Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La face cachée des Kennedy - YouTube

14 septembre 2024 à 21:43

Quarante ans après avoir été élu président des États-Unis, John F. Kennedy semble à la fois la plus invulnérable, mais aussi la plus mystérieuse icône du Vingtième siècle. Tout semble avoir été dit sur les Kennedy, pourtant d’importantes zones d’ombres continuent aujourd’hui encore à obscurcir leurs trois ans de règne.

Un million de pages sont toujours sous scellé, gardées au secret au cœur de la J.F Kennedy Library de Boston, le temple érigé par la famille à la gloire du Président.

On y trouve les archives personnelles du Président sur la politique internationale et sur Cuba, le point névralgique de toute sa politique ; les archives de Jo, le père, dont les liens avec la mafia ont joué un rôle crucial ; les archives personnelles de son frère Bob.

Ministre de Justice, il a tout mis en œuvre pour découvrir la vérité sur l’énigmatique assassinat du Président. Les résultats de son enquête sont toujours au secret. Sans attendre l’ouverture de ces précieuses archives, ce documentaire part à la rencontre des derniers témoins vivant du règne des Kennedy, à la rencontre de ceux qui ont travaillé avec le clan aussi bien aux États-Unis qu’en ex-Union Soviétique. La confrontation de ces témoignages de part et d’autre du mur permet de cerner avec d’autant plus d’objectivité la personnalité et les actions de ce grand acteur de la Guerre Froide.

Ils sont amis intimes des Kennedy, garde du corps, membre de la mafia, agent et chefs du FBI, de la CIA, du KGB, et du GRU, le Renseignement militaire Soviétique infiltré au plus près d’eux et qui a ce jour n’avaient encore jamais accordé d’interview. Tous ont accepté de parler pour l’histoire. Tous dressent un portrait sans complaisance des Kennedy. Tous cherchent à révéler la vérité que cache toujours leur mythe.

Ils nous content comment la Mafia a joué un rôle déterminant pendant tout le règne des Kennedy. Ils nous révèlent les tentatives répétées d’assassiner Castro, mais aussi d’autres chefs d’états. Ex-Soviétiques et Américains décrivent un JFK, certes charismatique et fascinant, mais aussi malade, infidèle, naïf, inexpérimenté, indécis et dangereux.

Leurs révélations racontent la face cachée des Kennedy qui seule permet de comprendre non seulement leurs assassinats, mais aussi l’écueil de la guerre nucléaire où ils avaient conduit la planète...

Réalisateur : Thomas Johnson


Permalien

Fausses pistes, vrai complot

4 septembre 2024 à 14:52
Deux scouts sont portés disparus sur le mont Quarzerone, anomalie géologique entre l'Apennin et les Alpes apuanes, théâtre de nombreuses apparitions inexpliquées. Deux ans plus tard, à Rome, le 16 mars 1978, le congrès des ovniologues italiens est perturbé par la nouvelle de l'enlèvement d'Aldo Moro, (...) / , , , , , - 2024/09

2073 : mi-fiction, mi-documentaire, un film sur notre futur cauchemardesque (trailer)

Par : Frederic L.
3 septembre 2024 à 18:45

2073, le prochain film du réalisateur Asif Kapadia (Amy, Diego Maradona), est un thriller futuriste mi-fiction mi-documentaire se déroulant dans un futur dystopique marqué par des catastrophes climatiques, la montée des autoritarismes et les antagonismes politiques et religieux, qui mélange des images d’archives réelles à des scènes filmées. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article 2073 : mi-fiction, mi-documentaire, un film sur notre futur cauchemardesque (trailer) est apparu en premier sur KultureGeek.

Why Are Rails Shaped Like That? - YouTube

15 août 2024 à 17:02

Explications technique du fonctionnement d'un train en virage et explication sur l'évolution et la forme des rails de trains.

Sur un véhicule à 4 roues, pour permettre de prendre un virage, la roue intérieure doit parcourir moins de distance que celle extérieure. Pour ça, sur les voitures on utilise un système de différentiel.

Sur les trains pas de différentiels, c'est la forme de la roue elle-même qui assure cette fonction. Solution technique déjà ancienne et brillante, très bien expliquée dans cette vidéo (en anglais).


Permalien
❌
❌