Vue normale

Windows : Microsoft met à jour le Secure Boot pour éviter un bug en 2026

Microsoft déclenche une opération discrète, mais importante : le remplacement automatique des certificats Secure Boot utilisés au démarrage des PC Windows. Objectif : éviter que la « génération » de certificats introduite en 2011 n’arrive à échéance entre juin et octobre 2026 — un moment qui ferait basculer certains PC dans un mode de sécurité dégradé. Secure Boot s’appuie […]

L’article Windows : Microsoft met à jour le Secure Boot pour éviter un bug en 2026 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Microsoft AI s’éloigne encore de ChatGPT et cette annonce du CEO marque un tournant majeur

Par : Setra
13 février 2026 à 13:01
Microsoft Copilot

Microsoft a pu se lancer dans la course à l’IA grâce à ses investissements et son partenariat stratégique avec OpenAI. Mais, petit à petit, la firme de Redmond s’éloigne du créateur de ChatGPT. Et, dans une interview avec le Financial Times, le patron de Microsoft AI a confirmé que l’objectif de l’entreprise est désormais d’atteindre une pleine autonomie en matière d’IA.

Un RPG culte des années 2000 débarque discrètement sur Xbox Game Pass

12 février 2026 à 18:00

Microsoft vient d’ajouter silencieusement l’un des RPG fantasy les plus appréciés de la décennie 2000 à son catalogue Xbox Game Pass. Diablo 2: Resurrected rejoint le service sans annonce préalable, offrant aux abonnés Ultimate et Premium l’accès à ce classique remasterisé. La manœuvre intervient au moment où Blizzard dévoile simultanément une extension inédite pour le ... Lire plus

L'article Un RPG culte des années 2000 débarque discrètement sur Xbox Game Pass est apparu en premier sur Fredzone.

Microsoft colmate des brèches critiques activement exploitées par des cybercriminels

12 février 2026 à 14:00

La firme de Redmond déploie des correctifs d’urgence pour neutraliser plusieurs vulnérabilités zero-day dans Windows et Office. Ces failles constituent une menace majeure puisque des pirates informatiques les exploitent déjà pour infiltrer les systèmes des utilisateurs. L’attaque ne requiert qu’un seul clic, permettant aux assaillants d’installer des logiciels malveillants ou d’accéder aux machines ciblées avec ... Lire plus

L'article Microsoft colmate des brèches critiques activement exploitées par des cybercriminels est apparu en premier sur Fredzone.

Microsoft alerte, Windows 11 est attaqué au travers de six failles zero-day !

12 février 2026 à 23:01

Windows 11 de Microsoft (Full HD)Microsoft alerte sur six failles zero-day activement exploitées dans Windows. Des attaques sont en cours et les correctifs sont déjà disponibles via Windows Update.

Cet article Microsoft alerte, Windows 11 est attaqué au travers de six failles zero-day ! a été publié en premier par GinjFo.

❌