Alors que l’été ne fait que commencer, Santé publique France alerte sur un bond de 58 % des noyades entre le 1ᵉʳ juin et le 2 juillet, par rapport à la même période en 2024.
Depuis le début de l’été, Moscou bombarde sans relâche Kiev et terrorise les grandes villes ukrainiennes. Le mois de juin enregistre le plus grand nombre de morts et de blessés civils depuis le commencement de la guerre.
Dans le couloir d’une école, soufflé lors d’un bombardement russe le 24 juin, dans le quartier de Novokodatskiï, à Dnipro (Ukraine), le 10 juillet 2025.
En juillet 1995, en plein conflit intercommunautaire, les forces serbes du général Mladic ont massacré 8 000 Bosniaques. Des familles continuent d’attendre la découverte des restes de leurs proches, tandis que le déni persiste chez les Serbes.
Le numéro vert permet aux parents en difficulté de vider leur sac et de recevoir de précieux conseils. Pour la newsletter « Darons Daronnes », Clara Georges s’est intéressée aux écoutants, et a assisté à une de leurs réunions.
Une maternité, une clinique dentaire, un établissement d’enseignement et un immeuble non résidentiel ont été endommagés, selon le bureau du procureur de l’oblast de Kharkiv. Trois nourrissons qui se trouvaient dans la maternité font partie des blessés.
Selon les autorités, une personne « aurait chuté dans l’Adour à 2 h 45 du matin ». La municipalité cherche à limiter la fréquentation de ce rassemblement après deux drames mortels en 2023 et en 2024.
Vendredi 11 juillet, la Cour des comptes a remis un rapport sévère sur le fonctionnement de l’assemblée qui siège au palais d’Iéna, à Paris. Elle continue de peiner à faire entendre sa voix, tout en affichant des faiblesses sur le plan comptable et la gestion de ses personnels, aux yeux des magistrats financiers.
Cinq personnes ont été tuées dans une frappe contre une école abritant des déplacés dans le nord de l’enclave, et une autre dans une frappe sur un quartier de la ville de Gaza, ont fait savoir les secours.
Alors que le trafic aérien stagne en France, le ministre des transports estime que le pays fait face à un risque de décrochage et plaide pour une fiscalité plus attractive sur les billets d’avion.
Le ministre des transports, Philippe Tabarot, lors d’une visite de la chaîne d’assemblage de l’A321XLR sur le site d’Airbus à Blagnac, près de Toulouse, le 4 avril 2025.
Sur l’intranet de l’université, le 7 octobre 2024, les photos de profil de 18 d’entre eux avaient été remplacées par un drapeau palestinien barré du slogan « Free Palestine ». Un geste politique, affirme le prévenu, qui se défend de tout antisémitisme.
Dans un texte qui n’est ni un essai historique ni une biographie classique du 32ᵉ président américain, Judith Perrignon compare les années 1930 – dont le spectre agite les esprits aujourd’hui – et l’Amérique contemporaine de Donald Trump.
Jean Laussucq, Stéphane Vojetta et Brigitte Barèges ont été déclarés inéligibles «pour une durée d’un an» et «démissionnaires d’office» de leurs mandats.
Une campagne propose de visionner le film gratuitement et parvient ensuite à subtiliser les données bancaires des victimes. Une autre arnaque capitalise sur un partenariat entre Apple et McDonald’s pour piéger les fans du monde entier.
Sorti le 25 juin dernier, le long-métrage a déjà dépassé le million d’entrées au box-office français selon Allociné et suscite un fort engouement à travers le monde entier.
Le représentant de l’État annonce par ailleurs réunir vendredi avec le préfet maritime une «table ronde sur la régulation des navires de croisière réunissant l’ensemble des acteurs concernés».
Selon la Métropole, cet arrêté, qui doit entrer en vigueur ce vendredi, affectera d’ici la fin de l’année cinq escales prévues dans le port de Nice, et 15 en 2026 sur un total de 176 déjà réservées.
Les Anglais vont choisir «qui va rester au Royaume-Uni» et «qui va retourner en France et en Europe», ils «auront l’immigration choisie et nous, on va avoir l’immigration subie», a estimé le président LR des Hauts-de-France.
Après avoir tenu tête aux All Blacks à Dunedin (31-27), les Bleus, encore remaniés, devront redoubler de vigilance à Wellington pour le deuxième des trois test-matches de la tournée.
L’annonce de la venue du rappeur américain a également provoqué le désengagement de plusieurs artistes et le retrait de partenaires publicitaires. La manifestation était prévue du 18 au 20 juillet.
Pour le président des Hauts-de-France, les ennuis judiciaires du parti nationaliste montrent que ses dirigeants «ne sont pas aptes à gouverner le pays».
L’Union européenne a ouvert ce jeudi 10 juillet une enquête contre la plateforme chinoise, concernant le stockage de données personnelles d’utilisateurs européens sur des serveurs chinois, qui pourrait être contraire à la législation.
L’agence Santé publique France relève qu’entre le 1er juin et le 2 juillet, 109 personnes sont mortes par noyade. C’est 58% de plus qu’à la même période de l’année précédente.