Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

re: Choses vues, sur le web et ailleurs "Women are allowed to respond when there is danger in ways other than crying," says the Seattle barista who shattered a customer's windshield with a hammer after he threw coffee at her. : r/Feminism

19 juin 2024 à 17:52

ce n'est pas du "un genre de macdo" c'est Taste of Heaven Espresso, un stand qui vends des cafés à des prix surgonflés parce que les serveuses sont ultra sexualisé portant des bikinis très très courts.

ce n'est pas "une serveuse" mais la propriétaire de la boutique est visée et qui mets le coup de marteau dans le pare brise c'est emma lee(photo d'elle dans sa tenue de travail, NSFW), influenceuse de 23 ans venue a Seattle 2 ans auparavant pour des études de graphiste, après avoir été employée pendant un an elle a racheté la boutique quand elle a été mise en vente pour cause de difficultés financière.

ce n'est pas "un automobiliste" mais un client habitué, il a commandé un grand café glacé (32oz) et un verre d'eau (24 oz) et qui ne voulait pas payer les 22$ qu'on lui réclamait. s'en est suivi une argumentation qui a duré 15 minutes, cette situation à cause des tarifs éxagérés n'est pas inhabituelle et la proprio habituellement arrondit à 20$ et ça passe. mais pas cette fois. le client a tenté de forcer l'ouverture de la fenêtre et a insulté la propriétaire avant de jeter le verre d'eau puis le café sur la fenêtre fermée du guichet. Emma Lee réplique avec le marteau qu'elle avait à la main en frappant le pare brise du véhicule alors que l'altercation est terminée et que le client est en train de partir.
la scène étant filmée par la caméra de surveillance Emma Lee publie les images sur les réseaux sociaux, images qui deviennent virales.

donc non mon cher sammy, le café glacé n'était pas brûlant et non "l'autre boisson mystérieuse" n'est pas dangereuse c'est de l'eau.

pas besoin non plus d'aller inventer que le mec avait l'intention de causer le plus de dégats possible: il jete ses boissons sur une fenêtre fermée.
ça sert vraiment à rien de raconter n'importe quoi à part décredibiliser le camp que tu prétends défendre.

l'usage d'un marteau est disproportionné et n'a pas lieu d'être car la menace potentielle était passée, et Emma Lee fait l'objet d'une plainte à ce sujet et devra à minima payer le remplacement du pare-brise. elle a répliqué en bannissant le client de la boutique et en portant plainte en retour pour délit mineur d'agression.

franchement à aucun moment donné on ne peut justifier des propos comme "Bon, c'était plutôt dans sa sale gueule de connard qu'elle aurait du le placer, le coup de marteau, ", ce genre d'appel à l'escalade de la violence n'est clairement pas ni aceptable, ni tolérable, et n'a pas lieu d'être. certainement pas quand tu prétends défendre des avancées sociales, la tolérance et l'acceptation.

juste renseigne un peu sur les faits au lieu de croire tout ce que tu vois passer sur les réseaux sociaux.

https://www.fox13seattle.com/news/bikini-barista-smashes-window-customer-threats

https://www.facttit.com/biography/emma-lee/
Permalink

Un auteur en Musculation (Delavier) attaque en Justice un debunker scientifique (Geek n Fit)

7 juin 2024 à 20:01

Apparemment M. Frédéric Delavier n'aime pas trop l'approche "No Bullshit" de M. Ghaïs Guelaïa.

Celui-ci est diplômé et porte le titre d'éducateur sportif, il est en effet référencé sur le portail officiel du Ministère des Sports : https://eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/RechercherEducateurCartePro

Or Fred Delavier ne peut pas en dire autant : il est introuvable sur ce registre national, quelle est sa légitimité à écrire des livres sur le sujet ?
Permalink

❌
❌