Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 3 octobre 2024Sciences

L'Organisation mondiale de la santé lance la lutte mondiale contre la dengue

3 octobre 2024 à 13:18
Le plan de l'OMS vise à favoriser une réponse mondiale coordonnée, notamment en matière de surveillance des maladies, d'activités de laboratoires, de lutte contre les vecteurs de la maladie, ainsi que pour la recherche et le développement de meilleurs traitements et de vaccins efficaces.

L'intelligence artificielle aura-t-elle un jour le prix Nobel ?

3 octobre 2024 à 03:00
Avec les générateurs d'images et les agents conversationnels, l'intelligence artificielle (IA) met à l'épreuve artistes et écrivains, mais les scientifiques jugent qu'elle pourrait révolutionner également la recherche et même figurer en bonne place dans les travaux des Nobel.

À partir d’avant-hierSciences

Cancers en France : des signaux opposés pour les hommes et les femmes

30 septembre 2024 à 14:00
Une photographie contrastée : pour les femmes, une hausse "préoccupante" des cancers du poumon et du pancréas ; pour les hommes, une stabilisation, voire une baisse des cancers les plus fréquents, selon le panorama 2024 de plus l'Institut national du cancer, qui plaide pour renforcer prévention et dépistage.

Retour à l'envoyeur : l’édifiante odyssée d’une cargaison de déchets

30 septembre 2024 à 12:40
Début juillet 2024, sous la chaleur accablante du port de Dürres, en Albanie, 102 conteneurs prennent la mer, direction la Thaïlande. Remplis, selon les papiers officiels, de déchets industriels, ils doivent y être recyclés ou détruits loin d'Europe. Des semaines plus tard, ils sont de retour, et personne ne veut de cette cargaison soupçonnée d’être toxique.

Le tramadol et la codéine bientôt prescrits sur ordonnance infalsifiable

26 septembre 2024 à 10:04
Le tramadol et la codéine, médicaments opioïdes qui continuent de faire l'objet d'usages abusifs en France, devront être prescrits sur une ordonnance dite "sécurisée" c'est-à-dire infalsifiable, à compter du 1er décembre 2024, annonce le 26 septembre 2024 l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

❌
❌