Situé dans un petit village qui compte à peine plus de 1 000 habitants, le Nuovo Cinema Mandrioli est une référence pour les habitants de Ca’ de Fabbri et des environs. Plongée, avec le journal “La Repubblica”, dans le quotidien d’une salle monoécran de province, qui, grâce à son âme familiale, fait des chiffres record.
La “pire des mauvaises herbes aquatiques du globe” est une ennemie coriace. Dans un lac de barrage non loin de Pretoria, capitale sud-africaine, la lutte biologique menée grâce à un insecte phytophage donne des résultats. Mais elle prendra du temps, constate l’hebdomadaire “Mail & Guardian”.
Chez les lycéens et les étudiants de Bethlehem, ancien bastion industriel, les inquiétudes économiques sont aussi vives que les clivages politiques. De la religion à l’immigration, les points de vue tranchés tendent les relations entre jeunes. Le “Financial Times” est allé prendre le pouls de la génération Z dans ce microcosme des États-Unis.
Aux Pays-Bas, pétards et feux d’artifice sont à la fois un élément traditionnel et un problème de société, qui fait chaque année des blessés et des amputés. Les tentatives de régulation n’ayant pas suffi, à partir de 2026, les particuliers n’y auront plus droit. Ce mercredi 31 décembre sera donc une dernière.
Le président américain, Donald Trump, a confirmé, lundi, un premier bombardement terrestre de Washington sur la côte vénézuélienne, mais sans en préciser le lieu exact.
Le taux de participation s’élève à 80,95 %, selon la direction générale des élections. Le scrutin devait initialement marquer le retour à un pouvoir civil, quatre ans après le coup d’Etat qui a porté le putschiste au pouvoir.
L’ensemble des sélections qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations sont désormais connues, mais pas la totalité des affiches. Tombeurs du Bénin mardi (3-0), les Sénégalais débuteront leur phase finale contre le Burkina Faso, ou le Soudan. Les Béninois affronteront quant à eux l’Egypte.
Le Sénégalais Abdoulaye Seck après son but lors du match Sénégal-Bénin (3-0), pour la troisième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations, à Tanger (Maroc), le 30 décembre 2025.
« 1975-1976, les années “classées X” » (2/5). Au cœur des années 1970, alors que l’immense succès des films érotiques et pornographiques fait débat en France, le quotidien, comme d’autres médias, s’intéresse à ce sujet de société.
Les autorités sud-africaines pointent des négligences dans le respect des normes sanitaires. La province du Cap-Oriental concentre la moitié des décès.
Selon les conclusions des autorités espagnoles, le navire russe Ursa Major, qui a coulé en Méditerranée dans la nuit du 23 au 24 décembre 2024, pourrait faire partie de la «flotte fantôme» russe.
Une collision frontale entre deux trains transportant des touristes vers le Machu Picchu, s’est produite sur la ligne ferroviaire reliant Ollantaytambo au célèbre site inca.
Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, était l'invité du journal de 20 heures mardi 30 décembre. Il a notamment évoqué les mesures de sécurité pour les célébrations de la Saint-Sylvestre.
« Trente et un wagons sont impliqués » a annoncé le ministre des transports américains, précisant qu’il n’y avait aucun blessé à ce stade. Un confinement temporaire a été ordonné dans la ville de Trenton, où des équipes spécialisées sont sur place.
Capture d’écran d’une vidéo diffusée par le site de la radio locale Wekt, montrant le train de fret qui a déraillé mardi 30 décembre 2025 dans l’Etat du Kentucky.
Déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, Sadio Mané et les Sénégalais ont conservé la première place du groupe D grâce à leur succès face au Bénin (3-0). Ils affronteront le Burkina Faso ou le Soudan en huitièmes.
Des manifestations spontanées ont eu lieu dans le pays, depuis dimanche, pour protester contre la vie chère. Les universités ont rejoint le mouvement mardi.