Les dauphins pourraient bientôt avoir un interlocuteur inattendu: l'intelligence artificielle. Google développe un modèle capable de décrypter leurs échanges sonores, ouvrant des perspectives...
Les scientifiques de l'Université de Californie à Davis ont réussi à altérer légèrement la molécule de LSD, en une nouvelle molécule baptisée JRT, en changeant la position de deux atomes....
par Akash Sriram
(Reuters) - Tesla a promis de fournir mardi une mise à jour sur ses opérations, un point très attendu par les investisseurs qui souhaitent savoir si les projets du constructeur de véhicules électriques progressent et si le directeur général Elon Musk est prêt à abandonner son rôle au sein de l'administration du président américain Donald Trump.
Tesla a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il organiserait "une mise à jour en direct de l'entreprise" en parallèle de la présentation de ses résultats du premier trimestre, ce qui a suscité de nombreuses spéculations quant à une possible annonce majeure.
Investisseurs et analystes, qui attendent notamment d'en savoir plus sur le lancement d'un modèle moins cher et celui d'un service de robotaxi, anticipent un premier trimestre décevant, compte tenu des indicateurs récents.
Le gouvernement américain a annoncé qu'il allait commencer dès le mois prochain à recouvrer les dettes étudiantes impayées, y compris au moyen de saisies sur les salaires, après une pause de plusieurs années.
Cette mesure concerne plus de cinq millions de personnes qui se trouvent en défaut de paiement, a indiqué lundi le ministère américain de l'Education dans un communiqué, ajoutant que quatre millions de personnes supplémentaires accusaient des retards importants dans leurs remboursements.
En 2020, lors de son premier mandat, le président américain Donald Trump avait mis en pause le remboursement de la colossale dette étudiante, qui représente un fardeau pour de nombreux ménages, dans le cadre de mesures visant à soutenir les consommateurs américains en pleine pandémie de Covid-19.
Institutrice en maternelle, Lolita Akim dispose une série de ventilateurs dans sa classe tout en luttant pour maintenir l'attention de ses élèves dans la chaleur torride de Manille.
"Par ce temps, ils sont trempés de sueur, ils ne sont pas à l'aise et se lèvent souvent. Il est plus difficile de capter leur attention", explique-t-elle à propos des bambins de cinq ans de sa classe de l'école Senator Benigno S.
À travers le monde, de nombreux glaciers fondent à une vitesse alarmante. En cette Journée de la Terre, zoom sur ces géants de glace devenus des symboles du dérèglement climatique.
Vous cherchez une montre connectée performante sans exploser votre budget ? Bonne nouvelle : il existe aujourd’hui de nombreux modèles offrant un excellent compromis entre prix, design et fonctionnalités.
Sur les hauteurs de Kypseli, l'un des quartiers les plus densément peuplés d'Athènes, des habitants déambulent dans un petit parc récemment créé pour apporter un peu de fraîcheur quand la capitale grecque suffoque, une initiative qui arrive avec beaucoup de retard, de l'avis d'habitants et d'experts.
Ce nouvel espace vert est la première "micro-forêt" d'Athènes voulue par son maire, Haris Doukas, qui veut planter 5.000 buissons et arbres par an.
Dans cette cité méditerranéenne bétonnée, les espaces verts font cruellement défaut alors que le mercure dépasse régulièrement les 40°C durant plusieurs jours au coeur de l'été.
À Pékin, une vingtaine de robots humanoïdes ont pris le départ d'un semi-marathon inédit, défiant la distance mythique de 21 kilomètres aux côtés de coureurs humains. Entre prouesses technologiques et symboles de puissance industrielle, cette course insolite incarne les ambitions chinoises en matière de robotique et d'intelligence artificielle.
Aux confins du globe, là où le froid semblait autrefois immuable, la glace cède peu à peu sous l’effet du réchauffement climatique. La banquise se fracture, les pôles fondent à vue d’œil, révélant des paysages en constante transformation. Ce ne sont plus seulement des données ou des graphiques :...
Vous rêvez de sensations de course plus réalistes, manette en main ne suffit plus, et l’idée de passer au volant se précise ? Notre guide complet vous aide à trouver le modèle idéal parmi les meilleurs volants de simulation du moment, compatibles avec PlayStation 5, Xbox et PC.
Une arrivée précoce, une durée inhabituelle et une forte sévérité : la grippe de l’hiver 2024-2025 a durement touché la population, en particulier les jeunes enfants et les personnes âgées.
Anthropause, le néologisme résume la mise en pause de l’activité humaine pendant les confinements de la pandémie de Covid-19. Quand villes et campagnes se sont vidées de notre présence, jusqu’où le monde animal s’est-il aventuré ? Et en quoi cette période a-t-elle été un moment d’enseignement pour les chercheurs du monde entier ?
Des alternatives existent pour réduire notre dépendance aux bouteilles en plastique, notamment pour les boissons gazeuses : le marché des recharges en gaz a vu l’apparition d’une solution française, bientôt alimentée par du CO2 issu de la biomasse.
Aujourd'hui, direction le Costa Rica, à la rencontre du cichlidé zébré ! Dans les ruisseaux, un petit poisson aux couleurs éclatantes, avec ses bandes noires et blanches, à domicile élu. Monogame et ultra-protecteur, le cichlidé zébré incarne le modèle parfait de l'amour parental. Et si son...
Des scientifiques ont mis au point un catalyseur innovant capable de convertir efficacement le monoxyde de carbone (CO) en carburants comme l'éthanol.
Alternative aux carburants fossiles, ce...
Une fourmi vieille de 16 millions d'années, prisonnière de l'ambre dominicain, éclaire l'évolution d'une espèce discrète.
Cette découverte inédite, publiée dans les Proceedings of the Royal...
Après plusieurs années de réflexion et de collaboration internationale, le CERN vient de boucler une vaste étude: peut-on construire un nouvel accélérateur de particules géant, encore plus...
Les légumes verts pourraient bien être les alliés de notre cerveau. Une étude récente révèle un lien surprenant entre la vitamine K et les fonctions cognitives.
Des chercheurs de...
Pour ne plus dépendre des importations de riz et nourrir ses 280 millions d'habitants, l'Indonésie a lancé un vaste projet visant à l'autosuffisance alimentaire mais qui, en Papouasie, risque de se traduire, selon des ONG, par la plus grande déforestation au monde.
L'ampleur réelle du projet est difficile à déterminer et même les déclarations du gouvernement sur sa taille varient.
Au minimum, l'objectif est de planter plusieurs millions d'hectares de riz et de canne à sucre dans la région de Merauke, en Papouasie, région reculée de l'est de l'Indonésie.