Vue normale

Reçu aujourd’hui — 28 novembre 2025

Le jour où un mirage incroyable a transformé les Rocheuses du Canada

Les montagnes rocheuses du Canada sont impressionnantes tout au long de l’année, mais elles le sont encore plus lorsque certaines conditions se mettent… à les déformer ! C’est un phénomène extraordinaire qui s’est produit lors d’une journée de février.

Grippe aviaire : ce mécanisme efficace de nos défenses naturelles pourrait être déjoué et cela soulève une grande inquiétude

En 2025, la grippe aviaire progresse en Europe et la France passe en risque élevé, tandis qu'une étude révèle que certains virus pourraient résister à la fièvre humaine, remettant en cause un de nos principaux mécanismes de défense. Faut-il s’en inquiéter ?

Reçu — 18 novembre 2025

Avons-nous encore une chance de limiter le réchauffement climatique entre +1,5 °C, voire à +2 °C ?

+1,5 °C et +2 °C de réchauffement : des seuils qui feraient basculer notre environnement dans une nouvelle ère, selon les scientifiques. Au vu de la trajectoire actuelle, pouvons-nous encore espérer ne pas dépasser ces limites lourdes de conséquences ?

Reçu — 17 novembre 2025

Préparez-vous : la neige va tomber en plaine cette semaine !

Avec des températures hivernales et un temps qui s'annonce perturbé en milieu de semaine, la neige risque de tomber en plaine pour la première fois de la saison !

Ne négligez pas le taux d’humidité, il est tout aussi important que la température intérieure

17 novembre 2025 à 08:00
Un homme a froid sur son canapé.

Chaque année en novembre, des millions de foyers ressentent une chute de confort thermique : voici l’explication scientifique ignorée de la plupart des occupants.

L’article Ne négligez pas le taux d’humidité, il est tout aussi important que la température intérieure, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Reçu — 13 novembre 2025

Effondrement de ce grand courant océanique : un pays déclenche l’alerte et évoque « un problème de sécurité nationale »

 « Un problème de sécurité nationale », c’est ainsi que le gouvernement islandais a décrit l’effondrement potentiel du méga courant océanique Amoc début novembre dernier. Le climat d’une partie du monde dépend en effet de la bonne circulation de ce courant, et en particulier, le climat de la...

❌