Aéronautique, chimie, agriculture et viticulture, automobile, pharmacie… devant les représentants des secteurs les plus exportateurs réunis à l’Elysée, le chef de l’Etat a dénoncé une décision « brutale et infondée. »
Emmanuel Macron lors d’une réunion avec des représentants des filières touchées par les droits de douane américains, à l’Élysée, à Paris, le 3 avril 2025.
Officiellement proscrit depuis 2024, l’hébergement hôtelier de mineurs continue d’être pratiqué, faute notamment de places dans des structures adaptées.
Le dirigeant israélien est en visite de plusieurs jours dans le pays, à l’invitation de son allié Viktor Orban, bravant le mandat d’arrêt émis par la Cour pénale internationale.
Lié au président américain par des liens familiaux, Massad Boulos, un homme d’affaires né au Liban, effectue sa première visite officielle en RDC, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda.
La nomination d’un nouveau secrétaire général à la planification écologique traîne en raison d’une lutte d’influence entre Matignon et l’Elysée. Pendant ce temps-là, les départs se multiplient dans la structure, alors que la transition écologique est menacée d’immobilisme.
Emmanuel Macron et Antoine Pellion font face à François Bayrou et Agnès Pannier-Runacher, lors du conseil de planification écologique, à l’Elysée, le 31 mars 2025.
Au lendemain des annonces du président américain, le chef de l’État reçoit les représentants des filières touchées par les mesures tarifaires américaines, ce jeudi, à l’Élysée. Il a notamment dénoncé une politique «brutale et infondée».
Un policier de la brigade anticriminalité de Marseille a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir exercé des violences sur un étudiant. Ce policier est également mis en cause dans l’affaire Hedi, un jeune homme dont le crâne avait été enfoncé après un tir de LBD.
Ces primates rares au pelage doré viennent tout juste d’arriver dans le célèbre parc animalier de Saint-Aignan (Loir-et-Cher) pour intégrer un programme de conservation unique en son genre.
Le singe doré du Sichuan, originaire des forêts montagneuses de Chine, se distingue par son pelage doré-orange et son visage bleu (image d’illustration)
Les conditions d’organisation et de financement de deux événements qui ont eu lieu à Nice, dont l’«Eurovision junior», font l’objet d’une enquête menée par le parquet de Marseille.
Les militaires au pouvoir ont annoncé une cessation temporaire des hostilités afin d’accélérer les opérations de secours et de reconstruction après le tremblement de terre dévastateur.
Des gens font la queue pour des fournitures de secours après un fort tremblement de terre près de l’épicentre du séisme, à Sagaing, Myanmar, le 31 mars 2025.
Un homme se faisant passer pour un contrôleur TCL a été signalé sur la ligne de métro B ce mercredi 26 mars, mais n’a pas été identifié pour l’instant.
"La peinture est morte" : ces mots ont retenti comme un diktat à la fin du XXe siècle dans les écoles d'art, les institutions et les galeries. C'était l'époque du conceptuel, de l'art vidéo, du numérique et du minimaliste dominant. Phénomène classique de balancier, la peinture et la figuration reviennent aujourd’hui sur les cimaises des galeries.
Pour faire face à la nouvelle offensive douanière de Washington, les 27 ont présenté un front uni, allant même jusqu’à évoquer d’éventuelles mesures de rétorsion contre les États-Unis. Mais en coulisses, les divisions demeurent et fragilisent l’Union européenne, note la presse du Vieux Continent.
Alors que les tarifs douaniers réciproques, imposés par Donald Trump, frappent de nombreux pays, le Mexique, aux côtés du Canada, en est partiellement exempté. Si la prudence demeure de mise au sein du gouvernement et de la presse mexicaine, certains analystes y voient une opportunité économique pour le pays.