Vue normale

Reçu hier — 30 août 2025

Ce vêtement n’existe pas et pourtant, quelqu’un le vend sur Vinted : le nouveau fléau des habits générés par IA

30 août 2025 à 16:32

Sur Vinted, de plus en plus de photos de vêtements proposés à la vente n'existent pas. Elles sont générées par l'intelligence artificielle (IA) et pullulent en toute impunité sur la plateforme.

Reçu avant avant-hier

Google déploie enfin son « AI Mode » sur les tablettes Android

7 août 2025 à 10:35

Lancé il y a près de cinq mois sur smartphone, le « AI Mode » de Google — une recherche à base d’IA conçue pour répondre de façon conversationnelle et multimodale — s’étend désormais aux tablettes Android. Cette fonctionnalité, accessible via la version bêta 16.30 de l’application Google, vient de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Google déploie enfin son « AI Mode » sur les tablettes Android est apparu en premier sur KultureGeek.

Microsoft transforme Edge en navigateur alimenté par l’intelligence artificielle avec Copilot Mode !

30 juillet 2025 à 09:09

L’écosystème des navigateurs web franchit une étape décisive avec l’intégration poussée de l’intelligence artificielle. Microsoft dévoile Copilot Mode, une fonctionnalité révolutionnaire qui transforme Edge en assistant numérique personnel capable de comprendre les intentions utilisateur et d’agir en leur nom. En outre, l’initiative s’inscrit dans une course technologique acharnée où les géants du web rivalisent pour proposer ... Lire plus

L'article Microsoft transforme Edge en navigateur alimenté par l’intelligence artificielle avec Copilot Mode ! est apparu en premier sur Fredzone.

Safe Exam Browser - Download Latest Releases

26 juillet 2025 à 21:37

Lorsque vous paramétrez un test, la section Safe Exam Browser (SEB) permet de configurer le test pour que celui-ci puisse se faire dans le cadre d'un examen sécurisé avec SEB.

SEB est une application qui permet de vérouiller le poste durant le test. L'application doit préalablement avoir été installé sur le poste sur lequel l'élève réalise le test. Des documentations sont disponibles ici :

https://sis2.rpn.ch/pub/_layouts/15/WopiFrame2.aspx?sourcedoc=%7b1BBF6455-0FA7-4D6F-93AA-947B995BADC7%7d&file=SafeExamBrowser_Installation.docx&action=default&IsList=1&ListId=%7b709AF889-12F9-4819-9CB9-3E37499FBC24%7d&ListItemId=677

Si SEB est installé, la configuration d'un test Moodle pour que celui-ci utilise SEB est relativement simple. Dans la section Safe Exam Browser des paramètres du test, modifiez le paramètre Imposer l'utilisation de Safe Exam Browser, choisissez Oui - Utiliser un gabarit existant et sélectionnez le gabarit Base simple. Ajoutez ensuite un mot de passe dans le paramètre Mot de passe pour quitter. Ce mot de passe sera nécessaire pour quitter le test et fermer l'environnement sécurisé par SEB.

Votre test est désormais configuré pour utiliser SEB. Lorsque les élèves ouvre le test dans Moodle il doivent cliquer sur le bouton Lancer Safe Exam Browser. Ils doivent ensuite se connecter avec leur identifiant et ils peuvent alors commencer le test.


Permalien

Microsoft lance une formation gratuite de 10h pour maîtriser GitHub Copilot et son mode agent

Par :Korben
1 juillet 2025 à 07:48

J’ai une super nouvelle pour vous si vous êtes dev que vous vous intéressez à l’IA générative ! Microsoft vient de sortir une formation complète et gratuite sur son outil GitHub Copilot, et avec les nouvelles fonctionnalités qui débarquent en 2025, c’est le moment ou jamais de s’y mettre.

La formation “Mastering GitHub Copilot for AI Peer Programming” propose donc 10 heures de contenu (en anglais) réparti en plusieurs modules, du niveau débutant jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées. Et le timing est parfait parce que GitHub Copilot vient de passer en mode agent, ce qui change complètement la donne. Ce n’est plus d’un simple outil d’autocomplétion mais d’un véritable collègue virtuel qui peut analyser votre base de code, proposer des modifications, exécuter des tests et même corriger ses propres erreurs.

Tendances – Comment porter le racisme cet été ?

1 – Avec un léger déni

C’est LE grand classique indémodable. Vous n’êtes pas raciste, maiiiis quand même, ces djellabas et ces kippas, est-ce que c’est pas un manque de volonté de s’intégrer ? Pour compléter votre look, pensez à l’indispensable “Je peux pas être raciste, j’adore les falafels”.

2 – En total look décomplexé

Le racisme, on l’aime et on l’assume. Même pendant vos vacances, vous ne vous séparez jamais de vos fétiches “C’est vrai qu’il y en a trop » et “On n’est plus chez nous” (et c’est vrai que vous n’êtes plus chez vous, ayant lâchement déserté Nanterre au profit de Barcelone pour vos congés).

3 – Décontracté à l’heure de l’apéro

En fin de journée, le racisme viendra sublimer vos meilleurs barbecues entre amis, agrémenté d’un bon verre de rosé tiède. Pour viser le sans faute, pensez à rappeler que “Pascal Praud y dit pas qu’des conneries” et que “quand même, c’est toujours un peu les mêmes qui foutent le bordel”. Santé !

L’article Tendances – Comment porter le racisme cet été ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Google révolutionne la recherche avec des conversations vocales fluides dans son Mode IA

19 juin 2025 à 03:54

Mountain View transforme l’expérience de recherche en introduisant Search Live, une fonctionnalité conversationnelle qui permet aux utilisateurs d’échanger naturellement avec l’intelligence artificielle. L’innovation marque une étape décisive dans la démocratisation des interactions vocales avec les moteurs de recherche. En outre, Google répond directement aux défis posés par Perplexity AI et ChatGPT Search. Par conséquent, les utilisateurs ... Lire plus

L'article Google révolutionne la recherche avec des conversations vocales fluides dans son Mode IA est apparu en premier sur Fredzone.
❌