Après deux semaines d'un mouvement initialement lié au coût de la vie, la contestation gagne en ampleur et pose un sérieux défi à la République islamique, en place depuis 1979.
Touché au genou gauche, Kylian Mbappé reste incertain pour le Clasico prévu ce dimanche en Arabie saoudite, a prévenu l’entraîneur madrilène Xabi Alonso.
«Impossible de dire si les moutons cherchaient un produit en particulier ou s’ils voulaient simplement se réchauffer», a ironisé dans un communiqué la chaîne de supermarchés Penny, suite au passage de cinquante moutons dans ses rayons.
Une semaine après la capture de Nicolás Maduro, la répression tous azimuts, la présence des paramilitaires à chaque coin de rue et le retour des faucons du chavisme diffusent au quotidien une étrange transition, rapporte un journaliste d’“El País América”, qui a interrogé de nombreux Vénézuéliens. Qui, pour beaucoup, se murent dans le silence.
Dix grands incendies sont en cours, dont certains pourraient persister "pendant des jours, si ce n'est des semaines", selon le responsable local des situations d'urgence de l'Etat de Victoria.
Depuis samedi matin, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes ont interdiction de circuler dans le Jura, le Doubs, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et les Vosges.
Depuis le début de l'année, le président américain déclare avoir "besoin" d'avoir accès au territoire autonome danois, officiellement pour des raisons sécuritaires, au mépris de la volonté des habitants de cette immense île de l'Arctique, peu peuplée mais très riche en minerais.
Les régions Pays de la Loire, Ile-de-France, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire ont retrouvé une situation normale, selon Enedis, qui souligne avoir réalimenté les trois quarts des clients touchés par Goretti.
«Informé vendredi de posts à caractère antisémite», le comité électoral de la France insoumise «a retiré immédiatement son investiture à Yves Bouteiller à Romilly-sur-Seine», écrit LFI dans un communiqué.
Les juges ont pointé chez les membres de l’association Ultime Liberté, qui prône la légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie, un «manque d’introspection» ainsi qu’un certain «extrémisme».
La cofondatrice de l’association Ultime Liberté Claude Hury, devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette dernière a écopé de la peine la plus lourde, soit dix mois d’emprisonnement avec sursis.
Cet exercice était en préparation depuis 2025 et a été reporté en raison du sommet du G20 qui se tenait à la même période» à Johannesburg, déclare un porte-parole du ministère sud-africain de la Défense.
«Je suis heureux d’annoncer que, signe du renforcement de sa stabilité financière, l’Argentine a rendu, rapidement et totalement», les fonds avancés par les États-Unis, a assuré e secrétaire américain au Trésor Scott Bessent sur son compte X.
Le président argentin Javier Milei assiste au 67e sommet des chefs d’État du Marché commun du Sud (Mercosur) à Foz do Iguaçu, au Brésil, le 20 décembre 2025.
L'Ukraine a demandé cette réunion après de nouvelles frappes russes massives et l'utilisation par Moscou de son missile de dernière génération Orechnik, pour la deuxième fois depuis novembre 2024.
Dans le cadre d’une « enquête miroir » ouverte lundi 5 janvier, le pôle spécialisé dans les accidents et catastrophes doit accompagner sur le plan judiciaire les victimes françaises du drame et leurs proches. Il pourra aussi transmettre des éléments sur les propriétaires du bar, si la justice suisse le demande.
Jacques et Jessica Moretti, le couple qui tenait le bar Le Constellation, à leur arrivée au ministère public du canton du Valais, à Sion, en Suisse, le 9 janvier 2026.
Au plus fort des intempéries, 380 000 foyers étaient privés d’électricité. Alors que les équipes d’Enedis s’activent sur le terrain, la tempête Goretti a fait deux blessés et laissé derrière elle des dégâts matériels importants. Un homme est mort au Royaume-Uni.
Des câbles électriques arrachés et des arbres déracinés suite au passage de la tempête Goretti, près de Saint-Marcouf, en Normandie, le 9 janvier 2026.
En raison des frappes massives russes et de l’utilisation du missile Orechnik par Moscou dans la nuit de jeudi à vendredi, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira lundi à la demande de Kiev.
Les autorités ont lancé samedi matin une opération pour débloquer le dépôt de carburant de Bassens, près de Bordeaux, bloqué depuis mercredi soir par des membres de la Coordination rurale.
De samedi 10 janvier au dimanche 11 janvier, le risque d'avalanche est évalué au niveau "fort" dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s'agit du résultat d'un manteau neigeux instable et des conséquences de la tempête Goretti dans le département.
Le mécontentement des médecins, qui manifestent samedi à Paris, a notamment été cristallisé par l'obligation, retoquée depuis par la Conseil constitutionnel, de remplir systématiquement le dossier médical partagé de leurs patients, sous peine de sanction financière.
Malgré la coupure totale d'internet décidée par les autorités face aux manifestations de la population, certaines images qui proviennent d'Iran ont pu être authentifiées.