Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 juillet 2025

Perplexity lance un abonnement à 200 dollars par mois : à qui cette version ultra-chère est-elle destinée ?

Par :Setra
3 juillet 2025 à 08:54
Perplexity

Perplexity vient de lancer un abonnement à 200 dollars par mois. Cet abonnement n’est naturellement pas conçu pour l’utilisateur lambda, mais cible certains professionnels qui ont des besoins intensifs en intelligence artificielle. Celui-ci inclut un accès illimité à l’outil de création de Perplexity et un accès à de puissants modèles d’IA comme o3-Pro d’OpenAI.

“VTubers”, vidéos sans visage: quand l’IA bouscule les codes de YouTube

Par :Setra
3 juillet 2025 à 08:31
Youtube

Désormais, il est possible de générer des millions de vues sur YouTube grâce à l’IA. Des créateurs font un carton sur la plateforme en utilisant des personnages virtuels appelés “VTubers” ou en publiant des vidéos sans visage grâce à une voix synthétique et des images générées par une IA.
Reçu hier — 2 juillet 2025

Le feuilleton TikTok arrive à son terme : voici les entreprises qui devraient le racheter

Par :Setra
2 juillet 2025 à 13:01
Tiktok

Donald Trump a récemment annoncé qu’il a trouvé un acheteur pour TikTok aux États-Unis, dont l’identité sera révélée plus tard. En attendant, Bloomberg publie une liste d’entreprises qui auraient formé un consortium pour racheter le réseau social.

YouTube Shorts : le clone de TikTok explose les compteurs et ce n’est que le début

Par :Setra
2 juillet 2025 à 06:08
Youtube Prix Famille Augmentation

Lancé en 2021, le clone de TikTok sur YouTube fait maintenant 200 milliards de vues par jour. En moins d’un an et demi, sa croissance a été de 186 %. Et pour inciter les créateurs, YouTube va leur proposer son modèle de génération de vidéos Veo 3.
Reçu avant avant-hier

Le MacBook (vraiment) abordable arriverait en 2026 : ce petit détail va vous intriguer

Par :Setra
30 juin 2025 à 09:22
Macbook

D’après l’analyste Ming Chi Kuo, Apple veut augmenter ses ventes de MacBook pour atteindre les niveaux de la pandémie. Pour atteindre cet objectif, la firme voudrait lancer un MacBook abordable en 2026. Et au lieu d’utiliser une puce spécifiquement conçue pour les Mac, cet ordinateur utiliserait une puce d’iPhone.
❌