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Ubisoft poursuit sa stratégie NFT avec ce jeu que personne n’attendait

23 décembre 2024 à 10:51

C’est en toute discrétion qu’Ubisoft s’associe à Netflix pour lancer un nouveau jeu mettant en avant des NFT. Pour l’occasion, l’entreprise fait revenir l'emblématique Rayman pour en assurer la promotion.
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Ubisoft met fin à XDefiant mais offre une mise à jour finale riche en contenu

19 décembre 2024 à 10:19

XDefiantEn attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise à jour. Elle déploie beaucoup de nouveautés.

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Le secteur du jeu vidéo en France lance un appel à la grève le 12 décembre

6 décembre 2024 à 19:51

Les syndicats des travailleurs du jeu vidéo (STJV) des studios français Don’t Nod et Ubisoft, en crise financière, ont appelé à une grève nationale dans l’ensemble du secteur du jeu vidéo le 12 décembre. Un appel à la grève le 12 décembre Le syndicat se joint ainsi à …

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Ubisoft serait toujours plus proche d’un rachat par Tencent

6 décembre 2024 à 16:59

L’information vient du très sérieux Reuters. Si l’on en croit deux sources qui se sont confiées à l’agence de presse, « Les actionnaires d’Ubisoft Entertainment SA (UBIP.PA) réfléchissent à la manière de structurer un éventuel rachat de l’éditeur des jeux vidéo Assassin’s Creed sans réduire le contrôle de la …

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Far Cry 7, Ubisoft prépare une course contre la montre au cœur du danger

6 décembre 2024 à 11:24

Far Cry d'UbisoftDe nouvelles rumeurs autour de Far Cry 7 sont apparues. Ubisoft semble vouloir redéfinir ce que signifie jouer à un Far Cry !

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Clap de fin pour XDefiant : Ubisoft annonce l’abandon du jeu et un licenciement massif

5 décembre 2024 à 09:21

XDefiantC'est terminé pour XDefiant, le jeu de tir à la première personne en free-to-play d'Ubisoft. À partir du 3 décembre 2024, il ne sera plus téléchargeable

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Ubisoft souhaiterait que Steam supprime le nombre de joueurs simultanés

27 novembre 2024 à 10:53

SteamDB - Statistiques autour du jeu Star Wars OutlawsUbisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les API de Steam pour fournir des statistiques détaillées sur les jeux vidéo.

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Windows 11 24H2 : Microsoft reconnait de graves problèmes avec les jeux Ubisoft

25 novembre 2024 à 14:49

PC GamingWindows 11 24H2 se déploie doucement et malheureusement pour Microsoft les problèmes s’accumulent. Les derniers en date touchent les joueurs

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Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft répond aux rumeurs mais tout n’est pas clair

18 novembre 2024 à 11:10

Assassin’s Creed ShadowsLe prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté des joueurs. L'éditeur prend la parole

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Non, le samouraï noir ne va pas être retiré d'Assassin's Creed Shadows - Numerama

3 octobre 2024 à 10:39
> Il aurait été navrant de voir Ubisoft céder à ces demandes empreintes de racisme — d’autant que Yasuke est un personnage établi sur un individu qui a réellement existé. Il est vrai que son statut de samouraï est un sujet de discussion, mais *Assassin’s Creed Shadows* n’a pas l’ambition d’être un travail universitaire — c’est une œuvre de fiction.

J'en ai marre, mais marre putain... A noter que parmi les racistes les plus virulents, les japonais sont très, très bien placés. Alors qu'ils devraient être théoriquement mieux placés que nous pour connaître l'existence historique de ce samouraï noir.

Au-delà de ça, c'est affligeant de voir un tel niveau de méconnaissance sur comment est fait un jeu vidéo. Eh, oh, vous pensiez vraiment qu'on pouvait retirer **le personnage principal du jeu** à quelques semaines de la sortie ? Qu'il suffisait de faire "Rechercher-Remplacer" pour enlever un type et le remplacer par un autre ? Non mais purée. Ça ne fait penser à ce truc un peu ancien (2 ans ?) où des gogos s'étaient sentis très forts en faisant fuiter (et si ça se trouve c'était du pipeau..) des images du développement de GTA VI, en disant "oh la la, comment que c'est trop moche, ça va être une catastrophe", et que beaucoup de studios, par solidarité, avaient publiés des images du développement de leur jeu phare, pour montrer à quoi ça ressemble (spoiler : les décors, les textures, les éclairages, ça vient en dernier).

Sinon, je de la peine pour Ubisoft. Pas pour les boss, pour Guillemot et compagnie. Mais pour la boite et les gens qui y travaillent, qui n'ont pas mérités toutes cette merde. Déjà pour toutes ces attaques racistes (qui ne concernent hélas pas que Ubisoft, triste époque dans un monde de merde), mais aussi pour les problèmes financiers qu'ils rencontrent (et même si Guillemot jarte, pas mal d'employé·e·s vont trinquer). Comme l'a résumé Marius Chapuis dans un récent Silence on Joue, il y a 15 ans, ils faisaient des open worlds tout pétés, tous pareils, et ils en vendaient des camions parce que c'était novateur. Ils ont senti le vent du boulet avec *Assassin's creed Syndicate*, et ils ont rénové la formule avec AS Origins, puis AC Odyssey (mon préféré). Mais pour autant, on a toujours cette impression que "tout leurs jeux sont un peu pareils", et c'est pas complètement faux. Déjà parce qu'au moment où tu te rends compte que c'est en train de mal tourner, tu as 4 ou 5 jeux en cours de développement, et tu peux pas forcément tout foutre à la poubelle(1) pour les faire selon la nouvelle attente du public ; ensuite parce Ubisoft, c'est un gros bateau de 18 000 personnes. Et les gros bateaux (qui a dit "Titanic" ?) , ça ne tourne pas vite, il faut du temps. C'est tout con, mais tu ne changes pas de process industriel du jour au lendemain. Ajoutez à ça des mauvaises décisions prises très en amont, des scandales à répétition de harcèlement moral et sexuel, et des accidents industriel comme le plantage monumental du récent *Skulls & Bones* ou le *Beyond Good et Evil 2* qui est devenu une sorte de vaporware à la *Duke Nukem Forever*, vous obtenez un mélange détonant.

(1)et pourtant c'est quelque chose qui arrive régulièrement, je vous renvoie à l'excellent livre de Jason Schreier, "[Du sang des larmes et des pixels][1]" pour en découvrir d'édifiants exemples.

[1]: https://www.babelio.com/livres/Schreier-Du-sang-des-larmes-et-des-pixels/1040031
(Permalink)

Non, le samouraï noir ne va pas être retiré d'Assassin's Creed Shadows - Numerama

3 octobre 2024 à 10:39
> Il aurait été navrant de voir Ubisoft céder à ces demandes empreintes de racisme — d’autant que Yasuke est un personnage établi sur un individu qui a réellement existé. Il est vrai que son statut de samouraï est un sujet de discussion, mais *Assassin’s Creed Shadows* n’a pas l’ambition d’être un travail universitaire — c’est une œuvre de fiction.

J'en ai marre, mais marre putain... A noter que parmi les racistes les plus virulents, les japonais sont très, très bien placés. Alors qu'ils devraient être théoriquement mieux placés que nous pour connaître l'existence historique de ce samouraï noir.

Au-delà de ça, c'est affligeant de voir un tel niveau de méconnaissance sur comment est fait un jeu vidéo. Eh, oh, vous pensiez vraiment qu'on pouvait retirer **le personnage principal du jeu** à quelques semaines de la sortie ? Qu'il suffisait de faire "Rechercher-Remplacer" pour enlever un type et le remplacer par un autre ? Non mais purée. Ça ne fait penser à ce truc un peu ancien (2 ans ?) où des gogos s'étaient sentis très forts en faisant fuiter (et si ça se trouve c'était du pipeau..) des images du développement de GTA VI, en disant "oh la la, comment que c'est trop moche, ça va être une catastrophe", et que beaucoup de studios, par solidarité, avaient publiés des images du développement de leur jeu phare, pour montrer à quoi ça ressemble (spoiler : les décors, les textures, les éclairages, ça vient en dernier).

Sinon, je de la peine pour Ubisoft. Pas pour les boss, pour Guillemot et compagnie. Mais pour la boite et les gens qui y travaillent, qui n'ont pas mérités toutes cette merde. Déjà pour toutes ces attaques racistes (qui ne concernent hélas pas que Ubisoft, triste époque dans un monde de merde), mais aussi pour les problèmes financiers qu'ils rencontrent (et même si Guillemot jarte, pas mal d'employé·e·s vont trinquer). Comme l'a résumé Marius Chapuis dans un récent Silence on Joue, il y a 15 ans, ils faisaient des open worlds tout pétés, tous pareils, et ils en vendaient des camions parce que c'était novateur. Ils ont senti le vent du boulet avec *Assassin's creed Syndicate*, et ils ont rénové la formule avec AS Origins, puis AC Odyssey (mon préféré). Mais pour autant, on a toujours cette impression que "tout leurs jeux sont un peu pareils", et c'est pas complètement faux. Déjà parce qu'au moment où tu te rends compte que c'est en train de mal tourner, tu as 4 ou 5 jeux en cours de développement, et tu peux pas forcément tout foutre à la poubelle(1) pour les faire selon la nouvelle attente du public ; ensuite parce Ubisoft, c'est un gros bateau de 18 000 personnes. Et les gros bateaux (qui a dit "Titanic" ?) , ça ne tourne pas vite, il faut du temps. C'est tout con, mais tu ne changes pas de process industriel du jour au lendemain. Ajoutez à ça des mauvaises décisions prises très en amont, des scandales à répétition de harcèlement moral et sexuel, et des accidents industriel comme le plantage monumental du récent *Skulls & Bones* ou le *Beyond Good et Evil 2* qui est devenu une sorte de vaporware à la *Duke Nukem Forever*, vous obtenez un mélange détonant.

(1)et pourtant c'est quelque chose qui arrive régulièrement, je vous renvoie à l'excellent livre de Jason Schreier, "[Du sang des larmes et des pixels][1]" pour en découvrir d'édifiants exemples.

[1]: https://www.babelio.com/livres/Schreier-Du-sang-des-larmes-et-des-pixels/1040031
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Ubisoft chancelle: tout ce qu’il faut savoir sur la débâcle du géant français du jeu vidéo - Le Temps

18 septembre 2024 à 09:34
> L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft traverse une période particulièrement compliquée. Son action a chuté de plus de 50% depuis le début de l’année, atteignant 11,70 euros à la clôture vendredi 13 septembre. Ce lundi 16 septembre à l’ouverture, elle s’échangeait même à moins de 11,30 euros. Depuis le plus haut historique du titre, qui avait dépassé les 107 euros en 2018, la dégringolade s’approche des 90%. Cette entreprise familiale créée en mars 1986 par cinq frères, Yves, Gérard, Christian, Michel et Claude Guillemot, est aujourd’hui un mastodonte de l’industrie vidéoludique qui emploie plus de 21 000 personnes, réparties dans plus de 30 studios à travers le monde. Le groupe compte parmi ses franchises les plus populaires Assassin’s Creed, Just Dance, Far Cry ou encore désormais Star Wars. Malgré son indéniable savoir-faire, l’éditeur français suscite de plus en plus la méfiance chez les investisseurs. Le Temps fait le point sur la situation.

La suite est payante !

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne faudrait surtout pas que Bolloré refasse le coup de l'OPA, parce que là, elle aurait toutes les chances de réussir.
Ils sont pas forcément faramineux les jeux Ubi, mais vous imaginer un gros studio de JV comme ça, subir la même transformation que Europe 1 ou le JDD ? J'en ai des frissons dans le dos. Je vois les titres d'ici : "Comment Bolloré utilise les jeux vidéo pour faire passer ses idées [d'extrême droite]".

Bon, ça va peut-être pas arriver hein.

C'est quoi  le problème d'Ubi alors ? AMHA, si on met de côté tous les problèmes liés à la "manœuvrabilité" d'un tel mastodonte (21 000 personnes, 30 studios), c'est surtout qu'on a l'impression qu'ils font tout le temps le même jeu : Assassin's creed, FarCry... toujours le même monde ouvert, avec une skin différente, et des milliards d'objectifs qui popent sur la map. Alors, depuis peu, c'est pas complètement vrai : j'ai l'impression qu'ils sont en train de commencer à changer. Voyez ce qui a pu être dit sur le dernier [StarWars Outlaws][1] ou sur le jeu adapté d'Avatar : ils tentent des trucs. Leur dernier Prince of Persia a aussi été très apprécié. En revanche, Skulls & Bones, attendu pendant 15 ans, est une catastrophe.
Alors ? Alors je pense que c'est le syndrome du Titanic : on voit arriver l'iceberg, on prend la décision de tourner, mais un gros paquebot comme ça, ça tourne pas vite.

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?G33prQ
(Permalink)

Ubisoft chancelle: tout ce qu’il faut savoir sur la débâcle du géant français du jeu vidéo - Le Temps

18 septembre 2024 à 09:34
> L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft traverse une période particulièrement compliquée. Son action a chuté de plus de 50% depuis le début de l’année, atteignant 11,70 euros à la clôture vendredi 13 septembre. Ce lundi 16 septembre à l’ouverture, elle s’échangeait même à moins de 11,30 euros. Depuis le plus haut historique du titre, qui avait dépassé les 107 euros en 2018, la dégringolade s’approche des 90%. Cette entreprise familiale créée en mars 1986 par cinq frères, Yves, Gérard, Christian, Michel et Claude Guillemot, est aujourd’hui un mastodonte de l’industrie vidéoludique qui emploie plus de 21 000 personnes, réparties dans plus de 30 studios à travers le monde. Le groupe compte parmi ses franchises les plus populaires Assassin’s Creed, Just Dance, Far Cry ou encore désormais Star Wars. Malgré son indéniable savoir-faire, l’éditeur français suscite de plus en plus la méfiance chez les investisseurs. Le Temps fait le point sur la situation.

La suite est payante !

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne faudrait surtout pas que Bolloré refasse le coup de l'OPA, parce que là, elle aurait toutes les chances de réussir.
Ils sont pas forcément faramineux les jeux Ubi, mais vous imaginer un gros studio de JV comme ça, subir la même transformation que Europe 1 ou le JDD ? J'en ai des frissons dans le dos. Je vois les titres d'ici : "Comment Bolloré utilise les jeux vidéo pour faire passer ses idées [d'extrême droite]".

Bon, ça va peut-être pas arriver hein.

C'est quoi  le problème d'Ubi alors ? AMHA, si on met de côté tous les problèmes liés à la "manœuvrabilité" d'un tel mastodonte (21 000 personnes, 30 studios), c'est surtout qu'on a l'impression qu'ils font tout le temps le même jeu : Assassin's creed, FarCry... toujours le même monde ouvert, avec une skin différente, et des milliards d'objectifs qui popent sur la map. Alors, depuis peu, c'est pas complètement vrai : j'ai l'impression qu'ils sont en train de commencer à changer. Voyez ce qui a pu être dit sur le dernier [StarWars Outlaws][1] ou sur le jeu adapté d'Avatar : ils tentent des trucs. Leur dernier Prince of Persia a aussi été très apprécié. En revanche, Skulls & Bones, attendu pendant 15 ans, est une catastrophe.
Alors ? Alors je pense que c'est le syndrome du Titanic : on voit arriver l'iceberg, on prend la décision de tourner, mais un gros paquebot comme ça, ça tourne pas vite.

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?G33prQ
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Ne me mens pas, je t’ai Crew – Canard PC

12 septembre 2024 à 10:52
> À l’heure où j’écris ces lignes, une des plus belles affaires de l’année est disponible sur Steam. Mais à l’heure où vous lisez ces lignes, si vous êtes resté un fidèle du papier, vous l’avez probablement déjà dans l’os. Jusqu’au 23 septembre, The Crew 2 est à… 1 euro. Cet euro est là, dans votre poche, il ne sert à rien et va probablement disparaître dans un kebab gras dégueulasse. 98 % de réduction, c’est bien beau, mais si c’est pour se retrouver avec un jeu de course sympa — et qui s’est bien bonifié avec le temps — qui finira par fermer ses serveurs et devenir injouable (exactement comme son prédécesseur depuis le 1er avril), non merci ! Sauf que son éditeur vient de promettre de le garder en vie longtemps et, surtout, de sortir un patch offline pour ne pas rééditer son erreur. Il suffit donc de lui faire confiance. Cet éditeur, qui comprend les joueurs, c’est Ubiso… ah, bordel, je savais bien qu’il y avait un piège. P.

A vous de voir ! Au pire, vous perdez 1€.
Lors de sa sortie, Silence en joue avait, je crois me souvenir, plutôt parlé en bien de ce jeu. Je crois que je vais donc me laisser tenter... en dépensant 1€ de mon porte-monnaie Steam, abondé par les stickers virtuels àlac que je m'empresse de vendre dès qu'en je les obtiens. Merci donc à mes environs 33,3 généreux bienfaiteurs qui m'ont donné cet euro.
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Ne me mens pas, je t’ai Crew – Canard PC

12 septembre 2024 à 10:52
> À l’heure où j’écris ces lignes, une des plus belles affaires de l’année est disponible sur Steam. Mais à l’heure où vous lisez ces lignes, si vous êtes resté un fidèle du papier, vous l’avez probablement déjà dans l’os. Jusqu’au 23 septembre, The Crew 2 est à… 1 euro. Cet euro est là, dans votre poche, il ne sert à rien et va probablement disparaître dans un kebab gras dégueulasse. 98 % de réduction, c’est bien beau, mais si c’est pour se retrouver avec un jeu de course sympa — et qui s’est bien bonifié avec le temps — qui finira par fermer ses serveurs et devenir injouable (exactement comme son prédécesseur depuis le 1er avril), non merci ! Sauf que son éditeur vient de promettre de le garder en vie longtemps et, surtout, de sortir un patch offline pour ne pas rééditer son erreur. Il suffit donc de lui faire confiance. Cet éditeur, qui comprend les joueurs, c’est Ubiso… ah, bordel, je savais bien qu’il y avait un piège. P.

A vous de voir ! Au pire, vous perdez 1€.
Lors de sa sortie, Silence en joue avait, je crois me souvenir, plutôt parlé en bien de ce jeu. Je crois que je vais donc me laisser tenter... en dépensant 1€ de mon porte-monnaie Steam, abondé par les stickers virtuels àlac que je m'empresse de vendre dès qu'en je les obtiens. Merci donc à mes environs 33,3 généreux bienfaiteurs qui m'ont donné cet euro.
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