Vivre la nuit n’est pas un problème en soi. Mais quand cela devient une habitude et que celle-ci est associée à d’autres mauvaises habitudes, la santé mentale peut en prendre un coup. Voici les troubles psychiques auxquels s’exposent les oiseaux de nuit.
Accepter la solitude comme un choix délibéré transforme profondément notre relation à nous-mêmes. Dans un monde hyperconnecté, cette démarche introspective devient de plus en plus rare mais essentielle. Comment transformer ces moments en soi en véritable moteur de développement personnel ? Deux...
Une étude surprenante vient de démontrer qu’après six mois de vie commune, le microbiote des partenaires amoureux devient plus similaire. Ceci pourrait poser des problèmes quand l’un d’eux souffre d’anxiété et de dépression…
Une étude statistique montre un lien de cause à effet entre le déploiement de la fibre optique en Espagne et la santé mentale des adolescents. L'accès à la fibre augmenterait ainsi les dépressions, tentatives de suicide et troubles psychologiques. Encore une corrélation prise pour une causalité ? Ce n'est pas si évident.