Vue normale

Reçu avant avant-hier

Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture

« On sait que les Anglais veulent bien faire, mais il y a déjà eu assez de morts comme ça… » témoigne une habitante de Dnipro. « Être privé d’électricité, d’eau, c’est une chose, mais devoir manger du pudding le soir et de la “marmite” au petit déjeuner, c’est au-dessus de mes forces », abonde un soldat, encore traumatisé par une soirée à déguster des baked beansen conserve.

Côté russe, le Kremlin souhaite également que l’Angleterre suspende ces envois. « Au début, c’était tout bénéf’ pour nous : plus les Ukrainiens se nourrissaient des mets anglais, plus ils étaient faibles et anémiés sur le terrain. Mais après avoir confisqué leurs vivres, tous nos soldats sont tombés malades à leur tour », témoigne un soldat russe avant de se précipiter aux toilettes, réalisant qu’il avait lui aussi avalé une portion de haggis par erreur.

Soucieux de venir en aide aux Ukrainiens, plusieurs pays européens ont emboîté le pas à l’Angleterre. L’Allemagne a ainsi intégralement suspendu sa livraison d’Apfelschorle ; quant aux Espagnols, ils se sont engagés à ne plus livrer à l’Ukraine leur cargaison mensuelle de Kalimotxo.

Crédit Photo : Crédits :Image Professionals GmbH

L’article Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Il entame son 40e jour de carême de viande grâce à l’inflation

Après avoir effectué un carême d’huile de tournesol en 2022 grâce à la pénurie qui sévissait à l’époque, Roman s’est lancé un nouveau défi : ne pas consommer de viande pendant 40 jours. « Je n’avais rien envisagé à l’origine parce que je suis catholique mais plutôt pratiquant occasionnel » explique Roman avant d’ajouter : « Mais quand j’ai vu le prix des filets de poulet à Auchan le mois dernier, je me suis dit que c’était une bonne occasion d’éprouver ma foi. » Résultat : il a entamé son 40e jour de carême et en est très satisfait : « Non seulement j’ai retrouvé une certaine spiritualité mais j’ai suffisamment économisé pour m’acheter un pain au chocolat samedi dernier ! »

Retour en grâce du carême ?

Le carême est-il en train de revenir à la mode ? C’est fort possible selon l’historien des religions Odon Vallet : « Il y a un vrai renouveau catholique et un engouement de plus en plus important pour le carême : on constate par exemple que beaucoup de personnes se sont privées d’œufs ces dernières semaines ». Roman lui-même semble avoir pris goût au carême et ne s’interdit pas à l’avenir de faire un jeûne total de 40 jours « à la manière de Jésus dans le désert » si son pouvoir d’achat n’augmente pas dans les prochaines années. 

L’article Il entame son 40e jour de carême de viande grâce à l’inflation est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌