Vue normale

Reçu hier — 16 octobre 2025

Mango annonce une fuite de ses données clients, mais rassurez-vous : ses systèmes sont intacts

16 octobre 2025 à 13:02

Dans un communiqué adressé à ses clients le 14 octobre 2025, l’enseigne de prêt-à-porter Mango a annoncé la fuite de certaines données personnelles. La marque espagnole précise que ses propres systèmes n’ont pas été compromis : l’incident provient d’un de ses prestataires marketing externes.

Reçu avant avant-hier

Codes TDX d’octobre 2025 : Débloquez le mode Cauchemar dans Tower Defense X !

12 octobre 2025 à 13:00

Mise à jour : 12 octobre 2025 Nous avons ajouté de nouveaux codes ! Si vous recherchez une expérience Roblox palpitante qui teste vos compétences stratégiques, ne cherchez pas plus loin que Tower Defense X. Ce jeu m’a tenu en haleine, en particulier lors d’intenses rencontres comme celle avec le Médecin de la peste. De […]

Le post Codes TDX d’octobre 2025 : Débloquez le mode Cauchemar dans Tower Defense X ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Le nouveau moteur de recherche de Google est disponible partout en Europe… sauf en France

8 octobre 2025 à 12:09

Dans un communiqué, Google annonce le déploiement de l'AI Mode dans 40 nouveaux pays, avec le support de 36 nouvelles langues. Le moteur de recherche du futur, qui concurrence Perplexity et ChatGPT Search dans 200 pays, est disponible dans toute l'Europe… sauf en France.

Mode – Ce que votre ceinture d’explosifs dit de vous

2 octobre 2025 à 14:00

“La ceinture d’explosif, c’est avant tout un look” explique Caroline Doriot, experte mode. “Anecdotique au début des années 80, elle est aujourd’hui devenue un incontournable de la culture street” poursuit-elle en nous montrant différents modèles désignés par des petits créateurs syriens, irakiens ou encore afghans. Quand on lui demande qui sont les personnes qui portent ce type d’accessoires tendance, Caroline se gratte le front. “La ceinture d’explosif, c’est l’access’ indispensable de ceux qui aiment marquer les esprits, ont une furieuse envie de croquer le monde et un caractère bien trempé. Le porteur de cein-d’ex, il est un peu chipie, un peu punk, un peu tête brûlée et on ne le changera pas !” explique-t-elle, solaire, avant de nous montrer un détonateur en or blanc Louis Vuitton relié à 8 pains de C4.

Un accessoire tendance, certes, mais qui ne va pourtant pas avec tout. “On peut rapidement tomber dans la faute de goût” commente Mahmoud Al Wahzim, responsable marketing de luxe chez l’Etat Islamique. Puis d’ajouter : “Sans compter qu’on retrouve de plus en plus de contrefaçons sur le marché. Finitions bâclées, explosifs au rabais, cordons mal connectés…Et ça, c’est vraiment un coup à se blesser bêtement”. Fort de son expérience, il en profite pour nous donner une astuce tout simple pour savoir si sa ceinture d’explosifs est authentique ou une copie frauduleuse. “Il y a la bonne et la mauvaise ceinture d’explosifs. La bonne ceinture d’explosifs, on la prend, on l’arme et bon, ça explose. Alors que la mauvaise ceinture d’explosifs, on la prend, on l’arme et bon ç-” explique-t-il avant d’exploser violemment sous nos yeux. 

Véritable coqueluche des années 2010, certains experts s’inquiètent pourtant du retour en force de cet ornement jugé tantôt “trop vulgaire”,  tantôt trop “m’as-tu-vu”. Reste à savoir si cette tendance s’installera vraiment dans les dressings car, comme le dit Caroline :  “La ceinture d’explosifs, c’est un petit peu comme la frange : ça paraît génial sur les autres, mais une fois qu’on saute le pas, on finit souvent par le regretter”.

L’article Mode – Ce que votre ceinture d’explosifs dit de vous est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Tom Cruise vs l'effet soap opera

Par :Korben
20 septembre 2025 à 12:52

Si Tom Cruise débarquait chez vous en rappel depuis votre fenêtre pour vous hurler de changer les réglages de votre télé, vous le feriez, non ???

Bon, en 2018, il a fait à peu près ça sous la forme d’une vidéo et comme je viens de tomber dessus, je me suis dit que c’était la bonne occaz de reparler des problèmes de l’interpolation vidéo de nos TV.

Hé oui car le problème, c’est le motion smoothing ou “effet soap opera” pour les intimes. Cette saloperie de fonctionnalité qui transforme un film à 250 millions de dollars en épisode des Feux de l’Amour car avec ce filtre activé, votre télé génère artificiellement des images supplémentaires entre celles du film original. Ainsi, un film tourné à 24 images par seconde se retrouve magiquement à 60 ou 120 fps.

Et ça c’est un problème car Mad Max Fury Road ressemble à Plus Belle la Vie, Blade Runner 2049 à un reportage de France 3, et Avatar semble avoir été tourné avec un smartphone Android. Bref, c’est de la merde.

Et ce qui rend Tom Cruise dingue, c’est que la plupart des télés sont vendues avec cette saloperie activée par défaut. Comme il l’explique dans sa vidéo (oui, c’est oooold, mais je m’en cogne), la plupart des télés HD ont cette fonctionnalité déjà activée et la désactiver nécessite d’aller dans des menus pour chercher cette option qui souvent est renommée autrement par les constructeurs. Par exemple Samsung appelle ça Auto Motion Plus, LG, c’est TruMotion, Sony c’est MotionFlow….etc. Bref, chaque fabricant a inventé son petit nom marketing pour la même connerie.

D’ailleurs, vous savez pourquoi ça s’appelle l’effet soap opera ?

Hé bien il faut savoir que les séries télé cheap sont souvent tournées à 30 ou 60 images par seconde, ce qui leur donne cet aspect “en direct” super réaliste mais pas cinéma du tout. Les films, eux, restent à 24 fps depuis presque un siècle. C’est ce qui crée ce flou de mouvement naturel, cette texture cinématographique qu’on aime tous inconsciemment. Mais pas de bol, le motion smoothing vient détruire cette magie en comblant les trous avec ses images générées par algo.

Après cette technologie n’est pas complètement à bannir. Par exemple pour voir un match de foot sans flou de mouvement, c’est cool. Même chose pour les jeux vidéo. Mais pour les films, c’est comme mettre de la sauce Barbecue Carrefour sur le plat signature de Anne-Sophie Pic.

Et Tom Cruise n’a pas été le seul à péter les plombs à l’époque sur ce sujet. Christopher Nolan, Paul Thomas Anderson, et plein d’autres réalisateurs ont fait du lobbying auprès de la Directors Guild of America pour négocier avec les fabricants de télés. Ils voulaient avoir leur mot à dire sur comment leurs œuvres sont présentées, ce que je trouve ça assez normal, quand on passe des années à peaufiner chaque plan. C’est un peu comme mater un grand film en accéléré sur un écran de smartphone… ça les énerve fort fort ^^.

La bonne nouvelle c’est qu’en 2020, l’industrie a fini par réagir. En effet, plusieurs fabricants ont lancé le “Filmmaker Mode”. Un bouton magique qui désactive automatiquement toutes les merdes de post-traitement quand la télé détecte un film. Samsung, LG, Vizio, Panasonic, tous s’y sont mis tel un mode avion pour respecter le cinéma.

Mais bon si y’a pas ça sur votre TV, ça vaut surement le coup d’aller dans les réglages et de désactiver cette option, puis profitez en aussi pour désactiver tout ce que vous pourrez trouver en filtres visuels sur votre télévision. Ça devrait moins baver / flasher à l’écran et vos yeux vous diront merci !

Et un grand merci à Tom Cruise pour son rappel qui revient tous les 2 mois sur le devant de la scène comme une dissolution de gouvernement !

Magnificence et petites mains

2 septembre 2025 à 13:45
À la fois titre du catalogue et d'une exposition au Musée du quai Branly - Jacques-Chirac, Au fil de l'or met en scène le travail de la styliste de haute couture Guo Pei, qui a créé l'un des premiers ateliers de mode sur mesure à Pékin. Une douzaine de robes exceptionnelles alliant la soie, les (...) / Mode, Art, Photographie - 2025/09

Microsoft lance une formation gratuite de 10h pour maîtriser GitHub Copilot et son mode agent

Par :Korben
1 juillet 2025 à 07:48

J’ai une super nouvelle pour vous si vous êtes dev que vous vous intéressez à l’IA générative ! Microsoft vient de sortir une formation complète et gratuite sur son outil GitHub Copilot, et avec les nouvelles fonctionnalités qui débarquent en 2025, c’est le moment ou jamais de s’y mettre.

La formation “Mastering GitHub Copilot for AI Peer Programming” propose donc 10 heures de contenu (en anglais) réparti en plusieurs modules, du niveau débutant jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées. Et le timing est parfait parce que GitHub Copilot vient de passer en mode agent, ce qui change complètement la donne. Ce n’est plus d’un simple outil d’autocomplétion mais d’un véritable collègue virtuel qui peut analyser votre base de code, proposer des modifications, exécuter des tests et même corriger ses propres erreurs.

❌