Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024High-Tech

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par La bête crevée et qu'on lui fiche la paix

Alors, si ce rêve n’est pas pour tous parce que ce serait une cata cet égalitarisme tant recherché avec la fin de la maladie et de l’infirmité, l’immortalité (pas encore l’invincibilité) pour qui ? Les riches ? Ceux qui le méritent et qui n’auraient pas assez d’une vie pour pouvoir écouler les milliards qu’ils ont arraché des entrailles, les nôtres, nos enfants, les êtres vivant et la terre ?
Après tout, être à la merci de quelques mécaniques que ce soit, en corps et/ou en esprit, ferai de nous des esclaves complet (déjà en bonne voie avec la numérisation, et de là un «realtime full self-health monitor/administrator» qui en jette ou bien demander à se transformer en taupe à tête de lynx avec une appli’ «lolcat» qui contrôlent ces braves et délicates nano’, il n’y a que des maboules pour y parvenir surtout pour l’authentification après coup). Mécaniques dont on ne sait pas si elles seraient tout aussi éternellement fiables ou pertinentes comme suggéré; leurs fariboles à ces croyant ne le disent pas, à peine des mots creux sur un progrès infaillible qui rassurent, mais techniquement, y a toujours que dalle et il n’y aura toujours que des cautères sur des jambes de bois.

Kurzweil est ce qu’on appelle communément un illuminé. Riche d’un savoir technique (et le danger vient de là, la crédibilité accordée en dépend), riche d’une audience de rêveurs hors-sol, esclave-addict de son fantasme qu’il partage et surtout revend, mais un illuminé quand même et qui ne songe qu’à son cul. Cul gardé bien au frais chez Alcor: quand la vie en aura fini avec lui, il lui demandera des heures sup’ pour mieux l’exploiter.

Ne plus les écouter, les problèmes de chaque générations viennent des solutions futures qui leur ont été promises. Et on sent déjà la facture salée de 2 siècles de progrès qu’on n’arrête pas, arriver en pleine poire.

Commentaires sur Visite guidée avec Elon Musk : à l’intérieur de Starfactory, l’usine à fusées de SpaceX par À-bon-entendeur

25 juin 2024 à 05:02

En réponse à musk_is_lying.

Sans le croire, ni investir dans ses sociétés, ni même le défendre mordicus, respirer un bon coup et sourire de la condition humaine te sera largement bénéfique. La haine raccourci le champ de vision…ainsi que la durée de vie !

Moins de travailleurs, plus de robots : Apple viserait un changement radical pour l’assemblage des futurs iPhone

Par : Setra
25 juin 2024 à 05:07

Test Iphone 15 Pro Max Capteurs Photo

Apple aurait de nombreux projets d’automatisation de la production de l’iPhone et son objectif sur le long terme serait de réduire de 50 % le nombre de travailleurs dans les usines. L’automatisation permettrait à Apple d’avoir une production moins dépendante de la main-d'œuvre chinoise.

War Thunder : la catastrophe Challenger se retrouve accidentellement dans le jeu

25 juin 2024 à 04:47

Gaijin, l’éditeur de War Thunder, a l’habitude d’accompagner ses mises à jour avec de nouvelles images de chargement. Mais cette fois-ci, celle-ci inclut une image montrant l’explosion de la navette…

Cet article War Thunder : la catastrophe Challenger se retrouve accidentellement dans le jeu est apparu en premier sur PaperGeek.

Les iPhone français finalement privés d’IA par Apple (même les iPhone 15 Pro)

25 juin 2024 à 04:55
Un iPhone en France ne possède pas l'IA d'Apple

Quelques jours après l’annonce d’Apple Intelligence, la firme de Cupertino revient sur ses pas et repoussent la sortie de ces fonctionnalités dans 26 pays (dont la France).

À l’occasion du WWDC (Worldwide Developers Conference), Apple avait présenté de nombreuses fonctionnalités boostées à l’IA. Mais Apple a récemment déclaré auprès de certains confrères (Numerama), que les nouvelles options apportées par Apple Intelligence (comme le tri des notifications en fonction de leur importance ou l’amélioration automatique des photos) n’arriveraient pas en Union européenne, et ce, sans que les institutions n’aient demandé quoi que ce soit à la firme de Cupertino.

Pourquoi Apple Intelligence ne sera pas en France ?

Depuis l’instauration du DMA (Digital Market Acts) — un ensemble de texte qui tente de réguler les marchés du numérique en s’assurant qu’aucun Gatekeeper ne se retrouve en situation de monopole – Apple a été particulièrement ciblé par l’Union européenne…

Il y a d’abord eu l’obligation pour Apple d’abandonner son port Lightning et de passer à l’USB-C, puis celle d’intégrer des boutiques d’applications tierces et après toutes ses nouvelles réglementations, la firme de Cupertino explique :

« En raison des incertitudes réglementaires engendrées par le Digital Markets Act (DMA), nous ne pensons pas être en mesure de déployer trois fonctionnalités — iPhone Mirroring, les améliorations de SharePlay Screen Sharing et Apple Intelligence — pour nos utilisateurs de l’UE cette année. »

Apple pour Numerama
Une femme utilise un iPhone et voit Apple Intelligence s'en aller

Une stratégie d’auto-censure risquée pour mettre la pression ?

Apple applique donc une stratégie d’auto-censure et cela peut avoir et cela pour potentiellement deux raisons :

  • Éviter une sanction encore plus lourde de l’UE : comme le code Hays pour le cinéma dans les années 30, l’auto-censure permet parfois d’éviter des punitions plus sévères qui planent au-dessus des sociétés… En sortant une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être jugée comme anti-concurrentielle, Apple s’exposerait encore à la sanction maximale de l’UE qui serait de lui taxer 10% de son CA mondial (soit une amende 383 milliards)…
  • Créer un mouvement de détestation de l’UE chez les utilisateurs Apple : la stratégie de la firme de Cupertino pourrait être de se placer en victime de l’Union européenne et de se servir de sa fidèle communauté pour faire plier les institutions et affaiblir le DMA.

La Commission européenne ouvre la voie à de lourdes sanctions financières contre Apple en estimant, à titre préliminaire, que sa boutique d'applications App Store ne respectait pas les règles de concurrence de l'UE #AFP 1/2 pic.twitter.com/9yRl8VxtdV

— Agence France-Presse (@afpfr) June 24, 2024

Que ce soit pour l’une ou l’autre raison, les utilisateurs de produits Apple (y compris ceux qui étaient compatibles comme l’iPhone 15 Pro) devront attendre que le conflit entre la firme de Cupertino et l’Europe se calme avant de voir l’IA arriver sur leurs appareils.

Actualité : Pour un bon appareil photo à prix abordable, privilégiez...

Par : Rick
25 juin 2024 à 05:00
Les bridges sont morts, longue vie aux bridges ! En octobre 2013, le Sony RX10 concrétisait notre vieux rêve de bridge à grand capteur, reprenant à son compte le CMOS 1" de 20 Mpx du RX100 II. À l'aube de l'été 2014, Panasonic lui emboîte le pas avec un Lumix FZ1000, également pourvu d'un capteur CMOS de  1" 20 Mpx.Points fortsVidéo 4K et fonctions v...

Test Xiaomi Redmi Pad Pro : une montée en gamme réussie

25 juin 2024 à 05:00
Xiaomi étoffe sa gamme Redmi avec une tablette Pad Pro au format revu à la hausse et qui promet une prestation plus soignée que la première Redmi Pad, tout en conservant un prix contenu. ## PrésentationAprès une Redmi Pad très abordable et déclinée en une version SE allégée, Xiaomi s’offre un modèle Pro. Néanmoins, il s’agit d’un produit Redmi, gamme...

Actualité : Gmail, Google Messages : Google intègre une fonction très attendue à ses services phares

Par : Benoit Bayle
25 juin 2024 à 04:55
Le 5 juin dernier, l'application Gemini a fait son arrivée officielle en France. Et avec elle, la possibilité d'en profiter directement depuis Google Messages un peu plus tard dans le mois. Les jours passent et l'implantation de l'intelligence artificielle de Google semble se passer sans accroc, au point tel que le géant américain ne cesse d'augmente...

Microsoft laisse couler ses centres de données sous-marins

l’heure où les centres de données pullulent, vous vous demandez peut-être où en est le Project Natick de Microsoft, une expérimentation qui consistait à les noyer. Noelle Walsh, responsable des opérations cloud et de l'innovation au sein de la firme, a déclaré que ce projet n’avait plus cours... [Tout lire]

Still Wakes the Deep

Par : Furolith
25 juin 2024 à 06:00
Du fait de ses deux créations les plus connues, Dear Esther (2012) et Everybody’s Gone to the Rapture (2015), le studio anglais The Chinese Room a longtemps fait office de porte-drapeau (malgré lui) du genre des walking simulators. Passé par de profondes métamorphoses depuis, il montre aujourd’hui son nouveau visage au plus grand nombre avec Still Wakes the Deep, son jeu le plus ambitieux à ce jour, qui se décrit lui-même comme « The Thing sur une plateforme pétrolière ». Avouez que c’est intriguant, comme pitch.

Winter Burrow

Par : ackboo
25 juin 2024 à 06:00
Je crois avoir vu passer, cette année, 683 bandes-annonces de jeux d'action à la troisième personne où des gens se tapent dessus à l'arme blanche, s'étripent, s'éventrent, se décapitent. Alors quand arrive un jeu avec une petite souris qui tricote des pulls, je dis merci.

Samsung prépare son événement Galaxy Unpacked à Paris pour le 10 juillet

Depuis des semaines, nous attendons avec impatience le prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung, prévu pour le 10 juillet à Paris, alors que la ville se prépare à accueillir les Jeux Olympiques d’été qui débuteront le 26 juillet. En tant que sponsor majeur des Jeux, Samsung compte certainement tirer parti de sa connexion avec cet […]

L’article Samsung prépare son événement Galaxy Unpacked à Paris pour le 10 juillet est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Série Fallout d’Amazon : ce personnage mythique de New Vegas fait son grand retour dans la saison 2

25 juin 2024 à 04:45

Les fans attendent avec impatience la sortie de la saison 2 de la série Fallout d’Amazon, qui devrait se dérouler à New Vegas. Et, bonne nouvelle, l’emblématique Mr. House, l’un…

Cet article Série Fallout d’Amazon : ce personnage mythique de New Vegas fait son grand retour dans la saison 2 est apparu en premier sur PaperGeek.

❌
❌