Vue normale

Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF

27 janvier 2026 à 15:15

Arno Klarsfeld n’a pas attendu que l’émotion redescende : après avoir proposé d’organiser des rafles pour se débarrasser des OQTF, l’avocat était sur le plateau de CNews ce midi pour partager une nouvelle idée. Coudre un petit symbole sur la veste des OQTF, afin de mieux les reconnaître. “Même Pascal Praud était sidéré”, nous confie une journaliste de la chaîne.

Devant le tollé provoqué par cette saillie, le fils des illustres chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld a tenu à préciser sa pensée : “Il ne s’agit évidemment pas de déporter ces gens pour les exterminer. On pourrait simplement leur interdire l’accès à certains commerces, aux transports en commun, aux hôpitaux, aux écoles et aux loisirs”. Son idée de parquer tous les OQTF dans le stade Vélodrome, faute de Vel d’Hiv, a suscité une levée de boucliers du côté des supporters de l’Olympique de Marseille.

Grand admirateur de la politique menée par l’administration Trump, Arno Klarsfeld a profité de son intervention au micro de CNews pour évoquer la nécessité de créer une police de l’immigration chargée de réaliser ces grandes rafles et constituée d’agents formés en une semaine, pour être opérationnels plus rapidement.

À l’évocation des drames qui ont récemment entaché la réputation de l’ICE aux États-Unis, l’avocat s’est voulu rassurant en évoquant un risque de bavure en France “pas plus important que dans la police ordinaire”.

Crédits : Bruno Vigneron via GettyImages.

L’article Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Près de 70 % des Français n’éprouvent pas de « sentiment de submersion » migratoire, selon une enquête sociale européenne - Liens en vrac de sebsauvage

14 mai 2025 à 08:16

Je pense que les questions posées sont orientées.

Je cite une des questions de l'étude

La France devrait-elle autoriser des étrangers à venir vivre en France ?

Pour ma part, oui tout à fait d'accord avec ça. Seuls les débiles voudraient totalement fermer nos frontières. Du coup si 69 % sont d'accord avec cette question ça n'est pas étonnant.

D'ailleurs l'article dit que moins de 69 % des français interrogés sont d'accord avec ça, mais 1% c'est aussi moins de 69% donc c'est quoi le vrai chiffre ? Il faut lire le rapport de 300 pages pour le savoir... En anglais si on ne parvient pas à trouver la traduction dans sa propre langue.

Mais passons, si nous posons la question suivante :

  • La France devrait-elle autoriser des étrangers qui ont franchis la frontière illégalement à rester sur le territoire national ?

=> Quelles seraient les réponses ?

Une variante plus rigolote

  • La France devrait-elle accueillir sans distinction des étrangers ayant commis des délits mineurs (bagarres, vols, larcins, etc) ? Même question avec des étrangers ayant commis des crimes (détournement de fonds, traffic de drogue, proxénétisme, viol, pédocriminalité, meurtre, esclavagisme, attentats terroristes, etc) ?

=> Quelles seraient les réponses ?

Autres questions à poser

  • Selon l'Observatoire de l'Immigration l'immigration illégale alimente principalement les réseaux mafieux (drogue, proxénétisme, gangs, etc), selon faut-il faire appliquer les OQTF ?

  • Selon vous, que faire si un immigré clandestin expulsé récidive et revient sur le territoire national après son expulsion ?

  • Selon l'Observatoire de l'Immigration 900 000 immigrés clandestins séjournent de manière illégale en France, faut-il les expulser ?

En fonction des questions d'un sondage, on peut orienter les réponses car chaque question peut créer un sentiment qui va influencer les réponses suivantes. Quand on nous présente un sondage, le seul réflexe est de se demander qui a commander ce sondage. Pourquoi ? Car réaliser un sondage, surtout dans toute l'Europe, ça coûte un pognon de dingue ! Donc il s'agit forcément d'un groupe ayant des moyens colossaux et l'auditeur ne va certainement pas conclure quelque chose qui embêterait son plus gros client.
Liens directs

❌