouve cet été au cœur des soupçons : la Chine exige des « preuves de sécurité convaincantes » concernant ses puces H20, soupçonnées d’abriter des portes dérobées.

Malgré l’embargo, Nvidia aurait vendu pour 1 milliard de dollars de puces d’IA à la Chine

24 juillet 2025 à 17:35

Une enquête du Financial Times révèle que NVIDIA a vendu pour 1 milliard de dollars de puces d’IA en Chine, et ce de façon clandestine, durant les trois mois qui ont suivi le durcissement des restrictions américaines à l’exportation imposées par l’administration Trump. Des contrats de vente, des …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Malgré l’embargo, Nvidia aurait vendu pour 1 milliard de dollars de puces d’IA à la Chine est apparu en premier sur KultureGeek.

❌