Une unité du génie militaire nord-coréenne a été déployée pendant quatre mois pour déminer la région russe de Koursk, mission au cours de laquelle neuf soldats ont été tués, ont annoncé samedi les médias de Pyongyang.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un et sa fille Kim Ju-ae observent un spectacle aérien lors d’un événement pour célébrer le 80e anniversaire de l’Armée de l’air, à Wonsan, le 28 novembre 2025.
Luis Arce aurait autorisé, lorsqu’il était ministre de l’Économie sous la présidence d’Evo Morales, des transferts de fonds publics vers des comptes de dirigeants paysans.
Le nombre de cas a bondi de 55 % en une semaine, avec une moyenne de 2 660 patients hospitalisés chaque jour la semaine dernière. Le gouvernement a appelé les médecins à renoncer à leur grève prévue juste avant Noël.
Le ministre de la santé britannique, Wes Streeting, prononce un discours lors de la troisième journée du congrès annuel du Parti travailliste, à Liverpool (Royaume-Uni), le 30 septembre 2025.
Un camion militaire transporte un char sur une route au milieu de violents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge le long d’une zone frontalière contestée, en Thaïlande, le 11 décembre 2025.
Le roi Charles III a annoncé vendredi à la télévision que son traitement contre le cancer serait allégé en 2026, et encouragé les Britanniques à se faire dépister le plus tôt possible.
Le roi Charles III d’Angleterre assiste à un office de l’Avent à l’abbaye de Westminster à Londres, le 10 décembre 2025 (Chris Jackson/Pool via REUTERS).
Le docteur Jean-Michel Gal est mort début décembre après avoir reçu des coups de couteau de l’un de ses patients, à la fin d’une consultation. Les professionnels de santé guadeloupéens réclament des locaux adaptés et des effectifs renforcés pour garantir leur sécurité au quotidien.
Une enquête du média d’investigation « Recorder » révèle des témoignages de magistrats qui font état de pressions exercées par leur hiérarchie. Des centaines de juges et de procureurs ont signé une lettre ouverte dénonçant des « dysfonctionnements profonds et systémiques ».
Des manifestants brandissent des pancartes sur lesquelles est écrit « Tous pour la justice », lors d’un rassemblement devant le siège du gouvernement roumain pour réclamer une réforme du système judiciaire, à Bucarest, le 12 décembre 2025.
La politique sanitaire mise en place par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse met en colère les éleveurs et notamment ceux de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale.
"Ces développements enracinent encore l'occupation israélienne illégale et violent le droit international et le droit des Palestiniens à l'autodétermination", a alerté Antonio Guterres.
Saraba Diane, qui s’est défini lui-même comme un «petit trafiquant», avait tué un jeune Tchétchène d’une balle dans la tête et blessé son frère près d’un point de deal à Rennes en 2021.
L’avancée de la colonisation s’accompagne en outre d’une augmentation « alarmante » de la violence des colons, dénonce Antonio Guterres dans le rapport, évoquant des attaques parfois « en présence ou avec le soutien des forces de sécurité israéliennes ».
Jean-Michel Gal, psychiatre de 67 ans, avait été tué le premier décembre par un patient de 48 ans au centre médico-psychologique du Gosier, sur l’île de Grande-Terre.
Malgré le changement d’entraîneur opéré cette semaine, les Canaris ont subi ce vendredi, à Angers, pour le match d’ouverture de la 16e journée, leur troisième revers de rang.
L'ELN opère son emprise sur plus de 20% des plus de 1 100 municipalités du pays, selon le centre d'études Insight Crime, et intime à la population de ne pas circuler sur les "routes" ni les "voies navigables".