Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 15 juin 2024Flux principal

Comment terminer la quête secrète de Metallica dans le chapitre 5 de Fortnite

Par : Moyens Staff
15 juin 2024 à 15:16

Fortnite offre de l’XP facile tout en honorant une légende. Dans le cadre de la collaboration Metallica, une nouvelle quête est active dans Battle Royale, mais elle n’est pas facile à comprendre. Voici comment terminer la quête secrète de Metallica dans Fortnite Chapitre 5. Terminer la quête secrète de Metallica dans Fortnite La quête offre […]

Le post Comment terminer la quête secrète de Metallica dans le chapitre 5 de Fortnite est apparu en premier sur Moyens I/O.

À partir d’avant-hierFlux principal

Résoudre des crimes grâce aux microbes : une nouvelle ère s’ouvre pour la police scientifique

Le coupable d’un crime peut être trahi par des empreintes digitales. Ou par son ADN. Mais bientôt, les scientifiques pourraient être en mesure d’exploiter aussi les empreintes microbiennes que qu'il laisse sur ses vêtements. Le mythe du crime parfait s’éloigne un peu plus…

GritQL – Le langage de requête pour manipuler du code source

Par : Korben
21 mai 2024 à 07:00

Aujourd’hui, je vous présente GritQL qui va vous permettre de fouiller et triturer du code source, sans avoir besoin d’être un crack en AST ou en parsing. Le truc génial avec ce langage de requête pour la recherche, l’évaluation et la modification du code, c’est que n’importe quel bout de code est une requête valide. Vous mettez un extrait de code entre guillemets simples, et hop, GritQL vous trouve tous les endroits où ce pattern apparaît !

Bon OK, vous allez me dire : « Mouais, mon grep il sait faire ça aussi… » sauf que GritQL est boosté aux stéroïdes notamment grâce à son moteur en Rust capable d’analyser des repos de 10 millions de lignes en un clin d’œil. Votre vieux grep, il peut aller se rhabiller ! 😜

Vous pouvez même utiliser des variables ($comme_ça) dans vos patterns pour identifier des bouts de code puis appliquer des transformations en mode « rechercher/remplacer » pour refactoriser à la volée.

Pour l’installer :

curl -fsSL https://docs.grit.io/install | bash

Et si par exemple, vous voulez remplacer tous vos console.log par des winston.log, c’est facile :

grit console.log($msg) => winston.log($msg)

Et bim, votre code est mis à jour !

GritQL dispose également d’une bibliothèque standard avec plus de 200 patterns réutilisables, comme ça, plus besoin de réinventer la roue pour les tâches courantes. Et si vous avez des patterns spécifiques, vous pouvez même les partager avec la communauté.

Autre point fort : une fois que vous maîtrisez GritQL, vous pouvez l’utiliser avec tout un tas de langages. Que vous codiez en JavaScript, Python, Java, Go, Rust ou même en SQL, plus besoin d’apprendre 15 outils différents, un seul suffit !

Et cerise sur le gâteau, il permet d’inclure facilement des règles de « auto-fix » dans vos patterns. Comme ça, vous pouvez corriger et nettoyer votre code en même temps que vous le cherchez. Pratique pour maintenir la qualité sans se prendre la tête ! 👌

Bref, je vous conseille vraiment d’aller jeter un œil à GritQL sur GitHub.

Happy hacking !

❌
❌