Si l'on se cantonne à la superficie, Paris n'est pas la plus grande ville de France. Elle en est même très loin puisque la numéro 1 du classement, Arles, est 7 fois plus grande. Cette dernière peut même se targuer de rivaliser avec New York.
On les utilise de moins en moins, et pourtant, ils sont toujours là : les billets de 5, 10, 20, 50 euros… familiers, un peu fatigués parfois, mais bien présents dans les porte-monnaie. Pourtant, leur avenir est déjà en train de s’écrire.
Depuis le début de l’année 2025, le transport aérien français subit une nouvelle vague de turbulences, en grande partie à cause de l’augmentation de la fameuse « taxe Chirac ».
Alors que l'énergie solaire connaît une forte dynamique de croissance en France, l'évolution récente de l'arrêté S21 marque un tournant majeur dans la politique énergétique nationale.
Le 1er avril, c’est le jour des blagues de mauvais goût (ou pas) et des poissons collés dans le dos. Alors tant qu’à faire, autant prolonger l’esprit de ce 1er avril jusque dans le salon, avec une sélection de films si mauvais qu’ils en deviennent fascinants. Loin d’être de simples navets, ces perles du ratage sont devenues cultes malgré elles ! Voici 5 classiques du n’importe quoi, à (re)découvrir sans modération… mais avec beaucoup d’auto-dérision.
Superman, Batman, Wonder Woman et leurs acolytes ne se contentent plus de sauver le monde : ils investissent désormais les poches (ou les vitrines) des collectionneurs.
La néobanque britannique continue son irrésistible ascension sur le marché français, avec des ambitions claires : doubler sa base d’utilisateurs d’ici trois ans et s’imposer comme la première banque en ligne de l’Hexagone !