Non, ceci n’est pas le futur Model Q de Tesla
La rumeur s’est rapidement répandue sur le web : ce drôle de prototype pourrait cacher la future Model Q de Tesla. C’est bien un futur véhicule électrique… mais d’une autre marque américaine.
La rumeur s’est rapidement répandue sur le web : ce drôle de prototype pourrait cacher la future Model Q de Tesla. C’est bien un futur véhicule électrique… mais d’une autre marque américaine.
Tesla doit livrer ses Model Y d’entrée de gamme à partir de mai. Mais mauvaise surprise : le modèle n’est toujours pas dans la liste officielle des véhicules éligibles au bonus écologique.
Le constructeur vietnamien VinFast abandonne sa stratégie de vente directe et ferme ses showrooms en Europe… avant même d’avoir réellement percé. De quoi sérieusement questionner sa pérennité sur le Vieux Continent.
Vue au salon de Shanghai, la Firefly EV de Nio pourrait être perçue comme une menace sérieuse pour la Renault 5. Vraiment ?
En limitant à distance les performances de sa berline électrique la plus extrême, la SU7 Ultra, l'entreprise chinoise Xiaomi a déclenché une vague de protestations chez sa clientèle. Face à la pression, elle a cédé.
Électrique en ville, thermique à la campagne : la Chine fonctionne aussi en deux temps. L'éditorial Watt Else du 1er mai a été Inspiré par la suite du voyage en Chine réalisé à l'occasion du salon de Shanghai.
Tesla a mis à jour son configurateur en augmentant les prix de l’ensemble de ses modèles. Cette hausse tarifaire coïncide avec l’arrivée de la carte grise payante pour les voitures électriques, mais il y a un problème.
Le podium des voitures électriques est une nouvelle fois 100 % français en avril. Si l’on se réjouit de voir Renault devenir le leader des véhicules électriques en France, les résultats de Tesla et du groupe Stellantis inquiètent.
Certains membres du conseil d’administration de Tesla auraient contacté des cabinets de recrutement envisageant une succession pour Elon Musk. La présidente du conseil d’administration réfute. Mais ce démenti en dit long sur le malaise interne.
Impensable de visiter le salon auto de Shanghai 2025 sans faire un détour par le stand de Xiaomi, pour voir le modèle dont tout le monde parle. On l’a vue, on est monté dedans… et on comprend pourquoi la SU7 affole le marché chinois.
Finis les clichés sur les voitures chinoises bas de gamme. Au salon automobile de Shanghai 2025, le low cost laisse place au haut de gamme ultra-technologique, qui n’a pas à rougir de la concurrence internationale.