La planète peut-elle vraiment nourrir 10 milliards d'humains ? Des scientifiques répondent



Un recueil de fiches explicatives sur l'agroécologie, qui en donne une sorte d'état des connaissances scientifiques sur le sujet, afin d'en faire une base pour des échanges que l'on voudrait constructifs.
Via « On est tous contaminés » : la bombe sanitaire des pesticides, entretien de Bouffe de là, émission sur Au Poste.



Pour éviter une crise sanitaire, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a confirmé au micro de France Info sa décision radicale : « Une cinquantaine de candidats de l’amour est dans le pré sera abattue dans les plus brefs délais. Il en va de la sécurité des Français ».
Cette décision a mis en colère les syndicats agricoles qui dénoncent “une catastrophe pour le monde agricole ! Ce n’est pas au gouvernement de nous abattre, c’est à nous de nous suicider, comme ça a toujours été le cas”.
Karine Le Marchand a pris la parole sur X pour confirmer l’information et rassurer les fans de l’émission : “Les derniers moments de ces agriculteurs seront bien évidemment filmés par les caméras d’M6, dans une version inédite du programme, renommée pour l’occasion “La mort est dans le pré”.
L’article Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Et, si un simple « parapluie intelligent » devenait l’arme secrète des viticulteurs pour sauver leurs vendanges des caprices du climat ?
L’article Bienesis dévoile une canopée qui protège les vignes contre la grêle et les canicules, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Thierry raconte avoir testé de nombreux dispositifs pour venir à bout des nuisibles dans ses champs. “J’ai essayé les effaroucheurs d’oiseau, les filets, les épouvantails… Rien ne marchait vraiment, j’avais toujours des corneilles qui venaient picorer mes récoltes” explique l’agriculteur du Lot-et-Garonne.
C’est par hasard, en tombant sur un article relatant les déboires du film Papamobile, que lui vient l’idée. “J’ai vu que ce film avait une capacité à repousser tout être vivant sur terre. Alors j’ai tenté le pari. J’ai acheté une affiche, je l’ai mise dans mon champ et ça a été radical” nous confie-t-il.
Un procédé qui pourrait aider bon nombre d’agriculteurs, même si cette technique, aussi efficace soit elle, n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. “La première fois où j’ai vu l’affiche du film, j’ai vomi. Donc il faut se protéger les yeux et les mains. Aussi, il faut prévoir des pertes de surface cultivable, car autour d’elle, rien ne pousse sur un périmètre de 25 mètres. Mais même en connaissant ces désagréments, je ne reviendrai pas en arrière. Et ce qui est super, c’est que c’est inépuisable les mauvaises comédies françaises ” nous glisse-t-il l’air satisfait.
L’article Afin de faire fuir les oiseaux, un agriculteur place l’affiche du film Papamobile dans son champ est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.