Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 30 septembre 2024Flux principal

Enquêtes sur un cauchemar

30 septembre 2024 à 14:23
« Rien de ce qui est écrit dans ces pages n'est de la fiction », assure Sergio Gonzáles Rodríguez (1950-2017), journaliste et écrivain mexicain, en prologue de son récit Les 43 d'Iguala, publié en 2015, où il a « dû aller à l'encontre du ton mesuré qui domine le langage de la politique, de la vie publique, (...) / , - 2024/10

Ce qui change au 1er octobre pour votre numéro de téléphone face à la fraude

30 septembre 2024 à 14:04

Le Loup de Wall Street

En 2020, la loi Naegelen était votée. Celle-ci incluait de nouvelles obligations aux opérateurs téléphoniques pour empêcher l'usurpation de numéros de téléphone (caller ID spoofing). À compter du 1er octobre 2024, ce nouveau mécanisme d'authentification des numéros est déployé, avec l'ambition de couper automatiquement les appels frauduleux, afin qu'ils n'aboutissent pas.

Le site Meilleurtaux a subi une cyberattaque, attention aux tentatives de phishing

30 septembre 2024 à 10:31

Des hackers ont piraté le comparateur de prêt immobilier Meilleurtaux.com. Les données dérobées par les cybercriminels contiennent de nombreuses informations sensibles.

À partir d’avant-hierFlux principal

Les cybercriminels innovent en ajoutant des photos du domicile dans les mails de chantage

29 septembre 2024 à 15:27

Les cybercriminels incorporent aujourd'hui des photos du domicile de leur cible dans les messages d'extorsion envoyés par mail. Ces adresses se trouvent rapidement aujourd'hui à cause des nombreuses fuites de données.

Telegram : Pavel Durov s’engage à livrer les adresses IP aux autorités en cas de délit

24 septembre 2024 à 08:40

pavel durov

La sulfureuse application mobile Telegram fait volte-face sur la modération. Depuis l'arrestation de Pavel Durov, plusieurs changements ont été annoncés. Maintenant, la messagerie instantanée assure que les adresses IP et les numéros de téléphone seront transmis aux autorités en cas de délit.

Les hackers russes veulent vous voler votre compte ChatGPT

22 septembre 2024 à 15:56

Les comptes de chatbot reposant sur de l'IA générative, comme ChatGPT, sont de plus en plus recherchés par les cybercriminels. Des pirates s'efforcent d'exploiter des identifiants volés pour accéder frauduleusement à des comptes, pour des raisons personnelles ou contourner des sanctions.

❌
❌