Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI
Le Salvador améliore ses relations avec le FMI et continue sa stratégie Bitcoin
Hier, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé avoir conclu un accord préliminaire avec le gouvernement du Salvador dans le cadre de l'Extended Fund Facility (EFF). Ce programme de 40 mois permettrait au Salvador d'emprunter 1,4 milliard de dollars auprès du FMI, ainsi que 2,1 milliards de dollars supplémentaires provenant de la Banque mondiale et d’autres institutions régionales.
Selon le FMI, cet accord aurait été obtenu en échange d'un assouplissement de certains articles de la « Bitcoin Ley ». Cela inclut la fin de l’obligation pour les commerçants d’accepter les paiements en BTC, l’interdiction d’utiliser le Bitcoin pour payer les taxes, la « limitation » des achats de BTC par le gouvernement ainsi que son retrait progressif de la gestion du portefeuille Chivo.
🌎 Pour aller plus loin, découvrez l'équipe de Découvre Bitcoin, des francophones qui collaborent avec le gouvernement salvadorien.
En réaction à ces modifications, certains internautes et médias ont diffusé des informations erronées sur la loi, ses ajustements et l’adoption de Bitcoin au Salvador.
Bien que le statut officiel du BTC en tant que monnaie légale soit remis en question et pourrait ne plus être reconnu, l’adoption de Bitcoin au Salvador reste largement intacte, comme nous l’avions expliqué dans notre article d’hier matin.
Peut-être en réponse à ces critiques et inquiétudes, le Bitcoin Office a annoncé ce matin l’ajout de 11 Bitcoins, représentant plus d’un million de dollars, aux réserves stratégiques du pays. Ce nouveau dépôt ajoute 10 BTC à la stratégie d’achat progressif d’un Bitcoin par jour, initiée fin 2022. Les réserves totales atteignent désormais 5 980 BTC, soit près de 600 millions de dollars.
— Permalien