Dans une finale de Coupe du Roi renversante, le FC Barcelone a arraché la victoire face au Real Madrid (3-2). Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.
Selon les derniers sondages, les libéraux sont crédités d’environ 42,5% des voix et les conservateurs de 38,7%. Vient ensuite le Nouveau parti démocratique à 8,6%, suivi par le Bloc québécois avec 6%, et le Parti vert à 2%.
La déflagration s’est produite dans le port de Chahid Rajaï, situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de Téhéran. Les pompiers peinaient toujours, samedi soir, à éteindre le feu qui gagne en « intensité », selon la télévision d’Etat.
Le président américain a demandé à son chef de la diplomatie, Marco Rubio, de se saisir « immédiatement » du dossier. « Ces canaux n’existeraient pas sans les Etats-Unis d’Amérique », a jugé le républicain dans un message sur son réseau Truth Social.
Le défenseur tricolore a inscrit le but décisif en prolongation (3-2) au terme d’une finale houleuse où deux autres Français, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, ont marqué, en vain, pour le Real, plus que jamais proche d’une saison quasi blanche.
Durant la finale de Coupe du Roi ce samedi soir, le défenseur du Real Madrid Antonio Rüdiger a complètement craqué contre l’arbitre de la rencontre à l’issue des prolongations.
Ce samedi soir en finale de la Coupe du Roi, Barcelone est venu à bout du Real Madrid au bout du temps additionnel (3-2) grâce à Koundé, malgré une entrée de Mbappé qui a failli tout changer.
Le Zamfara est l’un des États du nord et du centre du Nigeria terrorisés par des groupes criminels, appelés localement «bandits», qui attaquent les forces de sécurité, mais également des villages.
Les initiatives diplomatiques se multiplient pour mettre fin au conflit, mais des désaccords importants persistent entre Ukrainiens, Russes, Américains et Européens quant aux conditions d’une paix durable.
Emmanuel Macron avec l’envoyé spécial américain, Steve Witkoff, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à l’Elysée, le 17 avril 2025.
Le Hamas s’est dit prêt à un accord avec Israël pour libérer tous les otages contre des prisonniers palestiniens et « une trêve de cinq ans ». Cette déclaration a été faite auprès de l’AFP par un membre de la délégation du mouvement islamiste présent au Caire pour des discussions avec les médiateurs égyptiens.
L’OL se hisse provisoirement à la 4e place après sa victoire nette (4-1) sur le club breton. Dans cette lutte serrée pour la C1, Monaco a concédé le nul au Havre (1-1), un résultat qui entérine la descente en Ligue 2 de Montpellier.
L’attaquant lyonnais Georges Mikautadze (au centre) célèbre avec Moussa Niakhate (à gauche) et Clinton Mata son but face à Rennes, samedi 26 avril, à Décines-Charpieu (Rhône).
Une équipe de scientifiques du Royaume-Uni a réussi à créer en laboratoire l’environnement nécessaire pour pouvoir, un jour peut-être, “faire pousser les dents” comme on ferait “pousser des plantes”.
Image de 47 dents humaines vieilles d’au moins 80 000 ans, parue dans la revue Nature le 14 octobre 2015. Elles ont été trouvées dans la grotte de Fuyan dans le sud de la Chine (Pas de crédit)
Patricia Pasquion, et conseillère à l’agence Pôle Emploi de Valence, avait été tuée en 2021 dans son bureau par Gabriel Fortin, surnommé le «tueur de DRH». La cour d’appel de Grenoble a jugé que l’employeur «n’a pas pris les mesures nécessaires» pour «prévenir un risque d’agression».
En Argentine, les funérailles du pape François ont été très suivies samedi 26 avril. Beaucoup d'Argentins avaient aussi organisé leur propre cérémonie. À Buenos Aires, sa ville natale, il restera à jamais le pape des plus démunis.
Les présidents ukrainien et américain ont discuté dans la basilique Saint-Pierre samedi en marge des funérailles du pape, un échange positif selon les deux parties, alors que Washington met la pression pour arriver à un cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie.
La présidence ukrainienne a publié des photos de Volodymyr Zelensky et Donald Trump assis en tête-à-tête, en marge des funérailles du pape François à la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 26 avril 2025.