D’après les données de Canalys, Google Pixel était dans le Top 5 du marché européen des smartphones (sans la Russie), pour la première fois, au premier trimestre.
Pavel Durov vient d’annoncer un partenariat entre Telegram et xAI, le laboratoire d’intelligence artificielle d’Elon Musk. L’IA Grok sera proposée sur Telegram, et permettra d’accéder à des fonctionnalités comme les résumés de textos, l’aide à l’écriture, etc.
Apple et Google pourraient éliminer l’un des principaux inconvénients de l’eSIM, en proposant un outil qui permet de transférer facilement les eSIM entre iPhone et appareils Android.
En Arabie Saoudite, des chercheurs transforment les capteurs capacitifs (comme la technologie de nos écrans de smartphones) en outils de suivi de l’hydratation.
La Commission européenne ouvre des procédures formelles à l’encontre de quatre sites pornographiques, suspectés d’enfreindre le Digital Services Act. Une action coordonnée est aussi lancée avec des États membres pour cibler les sites plus petits.
Apple pourrait enfin adopter les capteurs photo de 200 mégapixels sur l’iPhone. D’après une source, cette technologie serait actuellement testée par la firme de Cupertino.
Si certains conseillent d’être poli avec les modèles d’IA, ou de proposer un pourboire, pour avoir de meilleurs résultats, le cofondateur de Google évoque une technique complètement différente.
Une récente publication de WhatsApp sur le réseau social X suggère que l’application pour iPad pourrait enfin arriver. Celle-ci est testée en beta depuis 2023.
Suite à une enquête sur SHEIN, le réseau CPC évoque des pratiques qui enfreignent le droit de la consommation de l’Union européenne. La plateforme a un mois pour répondre aux conclusions et proposer des engagements.