Japan Touch Haru & Geek Touch revient pour sa 10e édition !

L'événement incontournable des passionnés de pop culture asiatique revient les 17 et 18 mai 2025 à Lyon Eurexpo pour une 10e édition anniversaire.
Certaines productions cinématographiques sont entrées dans l’histoire pour leur incroyables adaptations de nos jeux vidéo préférés. Malheureusement, cette marque laissée dans l’histoire n’est pas toujours positive. Alors que The Last of Us, Détective Pikachu et Sonic le Hérisson ont été des succès au cinéma, Super Mario Bros., Street Fighters : la Légende de Chun-Li et Assassin’s Creed étaient des flops confirmés. Voici 5 films inspirés de jeux vidéo que vous devriez regarder, pour le meilleur et le pire.
Commençons par les 5 meilleurs productions cinématographiques inspirées de jeux vidéo.
The Last of Us, produit par HBO, mérite la première place, car il s’agit de l’une des adaptations de jeu vidéo les plus fidèles et les plus abouties. La série, avec Pedro Pascal et Bella Ramsey, développe la profondeur émotionnelle du jeu original tout en restant fidèle à ses thèmes fondamentaux : la survie, l’amour et le danger de perdre des êtres chers.
Chaque épisode est une véritable partie de poker comme on en trouve sur le meilleur site de poker en ligne. Les personnages doivent affronter des adversaires redoutables.. À la différence qu’ici, une erreur peut coûter la vie.
Ce qui rend ce film super, c’est tout d’abord le jeu d’acteur exceptionnel, notamment de la part de Pedro Pascal et Bella Ramsey. Ensuite, la narration est captivante tandis que le décor est réaliste, tout en incluant subtilement les éléments de jeu.
Contrairement à la plupart des adaptations de Pokémon, Détective Pikachu a adopté une approche novatrice puisqu’elle conserve le style détective traditionnel, mais y ajoute des éléments novateurs de l’univers Pokémon. La voix de Ryan Reynolds dans le rôle de Pikachu ajoute une touche de charme à la production, sans compter les images de synthèse qui donnent vie aux créatures avec un réalisme surprenant. Que vous aimiez Pokémon ou pas, vous devriez aimer Détective Pikachu.
Après une première réaction négative concernant le design de Sonic, les cinéastes ont écouté les fans et ont repensé le personnage. Le nouveau Sonic est une adaptation étonnamment amusante et fidèle au jeu. La performance exceptionnelle de Jim Carrey dans le rôle du Dr Robotnik et la dynamique entre Sonic et ses amis ont rendu ces films agréables pour tous les âges. Vous aimerez ce film, surtout si vous avez aimé le jeu.
Le film Mortal Kombat de 1995 reste un classique culte. Sans être un chef-d’œuvre d’interprétation ou d’écriture, il a parfaitement capturé la violence démesurée du jeu, ses personnages emblématiques et son charme kitsch. Sa bande-son et ses scènes de combat en ont fait un favori des fans. Pour l’époque, les séquences de combat étaient en avance sur leur temps. C’est un film qui plait aujourd’hui encore.
Encore une fois, ce n’est pas un film, mais une série animée. Arcane, basé sur League of Legends, est l’une des meilleures adaptations animées jamais réalisées. Son animation époustouflante, la profondeur du développement des personnages et la maturité de sa narration établissent une nouvelle référence pour les adaptations de jeux vidéo. La série a un scénario complexe et des actions à coupler le souffle.
Ces productions cinématographiques sont la preuve qu’un bon jeu vidéo ne fait pas forcément un bon film.
Le film en live-action Super Mario Bros. est tristement célèbre pour son approche étrange et dystopique du Royaume Champignon. Au lieu d’une aventure colorée, les fans ont eu droit à un chaos sinistre et déroutant, avec des personnages mal conçus et une intrigue absurde. On y retrouve absolument le jeu qu’on aime tant. En plus, les acteurs sont maladroits et l’histoire est mal fagotée.
Ce spin-off de Street Fighters a tenté de se concentrer sur l’histoire des origines de Chun-Li, mais a échoué lamentablement. Avec un jeu d’acteur médiocre, des chorégraphies de combat déplorables et une intrigue fade, c’est l’un des pires films de jeu vidéo jamais réalisés. Il est ennuyeux et au mieux, on a envie de l’oublier aussitôt qu’on l’a regardé.
Malgré un casting solide comprenant Michael Fassbender et Marion Cotillard, Assassin’s Creed fut une déception. Le film s’attardait trop sur un scénario contemporain ennuyeux et pas assez sur les décors historiques passionnants que les fans appréciaient dans les jeux vidéo. Le film en lui-même a pourtant beaucoup de potentiel. Malheureusement, il n’a pas su reproduire l’univers du jeu dont il est inspiré.
Malgré quelques moments amusants comme la séquence de tir à la première personne, le film dans son ensemble était fade. On n’y a pas vu l’intensité d’action qu’on connait au jeu. En plus, le casting n’était pas terrible. Si vous aimez Doom, vous pourrez tout de même apprécier cette production.
On a aimé le début de la série de films Resident Evil. Cependant, le Chapitre Final était particulièrement mauvais, avec un montage saccadé, des rebondissements illogiques et une conclusion bâclée. Les montages étaient épouvantables, les intrigues manquaient de logique et surtout, le travail semblait très négligé.
Films inspirés de jeux vidéo : Les meilleurs et les pires a lire sur Vonguru.
Les fans de la saga The Matrix vont être aux anges. En effet, le physicien Melvin Vopson laisse entendre que certaines lois qui régissent l’univers, telles que la gravité, sont…
Cet article Matrix : ce physicien affirme que nous vivons dans une immense simulation informatique est apparu en premier sur PaperGeek.
Les fans de la saga de George Lucas, et notamment de l’adorable petit R2-D2, vont être aux anges. Disney vient en effet de lancer un droïde, baptisé G1T4-M1N1, capable de…
Cet article Star Wars : ce droïde inspiré de R2-D2 est à vendre est apparu en premier sur PaperGeek.
A-t-on vraiment besoin de présenter les Funko Pop ? Oui ? Ne sait-on jamais. Ce sont bien évidemment des figurines en vinyle au style « chibi » reconnaissable : grosses têtes, petits corps, yeux noirs sans expression. Créées par la marque américaine Funko, elles sont devenues ultra populaires grâce à leurs licences variées : films, séries, jeux vidéo, dessins animés, célébrités, etc. Vous l’imaginez donc bien, les collectionneurs sont très très nombreux !
La collection Funko Pop Star Wars est d’ailleurs un vrai pilier dans l’univers des figurines Pop!. Elle couvre pratiquement toute la saga, des films classiques aux dernières séries Disney+. Ce qui la rend unique, c’est le soin apporté aux détails tout en gardant ce style stylisé propre à Funko, avec les têtes surdimensionnées et les poses emblématiques.
Chaque figurine capture parfaitement l’esprit du personnage, que ce soit un Dark Vador imposant ou un Grogu adorable. Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tout le monde, et les fans de cette licence à succès ne sont pas en reste.
À l’occasion du 4 mai, qui est devenu une date culte pour les fans grâce au fameux jeu de mots « May the 4th be with you », Funko a lancé une nouvelle série de figurines Star Wars. Cette nouvelle arrivée met à l’honneur des personnages de la nouvelle vague. Objectif ? Un hommage à des décennies de passion galactique, emballé dans des boîtes carrées qui font rêver les collectionneurs (et les enfants !).
On retrouvera donc les boîtes numérotées de 698 à 702, qui révèlent de nouveaux personnages intrigants de la galaxie Star Wars. Attention cependant à cette numérotation, elle a également été utilisée précédemment pour une autre collection Funko Pop Stars Wars en l’honneur de l’épisode 1.
Ici, on retrouvera avec notamment Jod, Wim, Neel, Fern et KB. Tous arborent un look soigné, un design propre aux figurines Funko Pop, mais fidèle à l’esthétique propre à la licence culte. Cela nous sort également des classiques Luke, Vador et Obi-Wan ! Et vous l’aurez compris, ils sont tous issu de la série Skeleton Crew. Pour ceux qui auraient un peu de retard, Star Wars: Skeleton Crew est une série télévisée d’aventure et de science-fiction diffusée sur Disney+ depuis le 2 décembre 2024. Créée par Jon Watts et Christopher Ford, elle s’inscrit dans l’univers Star Wars, se déroulant environ cinq ans après la chute de l’Empire, dans la même chronologie que The Mandalorian et Ahsoka.
May the 4th be with you – Nouveautés Pop Star Wars a lire sur Vonguru.
Tout le monde se souvient de l’affrontement entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar dans La Revanche des Sith. Mais certains fans y ont décelé un mystérieux visage apparaissant brièvement dans…
Cet article Star Wars : le mystère du “fantôme de la Force” enfin résolu est apparu en premier sur PaperGeek.
Près de 6 ans après la sortie du dernier épisode de la série Game of Thrones d’HBO, George R.R. Martin n’a toujours pas fini d’écrire son histoire. Mais l’écrivain revient…
Cet article The Winds of Winter : George R.R. Martin fait le point sur la suite de Game of Thrones est apparu en premier sur PaperGeek.
Alors qu’HBO vient tout juste de lancer le tournage de la saison 3 de House of the Dragon, le showrunner Bryan Condal a tenu à faire le point avec l’auteur…
Cet article House of the Dragon : George R. R. Martin va-t-il enfin se réconcilier avec les producteurs ? est apparu en premier sur PaperGeek.
La légendaire série animée va bientôt faire son grand retour. En effet, Netflix prévoit de produire une saison complète de huit épisodes de Scooby-Doo en live action. La mode est…
Cet article Netflix prépare un reboot en live action de Scooby-Doo est apparu en premier sur PaperGeek.
Ben Affleck est bien connu pour avoir incarné le célèbre justicier de la nuit dans le DC Extended Universe (DCEU), débutant avec Batman v Superman : Dawn of Justice en…
Cet article Batman : Ben Affleck estime avoir vécu une « expérience atroce » est apparu en premier sur PaperGeek.
La plateforme de streaming de Disney vient de lancer une nouvelle chaîne dédiée aux Simpson. Celle-ci diffuse les aventures d’Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie en continu. Si la doubleuse…
Cet article Disney+ commence à diffuser Les Simpson 24h/24 et 7j/7 est apparu en premier sur PaperGeek.
La saga culte des Starship Troopers va bientôt faire son grand retour. Columbia Pictures va en effet produire un nouveau film, qui sera réalisé par Neill Blomkamp, coscénariste et réalisateur…
Cet article Starship Troopers : un reboot est en route, le réalisateur de District 9 aux manettes est apparu en premier sur PaperGeek.
Le PDG de Hasbro, qui détient des licences cultes comme Donjons et Dragons et Magic: The Gathering, semble particulièrement séduit par l’intelligence artificielle. Il a récemment vanté les mérites de…
Cet article Le patron de Donjons et Dragons est un grand passionné d’IA, voici pourquoi est apparu en premier sur PaperGeek.