Des chercheurs irakiens et australiens ont utilisé l’intelligence artificielle pour créer un outil de diagnostic médical. Une simple image de la langue d’un patient suffit pour déterminer de quelle maladie il souffre, avec un taux d’erreur très faible.
Afin d’aider les victimes d’un AVC qui perdent temporairement l’usage de la parole, des chercheurs britanniques ont mis au point un petit boîtier qui parle à leur place. Grâce à des capteurs et l’intelligence artificielle, il est capable de transformer quelques mots en phrases complètes.
L’artiste électro ILĀ vient de sortir une chanson d’un genre nouveau. Elle a été créée en combinant l’intelligence artificielle générative avec l’informatique quantique, une nouvelle approche qui ne nécessite pas d’entraînement sur les œuvres d’autres artistes.
Longtemps réservés à l’automobile, les dispositifs de protection active pourraient bientôt faire leur entrée dans le peloton professionnel. Une entreprise belge affirme avoir développé une solution discrète, pensée pour répondre aux contraintes spécifiques du cyclisme de haut niveau.
Alors que les constructeurs poussent les consommateurs vers les écouteurs sans fil en retirant les prises casques des smartphones, est-ce vraiment bénéfique ? Au Danemark, en pleine crise avec les États-Unis au sujet du Groenland, la sécurité de ces accessoires inquiète.