Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

L’informatique quantique signe la fin des mots de passe : leurs remplaçants sont déjà là ! [Sponso]

5 juillet 2024 à 05:30

Bonne nouvelle, les mots de passe à rallonge et difficiles à retenir ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Avec l’arrivée de l’informatique quantique, des méthodes d’authentification bien plus robustes commencent à s’imposer. Voici pourquoi et comment les adopter de toute urgence.

 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les limites de DMARC et les solutions complémentaires nécessaires pour une protection complète

26 juin 2024 à 13:23
La lutte contre les pièges de l’usurpation d’identité numérique et de la fraude par email devient chaque jour plus essentielle pour préserver l’intégrité de nos échanges professionnels. Dans cette guerre d’un nouveau genre, la norme DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance) s’est érigée en un rempart de premier ordre pour contrer les campagnes d’hameçonnage... Lire la suite

Android renforce sa sécurité avec de nouvelles protections antivol

Par : Korben
15 mai 2024 à 21:00

Google vous connaît bien et il sait que vous adorez votre smartphone Android… Mais il sait aussi que vous êtes ce genre de boulet qui le laisse dans sa poche arrière ou trainer sur une table en terrasse… Heureusement, voici quelques nouvelles fonctionnalités impressionnantes conçues pour vous protéger des voleurs de smartphones.

Premièrement, Android renforce la dissuasion. La protection par réinitialisation d’usine est améliorée pour rendre un téléphone volé inutilisable et invendable sans vos identifiants. Comme chez Apple donc. De plus, il sera possible de vous créer un espace privé caché et verrouillé par un code pour y planquer vos applis sensibles. Et pour modifier les paramètres critiques comme le délai de mise en veille, il faudra s’authentifier. Comme ça, pas touche à vos réglages ! Bref, de quoi faire réfléchir à deux fois les pickpockets !

Ensuite, place à la protection automatique dès que votre téléphone vous fausse compagnie. La fonction Theft Detection Lock utilise l’IA de Google pour détecter si un voleur vous arrache votre précieux des mains et se fait la malle. Si c’est le cas, hop, écran verrouillé direct, même pas le temps de dire ouf ! Et si le voleur essaie de couper la connexion, le Offline Device Lock se déclenche pour protéger vos données.

Enfin, si malgré toutes ces précautions votre téléphone finit quand même par se faire la belle, pas de panique. Vous pourrez le verrouiller à distance en deux clics, juste avec votre numéro, ce qui vous laissera le temps de traquer le fuyard depuis l’outil de localisation de votre appareil et atomiser toutes vos données à distance. Et si le brigand essaie de deviner votre code une fois de trop, bim, écran verrouillé.

Vous l’aurez compris, toutes ces nouveautés de folie débarqueront sur les appareils Android à partir de la version 10 dans le courant de l’année, et certaines seront même exclusives à Android 15. Bref, quand vous vous ferez voler votre téléphone celui-ci sera surement recyclé par le voleur pour ses pièces détachées mais au moins, vos données seront en sécurité. Enfin, j’espère…

Source

❌
❌