Vue normale

Reçu — 7 novembre 2025

Le voyageur interstellaire 3I/ATLAS accélère seul, et personne ne sait réellement pourquoi

7 novembre 2025 à 06:00
Images de 3I/ATLAS lors de son passage au plus près de Mars, prises par la caméra haute résolution (HiRIC) de l'orbiteur martien Tianwen-1.

Selon un nouveau rapport, le voyageur interstellaire 3I/ATLAS accélère de manière inexpliquée. Un mystère qui s’ajoute aux anomalies recensées précédemment.

L’article Le voyageur interstellaire 3I/ATLAS accélère seul, et personne ne sait réellement pourquoi, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

Reçu — 6 novembre 2025

On a vu deux astéroïdes s’écraser sur la Lune en direct

6 novembre 2025 à 13:24

En à peine 48 heures, le crash de deux astéroïdes a été repéré à la surface de la Lune. Des évènements qui rappellent à quel point notre satellite est régulièrement touché par de tels impacts, ce qui modifie la physionomie de sa surface.

Reçu — 4 novembre 2025

Un phénomène rare observé en direct : des anneaux sont en train de naître autour d’un astre du Système solaire !

Galilée a le premier observé les anneaux de Saturne avec sa lunette, mais sans comprendre vraiment leur nature. Depuis, on en a trouvé autour de bien des corps célestes du Système solaire. Il semblerait que certains sont en cours de formation. Ce qui est sûr, c'est que même des astronomes...

Reçu — 3 novembre 2025
Reçu — 30 octobre 2025

3I/ATLAS : le Réseau international d’alerte aux astéroïdes lance une campagne de surveillance

30 octobre 2025 à 08:00
Un télescope celestron.

Le Réseau international d'alerte aux astéroïdes (IAWN) a récemment lancé une campagne de surveillance des objets interstellaires, dont la comète 3I/ATLAS (C/2025 N1). Découverte !

L’article 3I/ATLAS : le Réseau international d’alerte aux astéroïdes lance une campagne de surveillance, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

Reçu — 17 octobre 2025

Les premières photos de la comète interstellaire 3I/ATLAS

17 octobre 2025 à 11:00
Une sonde spatiale observe une comète.

Bien que les images soient floues, les premières photos de la comète interstellaire 3I/ATLAS révèlent sa chevelure gigantesque. Elles ont été captées par les sondes martiennes ExoMars TGO et Mars Express.

L’article Les premières photos de la comète interstellaire 3I/ATLAS est apparu en premier sur NeozOne.

❌