Vue normale

Reçu avant avant-hier

Trump instaure son ministère de la vérité… - Le Soir - Choses vues, sur le web et ailleurs

17 février 2025 à 21:06

Je note ce poste pour m'y référer dans quelques années.

Quand on s'intéresse aux fausses preuves apportées dans les attaques en justice contre Donald Trump afin de tout faire pour qu'il ne se présente pas, en sachant qu'il a remporté tous ses procès, j'ai plutôt le sentiment que le ministère de la vérité était déjà présent mais du côté de l'oligarchie démocrate et que certains états profonds des USA se sont ligués contre celui qui pouvait leur faire perdre beaucoup.

Il y a une différence de poids cependant, si je ne doute pas que Trump tente d'influencer à son avantage le narratif national, je suis sûre que la mafia démocrate le faisait également, sauf qu'elle était plus puissante, plus ramifiée, plus expérimentée et par conséquent moins balourd. Celle-ci produisait une propagande jusqu'en France, lui permettant de faire converger l'opinion médiatique, et donc le notre, sans même que nous nous en rendions compte.

Par exemple, voici l'évolution des termes "Constitutional crisis" aux USA, depuis 12 mois, cela a fait fois 15 les dernières semaine et ça monte en encore flèche...

La publication du détournement des fonds de l'USAID illustre aussi parfaitement ce "soft-power" démocrate qui s'achetait les paroles des journalistes américains mais également européens. Rappelons également que la déclassification des documents CIA de l'opération Mocking Bird a déjà prouvé que la parole des journalistes et média étaient achetées, partout à travers le monde, dans le but de servir un agenda politique.

Cependant je peux me tromper. Et Donald Trump est peut-être l'incarnation d'un tyran ; même si mon sentiment est plutôt qu'il est un oligarque qui n'a pas apprécié du tout la tentative anéantissement que ses anciens amis ont orchestré contre lui, et qu'il souhaite se venger n'ayant plus grand chose à perdre.

Alors comment savoir si Donald Trump est bien le dictateur en devenir qu'on prétend ? Simple, à la fin de son mandat, ce ne sera pas la fin de son mandat et il conservera le pouvoir d'une façon ou d'une autre.

S'il rend les commandes sans broncher, alors nous saurons que tout ceci n'était que de la pure propagande dont l'origine était bien la mafia démocrate américaine, tentant le tout pour le tout.

Wait & See
Liens directs

Stockage du génome par les gourvernements

13 février 2025 à 10:49

Je cite :

Larry Ellison, président d'Oracle, appelle les gouvernements à unifier les données nationales, y compris les données génomiques, pour l'entraînement de l'IA.

Traduisons
Le PDG et multimilliardaire d'une des plus grosses boites au monde, société qui vent des solutions de stockage (logiciels et hardwares), conseille à tous les gouvernements de récupérer et sauvegarder toutes les données de leurs concitoyens, notamment biométrique...

Le prétexte est aujourd'hui nouveau, il ne s'agit plus de moderniser la fonction publique mais d'entraîner des modèles privés d'IA...

Mais quel objectif merveilleux pour le quidam qui n'a même pas les moyens de se payer une action Oracle ! Mais quel projet fabuleux en tant que société ! C'est clairement un but à atteindre 🤮. Musk qui veut aller sur Mars peut aller se rhabiller, entraîner l'IA sur de la reconnaissance biométrique c'est quand même vachement mieux !

Je rejoins totalement @Sebsauvage lorsqu'il se demande qu'est-ce qui pourrait mal se passer dans ce genre de situations.

Tentons d'imaginer un peu, sait-on jamais :

  • Un gouvernement totalitaire détiendrait un fichage biométrique complet de sa population.
  • Ce même gouvernement détiendrait aussi profiling sur-mesure lui permettant d'identifier, de contraindre ou d'éliminer ses dissidents.
  • Les corporations auraient main mise sur toutes les données personnelles, accroissant leurs moyens d'influence et leurs capitaux.
  • Tous les pires trucs illustrés dans Black Mirror...

Rappelons la sainte pensée anarchiste : Pas d'État => Pas d'oppression.

Liens directs

Mémoire du plan « Condor »

31 janvier 2025 à 16:50
Amérique du Sud, début des années 1970. Les démocraties se comptent sur les doigts d'une main. Pour échapper à la répression des régimes militaires qui s'installent progressivement d'un pays à l'autre (seuls la Colombie et le Venezuela resteront dirigés par des pouvoirs civils au cours de cette (...) / , , , , , , - 2025/02

L’UE va contourner les vetos nationaux pour adopter le prochain paquet de sanctions

30 janvier 2025 à 12:06

Dans certains cercles diplomatiques ou industriels, on évoque la reprise de l'importation de gaz russe.

Cela aurait le mérite de baisser drastiquement le coût de cette énergie, et donc de laisser souffler l'industrie, tout en allégeant la facture des ménages (le gaz liquéfié américain coûte bien plus cher à produire, et nous est donc vendu à prix d'or).

Pour ce qui concerne l'industrie, ça ferait du bien d'entendre que les usines restent au pays, au lieu de se délocaliser, je sais pas moi, en Chine, ou même aux putains d'États-Unis d'Amérique ! Entre le pont d'or que Trump fait aux investisseurs, l'énergie bien moins chère ailleurs qu'en UE, et la quantité ridicule de taxes et de normes présentes dans les pays hors-UE en générale, n'importe quel avantage compétitif sur les prix de l'énergie est bon à prendre pour garder les emplois, pour que les gens puissent manger et se loger décemment. C'est le bon sens même. Et on pourrait également parler des engrais russes etc.

Mais non.

Pas nous. Pas l'Union Européenne.

On n'en bave pas assez comme ça. On aime bien se mettre des handicaps dans L'UE. Histoire de jouer en niveau hardcore gamer juste pour dire qu'on le fait.

Dans sa volonté de saigner toujours plus ses propres nations, Bruxelles veut donc passer outre les possibles vétos de certains membres de l'UE à une prochaine proposition de sanctions contre la Russie. En effet, certains pays membres pourraient avoir le mauvais goût de considérer que ces sanctions vont à l'encontre de leurs intérêts. Que nenni ! Les états ont tord. C'est la Commission Européenne qui a raison.

Je cite l'article :

Bruxelles craint que la Hongrie et la Slovaquie veuillent mettre leur veto, pour le bénéfice de leur secteur agricole et de leurs citoyens. Bien entendu, la possibilité de passer au vote à la majorité qualifiée sert également à créer un précédent sur lequel fonder des décisions similaires à l’avenir et à «s’éloigner» progressivement des droits de veto dans tous les autres domaines.

Dans quelques années, quand tout sera vraiment fédéralisé, et qu'un groupe de bureaucrates non-élus prendra 100% des décisions qui régissent nos vies, on l'aura bel et bien notre EURSS. On sera tous des champions de l'écologie, et des champions de la bien-pensance. Et en même temps© on sera tous des SDF parce qu'il n'y aura plus de boulot en France.

#Liberté #Democratie #Frexit

Permalink

Syrie, l'année zéro de l'après-dictature

8 janvier 2025 à 18:22
Toutes les guerres se finissent un jour. Celle qui a dévasté la Syrie depuis 2011 a connu un dénouement provisoire avec la chute d'un régime en place depuis 1970. Si la Turquie fait figure de grande gagnante de ce bouleversement, la passivité des soutiens internationaux du pouvoir déchu (Russie et (...) / , , , - 2025/01
❌