Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 7 juillet 2024High-Tech
Hier — 6 juillet 2024High-Tech

J’ai testé la meilleure moto électrique du marché : révolution ou impasse ?

6 juillet 2024 à 12:02

Test Zero SF/R

L'électrification semble être la voie incontournable vers un avenir plus durable et la moto n'échappe pas à cette tendance. La Zero SR/F est assurément ce qui se fait de mieux dans le domaine actuellement. Mais est-ce que le concept même de moto électrique est-il vraiment viable ? 
À partir d’avant-hierHigh-Tech

Deux procès pour le prix d’un

Par : Kocobé
5 juillet 2024 à 06:00
Si le service juridique de Nintendo ne se lance pas dans une action judiciaire régulièrement, il explose. Pour prendre un peu d’avance sur le planning et partir en vacances cet été, ce dernier ne porte pas une, mais bien deux affaires devant la justice américaine, comme nous l’apprend le site TorrentFreak. La première concerne un « puceur », à qui il était possible d’envoyer sa Switch qui revenait avec la capacité de lire les jeux piratés (et avec la carte SD remplie de ROM frelatées). La seconde vise un modérateur du subreddit r/SwitchPirates accusé de gérer des boutiques clandestines de jeux contrefaits. Les prévenus qui ne sont pas non plus des enfants de chœur risquent des millions de dollars en dommages et intérêts. De quoi faire passer l’hiver au petit artisan du jeu vidéo, à qui l’on ôte littéralement le pain de la bouche.

Commentaires sur Législatives 2024 : on a demandé le programme de ChatGPT pour sauver la France, et il est… surprenant par DarkCenobyte

Par : DarkCenobyte
4 juillet 2024 à 21:01

En réponse à CoeurSceptique.

Sauf que ChatGPT n’est pas entrainé à la politique, ni à redressé le pays, il a été entrainé à répondre (de manière correcte ou erroné) de la façon dont le ferait un humain à partir d’une grosse quantité de paramètres.

Si on lui demande un peu plus d’infos… Il dévoilera qu’il a pris comme source par exemple Thomas Piketty… Ce qui est loin d’être neutre en matière économique…

De plus il a un biais en fonction des tournures de la phrases initiale, si on mentionne par exemple les mots “pragmatiques” ou que l’on évoque réduire/maintenir la dette ou encore amélioré la note de la dette par les agences de notations, quelques mesures vont varier… Et ChatGPT évoquera alors entre autre:
– Baisse de la TVA sur les produits de 1ère nécessité.
– Incitation fiscale à l’implantation d’entreprises en zone rurale.
– Passage à une retraite à point
– Augmentation de l’age légale de la retraite en fonction de la durée de vie (j’imagine un sous-entendu vers 65 ans comme le soutien LR…)
– Audit complet des comptes de l’Etat (ça il le prend du RN j’imagine)
– Suppressions des dépenses inutiles et doublons administratif.

Par ailleurs, pour dire qu’il sort un peu les chiffres qui l’arrange en ce contexte (fun fact: ChatGPT est extrêmement mauvais en calcul…), tout en conservant l’augmentation de la taxe sur les transactions financières et des hauts revenus, il ne chiffrerait plus le tout à 15k mais à 20k, tout en considérant que sa baisse de la TVA sur la 1ère nécessité coûterait 10k…

Et par un étrange calcule de sa part, en ayant une dépense constante chaque année, on obtiendrais un excédent budgétaire à partir de la 3ème année… après 2 années de déficit…

Conclusion: soit faut foutre la paix à ChatGPT avec la politique, soit faut entrainer un modèle d’IA dédié à gérer la politique en lui faisant ingurgité tout l’historique passé de l’assemblée nationale, du sénat, … de Napoléon à nos jours, et on verra ce que ça donnera…

Commentaires sur Vous voulez faire des économies ? Arrêtez le paiement sans contact par Bob (MC Melun)

4 juillet 2024 à 15:12

Sachant que les banques mais aussi certains vendeurs font tout pour éviter l’utilisation du liquide (des restes de l’époque covid où on avait peur de toucher billets et pièces ?) alors qu’ils sont les premiers à perdre sur les transactions (certes plus nombreuses et importantes selon l’étude)…

J’ai résolu le problème, je n’ai pas de compte bancaire utilisable sur téléphone et retiré le nfc de ma CB (justement pour me forcer à utiliser de la monnaie sur les petites sommes et par “respect” pour le vendeur qui perdra moins d’argent dans l’histoire sans engraisser banque et gie).

Je paye même les rares fois où j’utilise l’autoroute à moto avec de la monnaie, au moins ça force les compagnie a avoir un employé pour vider et alimenter les caisses (et puis ça emm***de celui qui me suit, :o) ) Et puis vu les soucis que j’ai parfois en fin de mois avec les paiements successifs rapprochés (week-end long, sortie motos en famille ou entre potes, essence qui provisionnent le montant maxi même pour un appoint, tout ça), un paiement en moins CB c’est un paiement pas gâché ;o)

Un petit pas pour les prud’hommes

Par : Kocobé
4 juillet 2024 à 06:00
Cloud Imperium Games a été condamné par l’équivalent anglais des prud’hommes pour avoir licencié de manière abusive et discriminatoire un de ses anciens employés, diagnostiqué comme étant sur le spectre autistique. Ce dernier avait eu l’outrecuidance de demander du télétravail pour aménager sa condition particulière. L’entreprise qui développe depuis 2011 Star Citizen, le plus grand mirage de l’histoire du jeu vidéo (jusqu’à preuve du contraire), devra donc verser un peu plus de 35 000 euros à son ex-salarié lésé, soit environ le prix d’une douzaine de vaisseaux destroyer de type Javelin (3 000 euros pièce). Rappelons que cette formidable expérience sociale continue d’accepter avec plaisir vos sous dans le cadre de sa campagne de financement participatif, culminant désormais à 712 millions de dollars.

Télex

Par : Kocobé
3 juillet 2024 à 13:00
Capcom remporte le prix de l’annonce la plus discrète de l’histoire avec l’officialisation de Resident Evil 9, faite verbalement à la fin d’une présentation, au détour d’une phrase, entre la poire et le fromage. À n’en pas douter, un test pour vérifier si on ne s’était pas endormi. K.

Commentaires sur Motards, cette pratique très répandue sera interdite dès le 1er août par Bob (MC Melun)

3 juillet 2024 à 09:47

dernières nouvelles du front, reçues cette semaine :o)

La direction de la sécurité routière a confirmé à la FFMC que la circulation inter-files (CIF) est en bonne voie de légalisation. Comme toute nouvelle règle de circulation, elle sera assortie de possibles verbalisations (voire vidéoverbalisations ?) en cas de non-respect des trois règles essentielles :

– CIF possible quand les voitures sont à moins de 50 km/h, et surtout, vitesse limitée à 50 en CIF.

– dépassement d’un autre 2RM en CIF interdit.

– CIF praticable exclusivement entre l’avant-dernière et la dernière voie de circulation.

Rappelons que la CIF ne peut être pratiquée que sur les axes à plus d’une voie de circulation avec terre-plein central et où la vitesse maximale autorisée est d’au moins de 70 km/h.

En Ile de France, il se murmure que la CIF pourrait être interdite durant les JO en raison des convois de dizaines de bus qui vont y circuler, croisant toutes les voies en entrant comme en sortant. À suivre !

Commentaires sur Motards, cette pratique très répandue sera interdite dès le 1er août par Bob (MC Melun)

3 juillet 2024 à 09:30

En réponse à Kiwi.

le test est là pour voir ce que peuvent faire les motards et les automobilistes car il n’y a eu aucune étude au préalable (pipo, pipo, pipo, pipo…), alors que, je le répète, cela fait plus de 40 ans que je la pratique et je ne suis pas le seul, sans jamais de soucis majeurs (des frayeurs, des évitements, des freinages ou accélérations d’urgences) parce que je fais attention. La majorité des accidents c’est changement de file sans regarder (le dernier que j’ai vu, deux voitures qui veulent prendre la place de la file du milieu et paf les voitures, cela aurait été un motard en interfile ou sur la file, ça n’aurait pas été que de la tôle froissée…

Au point que la majorité des PV contestés sont relaxés et qu’en cas d’accrochage la personne qui change de file est en tord quasi à chaque fois (au moins pour les assurances qui savent s’occuper de leurs adhérents et pas avant tout de leur argent)

Je répète encore et toujours, le test est inutile car la pratique existe depuis très longtemps et que cela se passe plutôt bien, le seul avantage en une intégration à la loi c’est que la pratique pourrait être enseignée aux futurs motards et expliqués aux futurs automobilistes (hint: motard puis automobiliste, je n’ai pas eu non plus d’accident d’interfile quand je suis en voiture, je sais que je dois faire attention…)

l’accessoire prioritaire quand on veut rouler en sécurité, ça reste d’allumer son cerveau…

Les Sims 4 font leur trouple

Par : Kocobé
3 juillet 2024 à 06:00
Le désavantage quand on cherche à être un simulateur de la vraie vie véritable, c’est qu’il faut tout le temps mettre son jeu à jour en fonction de l’évolution des mœurs et de la société. C’est ce que continuent pourtant de faire courageusement Les Sims 4 en intégrant pour tout le monde, et sans frais supplémentaires, la personnalisation des préférences romantiques de nos petits cobayes sociaux. Il sera ainsi possible de créer des Sims polyamoureux qui vivront tous sous le même toit dans une sorte d’utopie hippie, qu’elle soit sensuelle ou platonique. Ces changements accompagnent l’arrivée d’une expansion bien payante, elle, sur le thème des rencontres amoureuses, et prévue pour le 25 juillet prochain. Trouvez-vous quelqu’un qui vous aime autant qu’EA aime l’argent. K.

Commentaires sur Législatives 2024 : on a demandé le programme de ChatGPT pour sauver la France, et il est… surprenant par BoB

Par : BoB
2 juillet 2024 à 16:30

Je n’ai pas reçu le bulletin pour ce programme presque parfait (excepté certains points comme les aides monoparentales, abusées en France par des “pondeurs” qui réclament l’argent aux mères …), pour une fois qu’un candidat m’intéresse 😀

Pour aller plus vite, Ubisoft appuie sur le frein

Par : Kocobé
2 juillet 2024 à 13:00
Après un Skull and Bones qui aura mis onze ans à être développé et Beyond Good and Evil 2 dont on ne sait pas s’il verra le jour de notre vivant, Ubisoft est bel et bien passé maître dans le domaine de l’arlésienne. Soucieux de maintenir sa réputation, l’éditeur a choisi de licencier trente-trois personnes de son studio à Toronto. Celui-là même qu’il venait de placer en renfort sur le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, qui commence également à se faire attendre depuis son annonce en 2020 et sa reprise en main par Montréal. D’après un communiqué qu’a récupéré PC Gamer, cette décision aurait été prise afin de « s’assurer que la feuille de route ambitieuse du studio soit respectée. » Personnellement, j’aurais plutôt aimé qu’on respecte notre intelligence. K.

Commentaires sur Motards, cette pratique très répandue sera interdite dès le 1er août par Bob (MC Melun)

2 juillet 2024 à 08:17

Bah, l’interfile, je la pratique depuis 1981 ou 1982, je n’ai pas eu besoin, et je n’ai toujours pas besoin, d’un test, bien loin des réalités de la pratique d’ailleurs depuis trois ans pour savoir ce que je dois faire, quand je peux le faire en sécurité houpa et adapter ma conduite aux conditions ou à mon état… (jamais de PV, jamais d’accident, tomber sur la neige en 1999 n’entre pas en ligne de compte, j’aurais été sur la file ou entre cela aurait été pareil !!!)

Et contrairement à ce que semble dire la majorité des média qui s’en réjouissent, il n’est pas sûr que cela soit interdit (des discussions sont en cours avec les associations de SR, de motards et les gens de l’interministeriel pour décider de la suite).

Remarque en passant. La photo ne montre pas de l’interfile (ou alors le scooter fait la file de droite, celle de gauche et celle entre les deux :o) et elle est prise à un endroit où de toute façon elle est toujours interdite selon les termes de “l’essai” (route de 2 voies et plus, limitée à 70 km/h et plus entre autre)

Soyons bien conscient que interdit houpa, on continuera de la pratiquer (et de se prendre des PV au cas où, c’est déjà le cas depuis quelques temps, les policiers se lâchent)

Space Marine 2 sabre sa bêta multi

Par : Kocobé
2 juillet 2024 à 06:00
Tragédie pour les personnes déficientes en testostérone qui n’auront d’autre choix que de compter sur des patchs à appliquer sur la peau ou sur des compléments alimentaires cet été. La bêta multijoueur de Space Marine 2 annoncée en août 2023, et dont on n’avait plus de nouvelles, a purement et simplement été annulée. La raison invoquée par le studio Saber Interactive est inattaquable et peut se résumer par « on préfère s’atteler à vous faire un lancement au cordeau ». Ce dernier, prévu pour le 9 septembre, a donc intérêt à être impeccable. On note que ceux qui s’étaient inscrits ne repartent pas les mains vides et auront le droit à un skin de pétoire pour leur peine. Dommage que ça ne soit pas un skin Counter-Strike qui aurait pu être échangé contre une somme rondelette en spéculant un peu. K.

Zombis repetita

Par : Kocobé
1 juillet 2024 à 13:00
Et un, et deux, et trois RE ! Voici que, comme un zombi, le Resident Evil original revient d’entre les morts pour un portage PC tout neuf déjà disponible sur GOG. On apprend également que les deux suivants sont dans les tuyaux, ce qui est, pour le coup, une surprise. K.

Tactical espionage réconciliation

Par : Kocobé
1 juillet 2024 à 06:00
Alors que le monde semble s’enfoncer dans les affrontements et la bile, une hache de guerre célèbre de l’histoire du jeu vidéo montre les premiers signes d’un enfouissement. Durant une séance de questions-réponses diffusée le 28 juin sur la chaine YouTube de Konami, Noriaki Okamura, producteur sur Metal Gear Solid Delta : Snake Eater (remake en cours de développement du 3), a fait une véritable déclaration d’amour au créateur de la série, évincé violemment de Konami en 2015 : « Je ne souhaite rien de plus que de travailler avec M. Kojima et son équipe à nouveau. Si ça pouvait arriver, ça serait le rêve. » Les deux hommes se connaissent de longue date, mais le fait que les snipers de Konami n’aient pas abattu son producteur séance tenante montre qu’une réconciliation entre Kojima et son ancien employeur n’est peut-être plus de l’ordre du fantaisiste. K.
❌
❌