Vue normale
[spicy] | Par Rico
Par Grinchouilloux
Par etmoi
Par Patrick
Je refuse de tolérer la paresse de ma belle-fille ; mon fils mérite une épouse, pas une profiteuse
Quand une belle-mère entre dans la maison en désordre de son fils et décide de “régler” les choses elle-même, cela tourne à un affrontement familial digne d’un épisode de télé-réalité.
J’ai refusé d’aider ma belle-fille enceinte, je suis retraitée, pas une baby-sitter gratuite
Ah, les conflits familiaux classiques : d’un côté, on pense que “il faut tout un village pour élever un enfant”, de l’autre, on répond “d’accord, mais je ne suis pas le village”. Cette histoire a fait exploser notre boîte mail parce qu’elle touche une corde sensible chez de nombreux grands-parents qui pensaient que la retraite rimait avec croisières, loisirs et grasses matinées, non pas avec couches, allers-retours à l’école et baby-sitting sans fin.
Par Azer
Par Idjy
Cette entreprise transforme l’amiante en matériaux de construction à bilan carbone négatif
Et si l’un des matériaux les plus redoutés du bâtiment devenait, contre toute attente, une piste sérieuse pour construire plus proprement demain ?
L’article Cette entreprise transforme l’amiante en matériaux de construction à bilan carbone négatif, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Quel est le type de poêle à bois le plus efficace pour chauffer sa maison ?
Vous rêvez d’un salon bien chaud, de flammes qui dansent et d’une facture de chauffage qui arrête enfin de faire peur au portefeuille ? Suivez le guide.
L’article Quel est le type de poêle à bois le plus efficace pour chauffer sa maison ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Je n’ai pas cédé ma place à une vieille dame, je ne suis pas une œuvre de charité
De temps en temps, on reçoit une lettre qui ressemble à une petite lampe torche braquée sur le bien qu’il reste encore dans ce monde. Celle-ci vient d’un lecteur qui a appris une leçon inattendue dans un bus bondé après un long service — un rappel que la gentillesse ne se force pas, elle se choisit.
À 11 ans, elle invente des lunettes anti-dyslexie et décroche un prix prestigieux
À 11 ans, pendant que beaucoup d’enfants se débattent encore avec les devoirs, Millie a déjà trouvé comment aider les autres à lire plus sereinement.
L’article À 11 ans, elle invente des lunettes anti-dyslexie et décroche un prix prestigieux, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Riviera dévoile une superbe maison de 120 m² composée de 7 containers de marchandises
Et si une maison contemporaine, confortable et performante pouvait naître de simples containers maritimes recyclés ?
L’article Riviera dévoile une superbe maison de 120 m² composée de 7 containers de marchandises, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
Par Lutineries
Par Emeline
15 Histoires où la gentillesse s’est manifestée sans rien attendre en retour
La vie ne s’effondre pas toujours dans le fracas — parfois, elle se fissure en silence, dans ces instants discrets que personne ne remarque. Mais dans ces mêmes moments, la gentillesse trouve toujours le moyen d’intervenir, calme et inébranlable.Ces 15 histoires viennent de lecteurs et de personnes ordinaires qui ont rencontré la gentillesse au moment précis où ils étaient convaincus de ne plus pouvoir tenir. Elle n’a pas tout réparé — elle a simplement empêché quelque chose en eux de se briser aussi.
-
- Mes parents disaient que j’étais trop irresponsable pour posséder une maison, et maintenant ils me supplient d’y vivre
Mes parents disaient que j’étais trop irresponsable pour posséder une maison, et maintenant ils me supplient d’y vivre
Parfois, les batailles les plus difficiles ne se jouent pas au travail ni dehors dans le monde, mais au cœur même de nos familles. Quand les étiquettes, le favoritisme et la jalousie commencent à s’infiltrer, ceux dont on espère le soutien peuvent devenir ceux qui nous remettent le plus en question.L’une de nos lectrices, Aline (29 ans), nous a écrit avec un dilemme difficile. A-t-elle fait le bon choix ? À toi de décider.
Par Bob
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
“Un immense honneur et une grande fierté, après tant de jours de souffrance”. C’est par ces mots que Nicolas Sarkozy a accueilli son « prix de littérature » de la FIFA, deux jours à peine après la sortie de son livre relatant son incarcération à la Prison de la Santé pendant 21 jours. Visiblement ému lors de la cérémonie organisée par la Fédération Internationale de Football, l’ancien-président a dédié ce prix à sa femme Carla Bruni, “qui a tant souffert de l’injustice que j’ai subie” et à Gérald Darmanin, pour son soutien quotidien pendant son séjour en prison.
Cette cérémonie intervient à peine une semaine après la remise du « prix de la paix » de la FIFA à Donald Trump. Interrogé sur les critères d’attribution de cette récompense, le président de la FIFA Gianni Infantino s’est défendu de toute complaisance : “La remise de ce prix est parfaitement neutre et objective. Pour être éligible, il suffit de s’être illustré par ses actions ou ses talents au cours de l’année écoulée et de nous remettre un chèque de 5 millions de dollars”.
Créé pour concurrencer le prix Nobel de littérature, le prix FIFA récompensera chaque année les œuvres littéraires les plus marquantes des douze derniers mois et les auteurs les plus remarquables. “Plusieurs grands auteurs français étaient en lice pour ce premier prix, notamment Jordan Bardella et Philippe de Villiers”, commente Gianni Infantino. La fine plume de Nicolas Sarkozy a finalement fait pencher le jury en sa faveur, “notamment le chapitre où il essaie de téléphoner”, commente le président de la FIFA, les larmes aux yeux.
À la fois heureux et admiratif, Louis Sarkozy a déclaré qu’il comptait bien succéder à son papa dès l’année prochaine.
L’article Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.