(Handball féminin) St-Amand a manqué de constance et de précision face à Besançon
(La défense amandinoise fait bonne garde)
UN DEPART TRES TIMIDE DES LOUVES
On ne peut pas dire que le début de championnat du Saint Amand Handball Porte du Hainaut soit dans les espérances du club puisqu’après sept journées de championnat, il navigue dans le bas de classement. Après six défaites consécutives il a, juste avant la trêve de pratiquement deux mois, engrangé sa première victoire, en déplacement à Stella Saint Maur (25-26). Cela avec la 13e attaque avec 169 buts inscrits (24,1 de moyenne) et la 10e défense avec 197 buts encaissés (28,1).
REMANIEMENT PENDANT LA TRÊVE
Durant ces quelques semaines de repos, l’équipe a connu un remaniement. Mi-novembre c’est tout d’abord Clarisse Wild, arrivée durant l’été 2021 et qui a contribué à la montée du club en première division et au titre de champion de France de D2, qui a mis fin, d’un commun accord avec le club, a sa collaboration avec le SAHPH pour des raisons d’ordre personnel.
Pour la remplacer et peaufiner l’effectif les dirigeants amandinois ont enregistré les signatures de Jovana Ilic (23 ans arrière gauche bosnienne) en provenance du club slovaque HC DAC Dunajska Stréda. Et celle de Ema Cordier (21 ans) sous forme de prêt de l’ESBF Besançon.
ST AMAND DOIT CONFIRMER FACE A BESANCON
Et voilà Besançon (8e, 13 pts) qui se dresse sur la route des Louves avant un déplacement délicat à Chambray, mais surtout avant la réception dans une quinzaine de Mérignac pour déjà un match capital pour s’éloigner du bas de classement. C’est dire que confirmer leur victoire en terre francilienne était une très bonne idée. Cela n’en prenait hélas pas le chemin, les Louves, prises à froid, étaient de suite obligées de courir après le score, Besançon s’étant montré très efficace dès le coup d’envoi : 3-7 (6e). 7-13 (18e). La révolte venait alors des bras de Puleri, Jobard et Pascoal Stelvia de Jésus et l’espoir revenait dans une salle très bien garnie pour une reprise : 11-13 (22e) pour atteindre le repos avec trois longueurs de retard : 14-17.
Hélas, mille fois hélas, la reprise était du même tonneau que l’entame de match et les Bisontines reprenaient leurs aises : 15-21 (35ee), 16-24 (39e). St Amand s’accrochait et passait un 4-0 bienvenu pour réduire la note alors que Tonds se montrait à son avantage sur sa ligne : 20-24 (45e). Feu de paille les filles du Doubs, flairant le danger, repartaient de plus belle pour s’imposer : 26-34.
LES DECLARATIONS D’APRES MATCH
Sophie Palisse (président du SAHPH) : << Nous avons été dominées par Besançon, mais nous avons montré une belle résistance deux fois 15 minutes mais cela n’est pas suffisant un match c’est 60 minutes. Défensivement elles ont été meilleures et nous avons eu beaucoup de gâchis en attaque. Nous n’en sommes qu’à la 8 journée et il y a des points à aller chercher jusqu’à la fin de saison. >>
Ema Cordier (joueuse du SAHPH) : << Ce fut un match un peu spécial pour moi car Besançon c’est mon club formateur où j’y étais encore il y a un mois. Ce soir elles ont été meilleures que nous en défense et nous pouvons regretter les tirs ratés en attaque. La saison est encore longue il faut continuer à travailler. >>
Edina Borsos (coach du SAHPH) : << Nous avions bien préparé ce match face à un adversaire costaud et je suis déçue par le manque de régularité et surtout que nous avons baissé les bras en fin de match. Il va falloir montrer autre chose. >>
ST AMAND – BESANCON : 26-34 (mt: 14-17)
St Amand : Cordier 2/3, Lundgreen 1/4, Ilic 1/1, Jobard 4/7, Hrvatin 2/5, Puleri 5/6, Pascoal Stelvia de Jesus 6/12, Boisorieux 4/7, Ebanga Baboga ½.
Arrêts: Frank 0/8, Tonds 5/29.
Besançon: Frécon-Demouge 5/6, Wajoka 5/6, Tshimanga 4/4, Robert 5/5, Mumbongo 3/7, Di Rocco 3/6, Zazai 5/5, Kingue 2/5, Bellec 1/2, Mandret 1/1
Arrêts : Lerstad 5/19, Bonnet 5/17.
Olivia et Robert Place
Cet article (Handball féminin) St-Amand a manqué de constance et de précision face à Besançon est apparu en premier sur Va-Infos.fr.