Le président américain Donald Trump et le secrétaire d’État Marco Rubio assistent à une réunion avec des dirigeants de l’industrie pétrolière à la Maison-Blanche à Washington, aux États-Unis, le 9 janvier 2026.
"En cas d’attaque militaire américaine, le territoire occupé ainsi que les installations militaires et navales américaines seront nos cibles légitimes", a déclaré Mohamad Bagher Ghalibaf à la télévision d'Etat.
Après le classement sans suite de leurs plaintes début décembre, des manifestants grièvement blessés en 2023 lors d’un rassemblement antibassines interdit souhaitent redéposer plainte.
Ex-international irlandais et actuel consultant pour la BBC, Shay Given a rapidement présenté ses excuses suite à cette déclaration suscitant la polémique.
L’évacuation a été réalisée «en moins de deux minutes» et le départ de feu avait été neutralisé par les employés de la discothèque avant même l’arrivée des pompiers.
Au cours d’une réunion avec des compagnies pétrolières pour discuter du Venezuela ce vendredi, le président américain a déclaré qu’il avait «toujours entretenu d’excellentes relations» avec son homologue russe.
Les Groenlandais réaffirment leur identité et, en très grande partie, refusent leur rattachement aux États-Unis. Mais l'administration Trump n'exclut pas une intervention militaire.
L’application numérique appelée Recfishing développée par la Commission européenne, qui doit servir à l’enregistrement et à la déclaration, n’est pas encore opérationnelle «en raison de difficultés techniques» a expliqué le ministère de la Pêche dans un communiqué.
C'est un métier encore méconnu. Le médiateur en santé accompagne des patients dans leurs démarches, leurs prises de rendez-vous, notamment des personnes en difficulté financière.
Les manifestant ont fait part de leur intention de bloquer le passage des aliments qui ne respectent pas les normes sanitaires et environnementales imposées aux producteurs français et européens.
Porté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, ce projet est le symbole de l’évolution de la société saoudienne, qui cherche à sortir de sa dépendance vis-à-vis de l’industrie du pétrole. Un journaliste du “Mainichi Shimbun” est allé à la rencontre des responsables.
Vue générale du futur parc à thème consacré au célèbre manga japonais “Dragon Ball”, qui doit sortir de terre près de Riyad, en Arabie saoudite. Image tirée de la vidéo promotionnelle du projet de la Qiddiya Investment Company.
François Villeroy de Galhau a jugé «très important qu’il y ait un budget pour 2026» avec un déficit public «à maximum 5% du PIB» pour ne pas se mettre «dans la zone rouge de danger».
François Villeroy de Galhau a souligné que «l’agenda de dérégulation financière américaine augmente les risques de crise financière», tout en appelant à «garder notre calme et notre cap» en Europe.
La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a remporté, ce dimanche, le 22e titre de sa carrière dans un contexte particulier face à l’Ukrainienne Marta Kostyuk.
Installé dans le quartier d’Exposition Park, ce monument postmoderne ressemblant à un vaisseau spatial, exposera des costumes et des accessoires emblématiques de la saga Star Wars, dont l’armure dorée du personnage C-3PO.
Depuis le début de cette contestation, le 28 décembre, partie d’un mouvement lié au coût de la vie, au moins 116 manifestants ont été tués et 2 600 arrêtés, selon l’organisation Human Rights Activists in Iran, qui a recensé plus de 570 manifestations à travers le pays.
Des manifestants participent à une manifestation à Berlin, en Allemagne, en soutien aux manifestations nationales de masse en Iran contre le gouvernement, le 10 janvier 2026. (AP Photo/Ebrahim Noroozi)
Le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient a déclaré que ces frappes ont été menées dans le cadre de la réponse américaine à une attaque ayant tué trois Américains en décembre, Syrie.
Icônes de la contre-culture américaine des années 1960, les Grateful Dead étaient connus pour leur musique qui intégrait des éléments de blues, de country, de bluegrass et de jazz. Mais aussi et surtout pour leur communauté de fans, les "Deadheads", qui les suivaient de concert en concert.