Vous conduisez une voiture électrique ? Google Maps vous fera gagner du temps en prédisant si une borne de recharge sera disponible lorsque vous arriverez à une station.
Adobe vient d’annoncer le rachat de Semrush pour 1,9 milliard de dollars. Spécialiste du SEO, cette société a évolué en proposant aussi des outils GEO pour l’optimisation des marques pour les chatbots et pour les moteurs de recherche basés sur l’IA.
Nvidia présente de très bons résultats trimestriels : 57 milliards de revenus générés en 3 mois et une hausse de 62 % en glissement annuel. “Nous sommes entrés dans le cercle vertueux de l'IA”, a déclaré son CEO.
Anthropic signe des partenariats stratégiques avec Nvidia et Microsoft. Le concurrent d'OpenAI bénéficiera de nouveaux investissements, mais il s'est aussi engagé avec de nouveaux contrats de puissance de calcul pour l'IA.
Bruxelles propose des modifications de règles dans le but de rendre l’Union européenne plus compétitive. L’un des changements proposés pourrait enfin mettre fin aux bannières de cookies sur internet.
L’une des nouveautés de l’iPhone 17 (et des autres modèles de la série) est la présence de la puce N1, conçue par Apple, qui gère les fonctionnalités Wifi et Bluetooth. Et, selon les données récoltées par Ookla, cette puce a permis aux nouveaux iPhone d’avoir une nette amélioration de la vitesse du Wifi, par rapport aux modèles de 2024.
La Commission européenne lance deux enquêtes de marché pour savoir s’il faut appliquer les règles du Digital Markets Act aux services cloud d’Amazon et de Microsoft.
Google vient d’annoncer une mise à jour de Google Chrome qui corrige deux failles de sécurité, dont une qui pourrait déjà être exploitée par des hackers. Les utilisateurs de Chrome pour Windows, Mac et Linux sont concernés.
Une organisation dénonce de graves problèmes après avoir testé des jouets avec IA intégrée. Un fabricant cesse les ventes et son compte OpenAI, qui lui permettait d’exploiter les technologies de ChatGPT, a été suspendu.
Des chercheurs ont trouvé un moyen de tester plus de 100 millions de numéros de téléphone par heure sur les serveurs de WhatsApp afin de confirmer 3,5 milliards de comptes associés. Le problème a été signalé à Meta et est déjà corrigé.
Google présente WeatherNext 2, un nouveau modèle de prévision météo ultra-performant. Celui-ci est maintenant utilisé par le moteur de recherche, par Gemini et par l’application météo des Google Pixel. WeatherNext 2 sera aussi intégré à Google Maps.
MacRumors a découvert de nouveaux indices suggérant qu’Apple développe une fonctionnalité d’iOS qui permettra de remplacer Siri par un assistant tiers. Mais, pour le moment, il y a encore beaucoup d'incertitudes.
Apple aurait l’intention de développer des coques pour iPhone qui, en plus de la protection et de l’esthétique, serviraient aussi de seconde surface tactile.
Google lance une nouvelle interface sur laquelle on peut rechercher des vols pas chers en envoyant une requête à une intelligence artificielle. Celle-ci est disponible presque partout dans le monde, et permet de faire des recherches en langage naturel (au lieu d’utiliser des filtres).
La Commission européenne enquêterait pour savoir s'il faudrait aussi imposer de nouvelles obligations aux services cloud d’Amazon, Google et Microsoft, dans le cadre de l’application du Digital Markets Act.