Le 30 janvier 2026, Nintendo a pris la parole après la polémique entourant la censure de Dispatch imposée sur Switch et Switch 2. Une prise de position qui pousse de nombreux utilisateurs à douter de la communication d’AdHoc sur l’origine réelle de ces restrictions.
Le rétrogaming est un pan de l’univers des jeux vidéo qui passionne beaucoup de joueurs. Nostalgie ou redécouverte de grands classiques, on a tous une bonne raison de se faire plaisir ou d’offrir un voyage dans le temps avec une console rétrogaming : suivez le guide.
Nintendo en a dévoilé un peu plus sur Tomodachi Life : Une vie de rêve, son jeu de simulation de vie mettant en scène des Mii. Parmi l’avalanche d’informations, le constructeur a confirmé davantage d’inclusivité, mais aussi des restrictions sur le partage d’images, une décision qui divise déjà les fans.
PlayStation 5 ou 5 Pro, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2, Steam Deck, ROG Ally… voici notre comparatif des meilleures consoles de jeux en 2026, de salon ou portables. Amis gamers, amies gameuses, découvrez laquelle est faite pour vous.
Douze après l'opus 3DS encore culte à ce jour, la franchise Tomodachi Life s'apprête enfin à débarquer sur Switch et a même le luxe de s'offrir un Nintendo Direct dédié.
Fans de Nintendo et de Resident Evil ? L'heure est venue de retrouver les derniers jeux de la saga horrifique de Capcom sur la Nintendo Switch 2 dont le très attendu Requiem. Pour ceux moins adeptes des jeux d'horreur, il y a la version remasterisée de Dragon Quest VII.
Debout les mort ! Aujourd'hui on va parler d'un truc qui va vous faire froid dans le dos, mais qui au fond, est d'une utilité redoutable pour tous les ermites numériques que nous sommes. Imaginez une application qui vous demande régulièrement, avec la subtilité d'un rouleau compresseur : "Hé Ducon, est-ce que tu es mort ?".
Non, ce n'est pas vraiment le début d'un mauvais film d'horreur, mais le concept bien réel d'une application chinoise baptisée Sileme (ou "Are You Dead?" pour les intimes). Le principe c'est de configurer des check-ins réguliers comme ça si vous ne répondez pas présent à l'appel, hop, l'application active son système d'alerte et envoie une notification à vos contacts d'urgence par e-mail (le développeur prévoit aussi d'ajouter les SMS très bientôt).
Vous l'aurez compris, le but de cette app c'est d'éviter que vous ne finissiez en momie numérique dans votre studio de 15m² sans que personne ne s'en aperçoive.
Alors oui, le nom est moche de ouf et a même choqué pas mal de monde en Chine, mais le créateur assume totalement ce côté provocateur. L'app est même passée d'un modèle gratuit à une contribution de 8 yuans (soit un peu plus d'un euro) pour couvrir les frais de fonctionnement des serveurs. On peut dire que c'est le prix de la tranquillité d'esprit de ceux qui vivent seuls.
Ce qui est marrant surtout, c'est que l'app se retrouve le cul entre deux chaises car d'un côté, les autorités chinoises tiquent sur le nom jugé offensant, et de l'autre, des milliers d'utilisateurs y voient un véritable service public pour les isolés. Il y aurait même des demandes pour intégrer des capteurs de santé (fréquence cardiaque, sommeil) pour automatiser tout ça. C'est un vrai truc de malade !
Alors bien sûr, le concept n'est pas nouveau. On connaît déjà le "Check In" d'Apple sur iOS 17 ou de vieux services comme Plerts qui faisaient déjà ce genre de boulot dès 2010 mais c'est la première fois qu'une app assume un ton aussi direct et une interface aussi épurée.
Et en attendant que ça débarque en France, restez vivants les amis, c'est quand même plus sympa pour lire mes prochains articles !
La firme Nintendo vient de mettre en ligne une mise à jour à destination des consoles Nintendo Switch 1 et Nintendo Switch 2. Le nouveau firmware 21.0.1 est une mise à jour mineure.
Nintendo a publié hier une nouvelle mise à jour de firmware à destination de la Nintendo Switch 1 et de la Nintendo Switch 2. Le nouveau firmware 21.0.0 apporte plusieurs changements et améliorations.