Après plus de trois ans de détention, les deux Français étaient, mardi en début de soirée, « en route pour l’ambassade de France à Téhéran », selon un message posté par le président de la République sur X.
Le coût payé par la société israélienne à la guerre à Gaza a obligé les religieux, dont les jeunes sont traditionnellement exemptés de mobilisation, à composer avec une proposition de loi visant à instaurer un service militaire pour tous. Mais leur rôle pivot au sein de la coalition leur permet d’édulcorer le texte.
Plusieurs dizaines de milliers d’ultraorthodoxes protestent contre le projet de loi de conscription militaire au sein de l’armée israélienne, à Jérusalem, le 30 octobre 2025.
Le nouveau premier ministre centriste a désigné, mardi, un « éclaireur » pour sonder les différents partis avant de véritables négociations pour former une coalition.
Rob Jetten, chef du Parti des réformateurs (D66), au centre, et Geert Wilders, député d’extrême droite avant une réunion avec le président de la Chambre, Martin Bosma, à La Haye, aux Pays-Bas, le 4 novembre 2025.
L’armée ukrainienne a rapporté mardi des tirs d’artillerie en provenance de la Russie vers les localités frontalières. Le front continue d’être particulièrement actif dans la direction de Pokrovsk.
Ronan Dubois, directeur général du média gratuit et président de 20 Minutes TV, va quitter l’entreprise d’ici à la fin de l’année 2025. L’annonce de son départ intervient quatre mois après le vote d’une motion de défiance à son égard.
La sociologue franco-israélienne, spécialiste des émotions, devait intervenir le 21 novembre sur le thème « Amour romantique et capitalisme ». L’équipe organisatrice met en avant son ancienne appartenance à l’Université hébraïque de Jérusalem pour justifier sa décision. Eva Illouz dénonce une décision « antisémite ».
Les investigations portent sur plusieurs infractions, parmi lesquelles la « propagande en faveur de produit, objet ou méthode préconisés comme moyens de se donner la mort », selon la procureure de Paris, Laure Beccuau.
Le fief électoral du président ivoirien, réélu le 27 octobre pour un quatrième mandat, est fragilisé par la présence de groupes djihadistes et par des relations tendues entre Yamoussoukro et la junte burkinabée.
Par crainte pour la sécurité de l’ancien « armurier » de la bande du Petit Bar, premier à avoir obtenu le statut officiel de repenti, la cour d’assises d’Aix-en-Provence a préféré poursuivre l’audience sans public ni presse.
L’échange épistolaire entre les deux écrivains témoigne d’une vive admiration réciproque, et éclaire un peu l’existence du second, si discret sur lui-même.
Pour sa première saison, la série d’animation tirée du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, lancé dans les années 2000, mêle histoires d’espionnage sanglantes et combats rythmés.
Dans un rare moment de franc-parler, les patrons tricolores ont vertement critiqué les objectifs environnementaux de Bruxelles, aux conséquences potentiellement désastreuses pour les constructeurs.
Le président français a annoncé sur X ce mardi soir la libération des deux Français, qui étaient inculpés notamment pour espionnage au profit des services de renseignement français et israélien.
Les suspects, âgés de 35 et 38 ans, ont «partiellement reconnu les faits» qui remontent jusqu’en 2023 au cours de leur garde à vue, selon le parquet de Vesoul.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Déjà soutenu par deux anciens candidats et ex-conseillers municipaux issus de la mouvance juppéiste, le député Renaissance Thomas Cazenave souhaite rassembler l’ensemble des forces du centre et de la droite.
Le député Thomas Cazenave (Renaissance), candidat pour les prochaines élections municipales à Bordeaux, souhaite rassembler l’ensemble des forces du centre et de la droite.
Quelques heures avant l’ouverture officielle de son corner au BHV, Shein organise ce mardi un grand raout destiné aux influenceurs. L’occasion pour les élus parisiens de rappeler leur indignation de voir arriver la marque controversée dans le célèbre grand magasin.