Vue normale

Reçu aujourd’hui — 25 juillet 2025

Test Black Desert (PS5) - Le classique MMORPG se met enfin à niveau sur consoles

25 juillet 2025 à 13:53
Les limitations matérielles ne sont pas nouvelles pour les jeux vidéo. La plupart des jeux auront des concessions mineures (voire importantes) de la vision des développeurs simplement pour que leur jeu fonctionne correctement. Black Desert est un exemple parfait d'un jeu avec tant d'idées et tant de potentiel, mais ce potentiel a un coût important. Ce MMORPG a été publié pour la première fois en 2015 sur PC et a été publié sur console en 2019, mais le développeur Pearl Abyss vient tout juste de publier Black Desert sur PS5 et Xbox Series. À première vue, Black Desert ne fait rien que d'autres jeux du genre n'ont pas déjà fait. C'est un monde fantastique avec un motif similaire à celui du Seigneur des anneaux ou de World of Warcraft : Gobelins, diablotins, nains, soldats médiévaux, etc. Le jeu a comme slogan «Devenez votre vrai moi», ce qui convient en raison de la précision ridicule de la personnalisation du personnage. Choisissez une classe (il y en a vingt parmi lesquelles choisir), personnalisez votre personnage et c'est parti. Vous pouvez vous perdre dans les détails des options de personnalisation, que certaines personnes vont adorer. Une fois que vous êtes libéré dans le monde immense, il y a beaucoup à faire. Peut-être que les joueurs de MMORPG plus expérimentés s'installeront plus rapidement, mais il y a tellement de choses à l'écran lorsque vous commencez. Le schéma de contrôle actuel était simple une fois que nous avons compris les bases. Cependant, apprendre les couches de systèmes que le jeu a sous le capot est intimidant et il n'y a pas beaucoup de tutoriel. Il a fallu plusieurs heures pour avoir l'impression de comprendre à quoi servait chaque option de menu et même là, la confiance manquait. (Lire la suite)

Apple s'incline devant l'Europe : l'App Store change pour éviter d'énormes amendes

25 juillet 2025 à 13:48
La Commission européenne a confirmé que les dernières modifications apportées par Apple sont désormais conformes aux exigences du Digital Markets Act (DMA) . Cela signifie que, du moins pour l'instant, aucune nouvelle amende ne sera infligée pour comportement anticoncurrentiel. L'amende initiale de 1,84 milliard d'euros était liée à l'incapacité des développeurs d'applications de streaming musical à informer les utilisateurs des options de paiement hors de l'App Store . Apple les empêchait également de proposer des liens directs vers des sites externes pour effectuer des achats, limitant ainsi la concurrence. Avec les nouvelles règles, Apple autorise désormais : - Insertion de liens externes dans les applications vers des sites de paiement alternatifs - La possibilité de communiquer avec les utilisateurs , même au sein des applications, pour les informer des offres en dehors de l'écosystème Apple - Un assouplissement des restrictions sur la promotion des abonnements en dehors de l'App Store Apple maintient néanmoins certaines contraintes techniques et des frais sur les paiements externes, une question qui fait toujours l'objet d'enquêtes européennes. En revanche, concernant l' affaire Spotify et le marché du streaming musical, la procédure est officiellement close . Les nouvelles concessions d'Apple ouvrent quelques pistes aux développeurs, mais elles ne révolutionnent pas complètement les règles du jeu . Les éditeurs d'applications de l'Union européenne disposent désormais d' une plus grande liberté de choix , mais dans des conditions très spécifiques. Les développeurs peuvent choisir de : - Continuer à utiliser l'App Store traditionnel avec ses règles actuelles - Adopter les nouvelles conditions DMA , qui permettent l'utilisation de magasins alternatifs et de liens externes, mais incluent de nouveaux frais fixes (Core Technology Fee) et d'autres conditions En pratique, quiconque décide de quitter l’enceinte d’Apple doit accepter un nouveau modèle économique , qui ne peut s’avérer avantageux que pour les applications ayant de gros volumes de trafic. Pour de nombreux petits développeurs, les nouvelles options semblent encore insoutenables . De plus, Apple exige que les développeurs demandent une « notification » préalable avant d’utiliser des liens externes et des outils alternatifs, conservant ainsi un certain contrôle sur la manière dont ceux-ci sont mis en œuvre. Enfin, il convient de rappeler que les nouvelles règles ne s'appliquent qu'aux 27 pays de l'Union européenne . Dans le reste du monde, l'App Store reste soumis aux anciennes règles, plus restrictives , et Apple continue de s'opposer à des changements similaires. (Lire la suite)

Google déploie Gemini sur les montres connectées Wear OS : l'assistant basé sur l'IA remplace l'ancien Assistant

25 juillet 2025 à 13:45
Avec l'arrivée de Gemini sur Wear OS , Google remplace officiellement le traditionnel Assistant Google par une version basée sur sa propre intelligence artificielle générative. L'expérience reste cependant bien différente de celle que l'on retrouve sur les smartphones ou les tablettes . Actuellement, Gemini sur smartwatch vous permet de : - Répondre à des questions génériques à l'aide de modèles de langage avancés - Effectuer des demandes vocales telles que « créer une liste de courses » ou « quel temps fait-il à Rome ? » - Afficher les réponses textuelles directement sur le cadran de votre montre , sans ouvrir d'autres applications Il existe cependant des limitations importantes . Gemini n'a pas encore d'accès direct aux données de l'appareil, comme votre calendrier, vos rappels ou vos réglages rapides. Il ne peut donc pas remplacer complètement l'Assistant Google pour certaines fonctions clés, comme le contrôle de votre domotique ou l'envoi de messages par commande vocale. L'intégration d'applications tierces est également absente , et il n'y a pas de fonctionnalité multimédia ni de réponse vocale. Gemini répond uniquement par texte à l'écran, et certaines réponses peuvent être redirigées vers votre smartphone pour traitement. Gemini est actuellement déployé sur les montres connectées fonctionnant sous Wear OS 3 ou version ultérieure , et son déploiement est progressif. Certains utilisateurs pourraient ne pas le voir disponible immédiatement, même s'ils possèdent un appareil compatible. Pour accéder à l'assistant, vous devez : - Installer l' application Gemini pour Android sur votre smartphone connecté - Ouvrir Google Assistant sur votre montre connectée et il passera automatiquement à Gemini. - Accepter l'activation de Gemini comme assistant par défaut Une fois le changement terminé, l’icône Google Assistant sera remplacée par l’icône Gemini. Attention cependant : il n'y a aucun moyen de conserver les deux . L'activation de Gemini désactive Google Assistant, et vice versa. Ce choix pourrait poser problème à ceux qui utilisent régulièrement les fonctions natives de l'Assistant classique , comme le contrôle d'appareils connectés ou l'envoi de messages vocaux. Pour l'instant, Gemini représente une solution complémentaire , mais pas encore une solution de remplacement complète. (Lire la suite)

Google Photos transforme vos images en vidéos (avec musique) en un seul clic.

25 juillet 2025 à 13:42
Google Photos fait peau neuve avec une mise à jour axée sur la créativité. L'application de gestion d'images de Big G n'est plus seulement un référentiel de photos et de vidéos, mais devient progressivement un outil de création de contenu personnalisé grâce à l' intelligence artificielle . Avec l'arrivée d'un nouvel onglet appelé « Créer », Google place au cœur de l'expérience utilisateur des fonctionnalités jusque-là sous-utilisées ou négligées. Mais il ne s'agit pas seulement d'une refonte graphique : de nouveaux outils promettent de simplifier (et d'accélérer) le processus de transformation de nos photos en un contenu plus dynamique. Avec sa dernière mise à jour, Google Photos introduit deux nouvelles fonctionnalités conçues pour transformer des images statiques en contenu dynamique. Tout cela, bien sûr, est optimisé par l'intelligence artificielle de Google . Le nouvel outil Remix vous permet de créer des collages interactifs en sélectionnant un ensemble de photos. Il ne s'agit pas de simples grilles statiques : l'intelligence artificielle choisit les mises en page et les arrière-plans animés pour enrichir votre contenu. Nous pouvons également personnaliser le résultat en modifiant l'arrière-plan, en déplaçant les images ou en changeant le format. L'objectif est clair : offrir un moyen simple et rapide de partager des moments , sans avoir recours à des applications graphiques ou de retouche externes. Remix s'adapte automatiquement au type de photo et, selon Google, s'améliore au fil du temps en apprenant nos préférences. La deuxième nouveauté s'appelle Photo to Video : elle vous permet de créer de courts clips vidéo à partir de vos images en quelques clics . Sélectionnez simplement 3 à 10 photos et l'IA générera une séquence vidéo avec musique, transitions et animations . Ici aussi, le processus est conçu pour être le plus simple possible. Google s'occupe de tout : de l'esthétique à la synchronisation audiovisuelle , nous laissant uniquement le choix de la chanson à utiliser ou de quelques effets optionnels. L’une des nouvelles fonctionnalités les plus remarquables de cette mise à jour est l’introduction du nouvel onglet « Créer » en bas de l’application Google Photos. Jusqu’à présent, les outils comme les collages, les films et les animations étaient cachés au fond des menus et par conséquent peu utilisés. Avec cette refonte, Google souhaite offrir une meilleure visibilité à toutes les fonctionnalités créatives. L'onglet « Créer » devient une sorte de plateforme centralisée pour tout ce qui concerne la transformation de contenu, avec une structure divisée en sections clairement définies : - Pour vous : des suggestions personnalisées générées par l'IA, comme des histoires thématiques ou des animations automatiques - Modèles : Accès direct aux outils pour les collages, les vidéos et plus encore - Créations récentes : un historique visuel du contenu que vous avez déjà créé - Vos projets : une collection de vos projets enregistrés mais pas encore terminés Le résultat est une interface plus claire et plus intuitive , où les fonctionnalités créatives ne sont plus considérées comme des ajouts secondaires, mais comme une partie intégrante de l'expérience utilisateur. C'est aussi un signe que Google investit dans une utilisation de plus en plus active, et non plus seulement passive, de nos collections de photos. (Lire la suite)

Google a décidé de fermer deux autres services

25 juillet 2025 à 13:41
Google Maps va dire adieu à la fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de suivre d'autres utilisateurs d'ici septembre. Cette décision est passée presque inaperçue, mais elle marque la fin de l'un des composants les plus « sociaux » de l'application. Depuis Google+, il semble que l'aspect social de l'application n'ait pas été le plus fructueux pour Big G. Lancée pour mettre en avant les Local Guides les plus actifs et les évaluateurs de confiance, la fonctionnalité « Suivre » permettait aux utilisateurs de suivre les recommandations et l'activité publique des autres utilisateurs. Avec la prochaine mise à jour, il ne sera plus possible de suivre ni d'être suivi , et toutes les données relatives aux abonnés et aux profils suivis seront automatiquement supprimées. Google a précisé que ce changement n'affectera pas la visibilité du profil public , qui continuera d'afficher les avis, les photos et les contributions. Cependant, la gestion des abonnés, même pour les profils restreints, ne sera plus nécessaire. Ceux qui souhaitent continuer à interagir avec les autres utilisateurs ne pourront le faire que via la plateforme Local Guides Connect , dont la visibilité et l'utilisation sont toutefois bien plus limitées que l'application Maps. À moins que Google ne décide de la fermer également. À compter du 25 août 2025, tous les liens raccourcis avec goo.gl cesseront définitivement de fonctionner. Autrement dit, toute personne cliquant sur une ancienne URL goo.gl/xxxxxx recevra un message d'erreur 404. Google a fermé le service goo.gl en 2019 , empêchant la création de nouveaux liens. Cependant, les liens existants continuent de fonctionner à ce jour , permettant à de nombreux sites web, documents et publications sur les réseaux sociaux de rester accessibles. Le coup de grâce est venu avec l'annonce de l'été 2024, dans laquelle Google expliquait que plus de 99 % des liens goo.gl ne recevaient plus de trafic et que leur maintien n'était plus justifié. Une page d'avertissement avait déjà commencé à apparaître ces derniers mois, signalant la désactivation imminente. Si vous avez encore des liens goo.gl actifs, veuillez les remplacer rapidement , peut-être par des solutions alternatives comme Bitly, TinyURL ou des services personnalisés. Après août, ces liens seront totalement inutilisables. (Lire la suite)

iOS 26 est désormais disponible pour tous en version bêta

25 juillet 2025 à 13:40
Avec iOS 26, Apple introduit l'une des refontes esthétiques les plus radicales de ces dernières années. Baptisée Liquid Glass , cette interface se concentre entièrement sur la transparence dynamique, avec des éléments qui semblent flotter au-dessus de l'arrière-plan comme des gouttes d'eau brillantes. L'inspiration vient de visionOS , le système d'exploitation du casque Vision Pro , mais ici, il prend vie sur iPhone, iPad et Mac. Les changements les plus évidents sont visibles dans le Centre de contrôle , qui adopte un nouveau dégradé et des surfaces plus lumineuses, mais l'effet s'étend également aux widgets, aux notifications et aux menus contextuels , qui jouent désormais avec la profondeur visuelle de manière beaucoup plus marquée. Apple a déjà peaufiné certains détails depuis la première bêta développeur , réduisant légèrement l'opacité de certains éléments et améliorant la lisibilité. Mais l'objectif est clair : donner à iOS une identité visuelle moderne, cohérente et reconnaissable, même par rapport à Android. Ce n'est pas seulement une question d'esthétique. L'objectif de Liquid Glass est aussi d'attirer l'attention : l'essentiel est toujours clairement visible, tandis que le reste s'efface avec fluidité et naturel. On peut aimer, ou pas. Apple le sait aussi, et d'ailleurs, l'entreprise peaufine encore cette interface graphique, version après version . La bonne nouvelle, c'est que tout le monde peut essayer iOS 26 dès maintenant , sans avoir besoin d'être développeur. Apple a ouvert le programme bêta public à tous les utilisateurs, et l'installation ne prend que quelques minutes. La version bêta publique d'iOS 26 est disponible pour une large gamme d'iPhone, de l' iPhone SE de deuxième génération au tout nouvel iPhone 16 Pro Max . Voici un aperçu des principaux modèles compatibles : iPhone 16 , 15, 14, 13 et 12 (toutes les variantes) ; iPhone SE (2e et 3e génération); iPhone 11 et 11 Pro;. - Accédez au site Web officiel du programme bêta d’Apple et connectez-vous avec votre identifiant Apple. - Ouvrez l’ application Paramètres sur votre iPhone, accédez à Général > Mise à jour du logiciel . - Appuyez sur Mises à jour bêta et sélectionnez iOS 26 Public Beta . - Après quelques minutes, la mise à jour apparaîtra dans la section classique pour être téléchargée et installée. Bien que la version bêta soit relativement stable, des bugs, des problèmes graphiques et une possible diminution de l'autonomie de la batterie persistent. Apple prévient que le logiciel est encore en développement et peut contenir des erreurs. En cas de problème, vous devrez revenir à une version antérieure d'iOS en la restaurant depuis votre ordinateur. (Lire la suite)

Starlink est hors ligne : les utilisateurs sont déconnectés dans le monde

25 juillet 2025 à 13:38
Si vous utilisez Starlink comme connexion principale, vous êtes probablement hors ligne actuellement, ou l'avez été récemment. Le service de connectivité par satellite de SpaceX est actuellement indisponible dans le monde entier . Les premiers signes de problèmes sont apparus vers 21h30 le jeudi 24 juillet, lorsque les utilisateurs ont commencé à se plaindre d'une absence totale de connectivité (voir la discussion dans le groupe Facebook concerné ) et de l'impossibilité d'accéder au panneau de configuration officiel de l'application, ainsi qu'au site web de l'entreprise. L'entreprise a ensuite publié un communiqué sur X, indiquant être consciente du problème. Selon les premières constatations, le problème ne semble pas être lié à des antennes individuelles ou à des zones spécifiques : la panne semble être directement liée à l'infrastructure centrale du réseau et affecte à la fois les utilisateurs fixes et mobiles. Un événement rare pour un service qui, malgré quelques interruptions, a toujours assuré sa stabilité. Reste à savoir combien de temps durera la panne et, surtout, quelle en est la cause. (Lire la suite)
Reçu hier — 24 juillet 2025

La Nintendo Switch 2 a rapporté à l'entreprise près d'un milliard de dollars en un mois

24 juillet 2025 à 18:04
Il avait été annoncé précédemment que la Nintendo Switch 2 avait connu un lancement réussi, mais maintenant que la console est commercialisée depuis un certain temps, des chiffres concrets apparaissent. Selon la société d'analyse Circana, la nouvelle console de Nintendo est devenue la console de jeu la plus vendue de l'histoire des États-Unis, avec 1,6 million d'unités écoulées en juin. Le précédent record appartenait à la PlayStation 4, qui s'était écoulée à 1,1 million d'unités en novembre 2023. Comme prévu, la Switch 2 est devenue la console la plus vendue aux États-Unis en juin, tant en termes d'unités vendues que de chiffre d'affaires. Globalement, le lancement de la console a permis d'établir un nouveau record de dépenses en matériel de jeu en juin : 978 millions de dollars pour le mois, un chiffre nettement supérieur au précédent record de 608 millions de dollars établi en 2008. Côté jeux, la plupart des possesseurs de Switch 2 ont choisi Mario Kart World, la seule exclusivité majeure de Nintendo à son lancement. Circana rapporte que 82 % des acheteurs de Switch 2 ont également choisi World, soit en pack, soit séparément. Parmi les accessoires, la manette Switch 2 Pro a connu un succès particulièrement important, avec 32 % des possesseurs l'ayant achetée. Compte tenu de l'engouement suscité par sa sortie, un excellent démarrage était attendu. Nintendo doit désormais relever le défi de maintenir l'intérêt des joueurs et mise sur un flux constant de nouveaux jeux. Bien qu'aucune sortie majeure n'ait encore eu lieu, il faudra patienter un peu avant de les découvrir. (Lire la suite)

Apple présente le programme AppleCare One aux Etats-Unis

24 juillet 2025 à 18:02
Apple a lancé aujourd'hui un nouveau programme de protection des appareils : AppleCare One. Il s'agit d'une version étendue d'AppleCare+, conçue pour plusieurs appareils simultanément, quel que soit leur type. Pour 20 $ par mois, les utilisateurs bénéficient d'une couverture pour un maximum de trois appareils. Si nécessaire, vous pouvez connecter des appareils supplémentaires pour 6 $ par mois. La condition principale est que l'équipement ait moins de quatre ans et, pour les écouteurs, moins d'un an. Tous les appareils doivent également être en état de marche. Le programme démarre demain aux États-Unis. Vous pouvez vous connecter depuis un iPhone, un iPad, un Mac ou via l'Apple Store le plus proche. En résumé, AppleCare One comprend les mêmes fonctionnalités que l'AppleCare+ standard, mais il s'applique à plusieurs appareils simultanément et offre plus de flexibilité : vous pouvez ajouter ou supprimer un appareil à tout moment, sans avoir besoin d'un abonnement distinct pour chaque appareil. L'utilisateur bénéficie de réparations illimitées en cas de dommages accidentels, tels que chutes ou contact avec des liquides, d'une assistance 24h/24 et 7j/7 par des spécialistes Apple, d'un service rapide avec des composants d'origine et d'une garantie sur les batteries. Une protection contre le vol et la perte a également été ajoutée ; elle s'applique désormais non seulement à l'iPhone, mais aussi à l'iPad et à l'Apple Watch. Apple souligne que ce nouveau forfait est économique. Par exemple, en connectant iPhone, iPad et Apple Watch à AppleCare One, vous pouvez économiser 11 $ par mois par rapport à un abonnement AppleCare+ séparé. (Lire la suite)

L'iPhone pliable présentera un minimum d'innovation

24 juillet 2025 à 18:02
Selon TrendForce, Apple adopte une approche très rigoureuse pour le développement de son appareil pliable, accordant une attention particulière à la fiabilité de sa conception et à son confort d'utilisation. Par exemple, l'écran externe de l'appareil affichera une diagonale de 5,5 pouces, suffisamment compacte pour une interaction rapide d'une seule main (répondre aux appels, lire les messages et consulter les notifications). Une fois ouvert, l'écran interne se transformera en un écran de 7,8 pouces, offrant une expérience de tablette complète et idéale pour la productivité, le divertissement et le multitâche. Ce format est également idéal pour les jeux. Apple prévoit déjà de collaborer avec des développeurs pour adapter le logiciel aux deux écrans afin de tirer pleinement parti du grand écran en combinaison avec l'écran externe. L'approche d'Apple est fondamentalement différente de celle de ses concurrents : l'entreprise ne recherche pas l'innovation pour le simple plaisir d'innover, mais se concentre sur l'application pratique de nouveaux formats au sein de son écosystème. Les analystes de TrendForce estiment que l'iPhone pliable ne sortira pas avant le second semestre 2026, Apple adhérant à des normes extrêmement strictes en matière de tests des composants et de conception finale. Il n'y a pas d'urgence : l'entreprise pénètre traditionnellement les nouveaux marchés plus tard que les autres, mais avec un produit fini et soigné, comme ce fut le cas avec l'Apple Watch ou les AirPods, qui ont finalement établi la norme pour l'ensemble du secteur. Les concurrents sont pressés et lancent des solutions imparfaites, qui se vendent mal. (Lire la suite)

Meta propose une nouvelle invite aux utilisateurs de Facebook et d'Instagram dans l'UE, les obligeant à choisir entre les publicités, l'abonnement ou un adieu permanent

24 juillet 2025 à 17:20
Les utilisateurs européens de Facebook et d'Instagram commencent à voir apparaître une nouvelle fenêtre contextuelle difficile à ignorer. L'écran propose trois options claires : continuer à utiliser les services gratuitement, mais accepter les publicités personnalisées qui suivent vos données. Ou payer un abonnement mensuel à partir de 6 euros environ pour une expérience sans publicité, où vos informations ne sont pas utilisées à des fins de ciblage. La troisième option ? Télécharger vos données et vous en débarrasser définitivement en désactivant ou en supprimant votre compte. Cela ne tombe pas du ciel. Meta a peaufiné son modèle en Europe depuis un certain temps déjà pour s'adapter aux règles strictes de confidentialité. Fin 2023, l'entreprise a d'abord introduit des abonnements payants sans publicité, afin de satisfaire les régulateurs qui estiment que les services gratuits ne devraient pas s'appuyer sur une collecte de données invasive. Mais la situation s'est à nouveau envenimée le 1er juillet, lorsque la Commission européenne a accusé Meta d'avoir potentiellement enfreint la loi sur les marchés numériques. Meta a rapidement riposté. Dans un article de blog du 2 juillet , l'entreprise a défendu son approche, affirmant qu'elle était conforme aux souhaits de l'UE en offrant des options claires, notamment la possibilité de quitter l'UE. Ils ont souligné que les publicités personnalisées contribuent au financement des plateformes et soutiennent les petites entreprises européennes, générant des milliards de dollars par an. Sans elles, prévient Meta, la qualité des services gratuits pourrait en pâtir. L'entreprise a néanmoins évoqué des améliorations futures, comme une option « publicités moins personnalisées » , déjà disponible pour les utilisateurs européens Mais les promesses de Meta ne plaisent pas à tout le monde. Certains utilisateurs, ayant vu le message, ont exprimé leurs inquiétudes sur Reddit et X. Un utilisateur a exprimé sa frustration : « Merci de simplifier les choses grâce au lien "Quitter nos services". » D'autres ont partagé des opinions similaires dans les commentaires, l'un d'eux déclarant : « Je viens de supprimer l'application ; Messenger fonctionne toujours sans la suppression complète du compte. » (Lire la suite)

Un PC sans protection TPM obtient Windows 11

24 juillet 2025 à 16:42
Le TPM 2.0 est indispensable à la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 et est non négociable . Cependant, il semble désormais que Microsoft propose la mise à niveau aux utilisateurs dont le TPM est désactivé. Comme le rapporte Günter Born sur son blog « IT and Windows », l'un de ses lecteurs a reçu une offre de mise à niveau vers Windows 11, alors qu'il avait volontairement désactivé le TPM 2.0 dans le BIOS. L'ordinateur concerné est un Lenovo IdeaPad S145-15IWL de 2020 dont le module TPM avait été sciemment désactivé pour se protéger des mises à niveau indésirables. Il est extrêmement improbable que Microsoft ait modifié ses exigences, néanmoins la raison pour laquelle un ordinateur dont le module TPM est désactivé a reçu l'offre de mise à niveau vers Windows 11 reste un mystère. L'important dans l'incident actuel concernant l'ordinateur portable Lenovo est que l'ordinateur est fondamentalement compatible avec Windows 11. Il est équipé d'un processeur Intel de huitième génération et répond à toutes les exigences matérielles. Le module TPM existant a simplement été désactivé dans le BIOS UEFI. On ignore s'il s'agit d'un bug. (Lire la suite)

Battlefield 6 dévoile sa première bande annonce

24 juillet 2025 à 16:31
Aujourd'hui, Electronic Arts Inc. et Battlefield Studios dévoilent le trailer d’annonce de Battlefield 6. Cette bande-annonce introduit la Pax Armata, une milice privée financée par d'anciens États de l'OTAN dont les intentions menacent de déclencher un conflit mondial. La vidéo donne le ton sur ce qui attend les joueurs sur le champ de bataille, que ce soit en multijoueur ou en solo pour le grand retour du mode campagne. Les batailles intenses, les affrontements épiques et le sentiment de liberté offert aux joueurs sont de retour dans Battlefield 6. Faites exploser les murs et détruisez les bâtiments pour prendre l'avantage tactique, ou prenez de l'altitude dans des combats aériens à couper le souffle. Participez à des affrontements à grande échelle, aux commandes de chars et d’avions de chasse mais rappelez-vous que l’union fait la force. Les joueurs en sauront plus sur Battlefield 6 très bientôt. Le jeudi 31 juillet à 20h30 (heure française), les développeurs de Battlefield Studios présenteront en direct le mode multijoueur du titre. iIcTvuQ5Amc (Lire la suite)

Android disposera également d'une charge « MagSafe » de 25 W

24 juillet 2025 à 15:04
La nouvelle norme Qi2 25 W est officielle et promet de révolutionner la recharge sans fil sur smartphones, Android et iPhone. Il s'agit d'une évolution directe de la norme Qi2 15 W introduite en 2023, mais avec une série d'améliorations techniques qui vont bien au-delà de la simple augmentation de puissance. Le consortium WPC a en effet présenté la nouvelle révision 2.2.1 de la norme , qui introduit le profil de puissance magnétique à 360 kHz : une fréquence fixe qui permet une fourniture de puissance constante , une transmission de données 4 fois plus rapide et surtout une gestion plus intelligente des éventuelles interférences. Comparé aux anciens systèmes à fréquences variables, le Qi2 25 W est plus stable et plus sûr. De nouveaux contrôles ont été introduits pour empêcher la pénétration de corps étrangers entre le chargeur et l'appareil, ainsi qu'une modulation capacitive pour améliorer la communication entre les deux. De plus, la puissance de sortie s'adapte dynamiquement à la capacité de l'adaptateur secteur USB-C utilisé, ce qui rend le système plus flexible en situation réelle. Pour la première fois, même les smartphones Android haut de gamme seront compatibles avec le nouveau Qi2 25 W. La liste complète des modèles n'a pas encore été rendue publique, mais le consortium confirme que 14 appareils ont déjà obtenu la certification et que des centaines d'autres sont en phase de test. Certains modèles, comme les Samsung Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 , sont déjà compatibles Qi2 : ils prennent en charge la norme 15 W, mais n'intègrent pas les aimants nécessaires pour exploiter les 25 W. Dans ces cas, pour bénéficier d'une vitesse maximale, vous aurez besoin d'une coque magnétique compatible Qi2 . Jusqu'à présent, le seul téléphone Android à bénéficier d'une prise en charge complète était le HMD Skyline, mais cette nouvelle étape ouvre officiellement la voie à une adoption massive. L'implication d'Apple dans le développement de la norme a favorisé cette ouverture , puisque Qi2 est dérivé de MagSafe. L' iPhone 16 prend déjà en charge 25 W via MagSafe, et les appareils certifiés Qi2 permettent une charge de 15 W grâce à l'authentification intégrée, sans puce MFi . Le passage à 25 W via Qi2 pur pourrait arriver avec le futur iPhone 17 . Parallèlement, des marques comme Anker, Ugreen et Baseus ont déjà lancé des batteries externes et des chargeurs 25 W compatibles Qi2, prêts à exploiter cette nouvelle technologie avec des accessoires tiers. Selon le WPC, le nombre d'appareils en attente de certification est « sans précédent ». (Lire la suite)

Le Galaxy S26 Ultra pourrait être équipé de la charge rapide.

24 juillet 2025 à 13:54
Selon le leaker Ice Universe, Samsung aurait décidé de dépasser la puissance de charge maximale de 45 W pour le prochain Galaxy S26 Ultra. Ce serait une première pour la série, confirmée à « 100 % » selon la source. Et compte tenu de la crédibilité passée du leaker, cette nouvelle mérite d'être prise en compte. Depuis le Galaxy S20 Ultra, Samsung maintient une vitesse de charge maximale de 45 W sur l'Ultra et de 25 W sur les autres fleurons , tandis que ses concurrents ont poussé bien plus loin. OnePlus a atteint 80 W même sur le marché occidental, Motorola s'est stabilisé autour de 68 W, et d'autres marques chinoises vont jusqu'à 120 W. Dans ce contexte, l'approche prudente de Samsung apparaît de plus en plus conservatrice. Le choc du Galaxy Note 7 a probablement influencé ce choix , poussant l'entreprise à une extrême prudence concernant tout ce qui touche aux batteries. Cependant, le contexte a changé : les technologies de gestion thermique et de contrôle de la tension sont plus avancées , et le marché attend une vitesse accrue, même pour les modèles haut de gamme. On ne sait pas encore quel sera le nouveau seuil de consommation du Galaxy S26 Ultra. Il pourrait s'agir d'une étape intermédiaire (par exemple, 60 ou 65 W), ou un alignement direct avec la concurrence. Parallèlement, une autre nouveauté liée à la série S26 est évoquée : le modèle Edge pourrait adopter une batterie silicium-carbone , plus volumineuse mais offrant des temps de charge plus longs. Si les rumeurs se confirment, Samsung serait prêt à rééquilibrer la relation entre l'autonomie de la batterie et les temps de charge , offrant enfin une expérience à la hauteur des attentes sur cet aspect également. (Lire la suite)

Test Last Guest (PC) - Un court jeu d'aventure "horrifique" dans un motel

24 juillet 2025 à 13:51
Développé par Room13Games, Last Guest est un court jeu d'horreur indépendant ... qui se termine littéralement en vingt minutes. L'intrigue est assez banale : le personnage principal arrive dans un motel où vit un tueur qui tue tous ceux qui s'en prennent à lui. Le jeu ne nous dit pas vraiment quoi faire, si ce n'est d'éviter à tout prix la chambre numéro 8. Mais comme il n'y a rien pour identifier les chambres (rien n'est inscrit sur les portes) et que le concierge est un homme très bizarre, il peut être difficile de savoir où aller. Ce jeu recèle ses propres secrets qui ne demandent qu'à être découverts. Cependant, l'atmosphère n'est pas particulièrement effrayante. Il n'y a aucune tension car la musique calme indique très clairement que rien de terrible ne se produira. De plus, les hurlements sont prévisibles, par exemple dans la scène où le maniaque nous observe à travers le mur ou lorsqu’il sort de sa voiture. L'hôtel est bien sur rempli de personnages étranges, de couloirs peu réjouissants, mais il n'y a aucune énigme à la clé ni quelconque puzzle. Dans l'ensemble, l'aspect technique est là où Last Guest s'en sort le mieux offrant des graphismes et des éléments aussi réalistes que possible. Cependant, certains détails pourraient être peaufinés, Last Guest prend parfois les traits d'un simulateur de marche tant il y a peu d'action à effectuer. En outre, il serait bon de corriger les terribles bugs de collision qui empêchent parfois de progresser. De même si les textes sont localisés en français, les dialogues n'ont souvent aucun sens, la traduction automatique semble être à l'œuvre et n'espérez pas vous en sortir aisément avec les menus terriblement encombrés. Difficile d'être trop exigeant néanmoins, c'est le premier jeu d'un jeune studio et le titre est actuellement vendu 3.10€ sur Steam, ce qui est amplement correct. (Lire la suite)
Reçu avant avant-hier

Le Liquid Glass d'Apple fait son retour dans la dernière version bêta d'iOS

23 juillet 2025 à 16:31
Liquid Glass est le nouveau langage visuel d'iOS 26, une réinterprétation des surfaces translucides typiques de l'interface Apple. Cet effet crée une sensation de verre liquide, avec des dégradés subtils et des transparences dynamiques qui réagissent à la lumière et au contenu en dessous. Ce n'est pas seulement esthétique : il améliore la lisibilité et attire l'attention sur ce qui compte vraiment à l'écran. Dans la bêta 3, Apple a introduit une version plus plate et plus opaque de l'effet, réduisant l'intensité des flous et des reflets. Ce choix a été mal accueilli, notamment parce qu'il ternissait l'identité visuelle de la nouvelle interface. Avec iOS 26 bêta 4 , Apple a fait marche arrière sur certains de ces changements, rétablissant une profondeur et une luminosité accrues , conformément au concept initial. Ceci, toutefois, pourrait se faire au profit d'une lisibilité réduite. Apple expérimenterait encore différentes itérations pour trouver le juste équilibre entre impact visuel et lisibilité. Certains éléments, comme le flou dynamique basé sur la lumière ambiante, sont encore en phase de test et pourraient évoluer dans les prochaines versions bêta. Liquid Glass représente l'une des évolutions les plus évidentes de l'interface iOS ces dernières années , marquant un retour aux transparences sophistiquées d'iOS 7, mais avec une approche plus mature et cohérente avec le matériel actuel. (Lire la suite)

La PlayStation 5 bénéficiera d'un nouveau mode de gestion de l'alimentation

23 juillet 2025 à 15:47
Sony a commencé à tester un nouveau mode d'économie d'énergie pour les consoles PlayStation 5, permettant aux jeux de fonctionner avec une consommation d'énergie réduite. Cette fonctionnalité fait partie d'une nouvelle version bêta de la mise à jour système PS5 dévoilée aujourd'hui. Cette mise à jour permettra également de connecter la manette DualSense à plusieurs appareils simultanément. Ce mode réduit les performances des jeux au profit de l'économie d'énergie, et semble parfaitement adapté à la console portable PlayStation, dont on parle tant. Comme l'explique Shuzo Kikuchi, vice-président de la gestion des produits chez Sony Interactive Entertainment, cette fonctionnalité n'est pas disponible pendant la phase de test bêta, mais après sa sortie officielle, les jeux PS5 compatibles pourront fonctionner dans un mode moins gourmand en ressources si l'utilisateur active manuellement l'option correspondante. Selon Kikuchi, l'entreprise dévoilera la liste des jeux compatibles et les informations précises sur l'impact sur les performances à l'approche du lancement de la fonctionnalité. Cette initiative est conforme aux engagements environnementaux de Sony, mais elle signale également aux développeurs qu'ils pourraient être amenés à adapter leurs jeux à différents modes à l'avenir, surtout si l'entreprise prépare effectivement une console portable compatible avec les jeux PS5. Microsoft a déjà adopté une approche similaire, encourageant les développeurs à créer différents modes pour les jeux de la Xbox Series S. Cependant, cette initiative n'a pas été appréciée par les développeurs. (Lire la suite)

Microsoft dévoile le Surface Laptop 7 avec 5G

23 juillet 2025 à 15:44
Microsoft a dévoilé aujourd'hui une nouvelle version du Surface Laptop compatible 5G. L'appareil sera commercialisé à partir du 26 août à un prix de départ de 1 800 $. Ce nouveau produit est basé sur le processeur Intel Core Ultra de deuxième génération et est équipé d'un processeur neuronal intégré donnant accès aux fonctionnalités d'IA avancées Copilot Plus de Microsoft. Extérieurement, le Surface Laptop 5G ne diffère guère du modèle Surface Laptop 7 actuel avec son écran de 13,8 pouces. Cependant, à l'intérieur, des modifications importantes ont été apportées : un modem 5G et la prise en charge des cartes nano SIM physiques et eSIM ont été ajoutés. La configuration de base comprendra un processeur Intel Core Ultra 5, 16 Go de RAM et un disque dur de 256 Go. La version haut de gamme, proposée à 2 700 $, sera équipée d'une puce Core Ultra 7, de 32 Go de RAM et de 1 To de stockage interne. Toutes les versions seront disponibles dans la couleur emblématique Platinum Silver. Microsoft souligne que l'installation d'un modem ne se limite pas à cela. L'ordinateur portable est équipé d'un système d'antennes spécialement conçu pour des scénarios d'utilisation réels, qui s'adapte en permanence à l'environnement. Au total, l'appareil est équipé de six antennes qui s'ajustent automatiquement en fonction de la position de l'ordinateur portable et de son utilisation. Pour mettre en œuvre cette technologie, un nouveau matériau était nécessaire, capable de transmettre les signaux radio sans perte de qualité, tout en offrant robustesse, légèreté et une esthétique haut de gamme. (Lire la suite)

Samsung reste leader sur le marché des smartphones pliables

23 juillet 2025 à 15:44
Selon un nouveau rapport des analystes de TrendForce, le marché mondial des smartphones pliables progresse à un rythme modéré. Les principaux obstacles à leur adoption généralisée restent les mêmes : des doutes sur la fiabilité, un pli visible sur l'écran et, bien sûr, un prix élevé. On prévoit qu'environ 19,8 millions d'appareils pliables seront vendus en 2025, ce qui représentera environ 1,6 % du marché mondial des smartphones. La part était à peu près la même l'année dernière. Samsung reste leader sur ce segment, mais l'écart avec ses concurrents se réduit rapidement. La part de marché de l'entreprise, qui était de 45,2 % l'année dernière, devrait tomber à 35,4 % cette année. Huawei se rapproche de Samsung, sa part ne diminuant que légèrement, passant de 35,2 % à 34,2 %. L'écart entre les deux entreprises sera donc légèrement supérieur à un point de pourcentage. Face à la lutte acharnée entre les leaders, d'autres fabricants gagnent également du terrain. Ainsi, Honor verra sa part de marché passer de 6 % à 9,1 %, et Motorola de 5,5 % à 7,6 %. La part combinée des marques Oppo et Vivo devrait atteindre 8,5 %. Xiaomi affiche également une croissance soutenue, passant de 3 % à 5,1 %. TrendForce prévoit un développement stable, quoique lent, du segment des smartphones pliables. Cependant, l'arrivée d'Apple sur ce segment pourrait bouleverser la donne. Selon certaines rumeurs, cela pourrait se produire dès l'année prochaine : Apple aurait déjà commandé des écrans pliables à Samsung Display. Mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant. (Lire la suite)
❌