Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 avril 2025
Reçu avant avant-hier

Terraformer Mars : des chercheurs ont trouvé la solution en déclenchant une apocalypse contrôlée !

Une terraformation de Mars est-elle possible étant donné la quantité phénoménale d’énergie nécessaire pour construire une atmosphère digne de ce nom ? Peut-être, avancent des chercheurs polonais. Mais pour cela, il faudra s’aventurer bien plus loin dans le Système solaire, jusque dans la...

Des observations « en urgence » de l’astéroïde 2024 YR4 révèlent une origine étonnante et une forme unique !

L’astéroïde 2024 YR4 n’a été découvert qu’en décembre dernier. Mais la crainte de le voir frapper la Terre a poussé les astronomes à mobiliser de nombreux moyens pour, au plus vite, en apprendre plus à son sujet. Et leurs dernières découvertes sont pour le moins surprenantes.

L’astéroïde 2024 YR4 devrait rater la Terre mais pourrait entrer en collision avec la Lune

6 avril 2025 à 06:00
Un astéroïde se dirige vers la Lune.

D’après des observations réalisées à partir du télescope spatial James Webb, les probabilités que l’astéroïde 2024 YR4 percute la Terre en 2032 sont presque nulles. Toutefois, il pourrait entrer collision avec la Lune…

L’article L’astéroïde 2024 YR4 devrait rater la Terre mais pourrait entrer en collision avec la Lune est apparu en premier sur NeozOne.

Le télescope James-Webb l’a observé : voici enfin une image de l’astéroïde 2024 YR4 qui pourrait frapper la Lune

Les astronomes ont, un temps, désigné l’astéroïde 2024 YR4 comme le plus menaçant pour la Terre des astéroïdes géocroiseurs connus. Ils l’ont imaginé être en route pour entrer en collision avec notre Planète en 2032. Mais les plus récentes données qu’ils ont pu recueillir à son sujet sont plus...

(99942) Apophis — Wikipédia

8 janvier 2025 à 20:34

Les premières observations de l'astéroïde tendent à donner une probabilité non négligeable d'une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L'astéroïde est alors classé au niveau 4 sur l'échelle de Turin. Cependant, de nouvelles observations précisent davantage sa trajectoire et écartent la possibilité d'une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l'astéroïde doit alors passer à environ 31 600 km de notre planète.


Permalien
❌