Pyongyang a officiellement reconnu avoir participé « aux opérations de libération de Koursk », en Russie. Le département d’Etat américain a, pour sa part, exhorté la Corée du Nord à cesser de soutenir Moscou.
Des soldats nord-coréens participent à un défilé militaire pour les commémorations du 93ᵉ anniversaire de l’« armée révolutionnaire du peuple coréen », à Pyongyang, le 25 avril 2025.
Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, et son homologue saoudien, le prince Fayçal Ben Farhan Al Saoud, à Riyad, le 25 avril 2025.
Le ministre des outre-mer revient à Nouméa, mardi 29 avril, bien décidé à mettre sur la table un projet d’accord politique sur l’avenir du territoire. Samedi, le Front de libération nationale kanak et socialiste a acté la poursuite, sous condition, du dialogue avec l’Etat.
Fléau des temps modernes directement lié aux postures sédentaires et au travail sur écran, les troubles musculo-squelettiques guettent de nombreux Français. Guide pratique pour réconcilier emploi de bureau et santé.
Plusieurs syndicats s’inquiètent d’une proposition de loi visant à « permettre aux salariés de certains établissements et services de travailler le 1ᵉʳ-Mai », notamment les boulangers et les fleuristes.
D’après la chaîne de télévision des houthistes citant la défense civile, l’attaque d’un centre de détention à Saada, dans le nord du pays, a tué 68 migrants africains.
Le rappeur de Los Angeles, également producteur et styliste, a livré, dimanche 27 avril, un seul-en-scène très réussi pour le premier de ses deux concerts dans la capitale.
Les places financières reprennent des couleurs après une période de tensions liées à la guerre commerciale. L’optimisme est de retour, soutenu par une pause dans les discussions sur les droits de douane, laissant place à des résultats d’entreprises et des indicateurs économiques clés.
Les indices européens affichent de légères hausses, avec la Bourse de Paris en progression de 0,51%, suivie de près par Francfort (+0,31%), Londres (+0,41%) et Milan (+0,56%).
L’entraîneur Arne Slot, qui a guidé Liverpool à un nouveau titre de champion d’Angleterre, a entonné la même chanson que celle que Jürgen Klopp lui avait dédiée au moment de passer le flambeau un an plus tôt.
Directeur pendant 42 ans de l’un des rendez-vous les plus importants de la danse en France, Jean-Paul Montanari est décédé à l’âge de 77 ans des suites d’une maladie.
Sous la houlette de Jean-Paul Montanari (ici en 2010), le festival Montpellier Danse est devenu l’un des rendez-vous les plus importants de la danse en France.
«Nous n’obligerons pas à l’installation (dans les déserts médicaux, ndlr) mais nous demandons une solidarité le temps que nous formions mieux», a indiqué la ministre Catherine Vautrin, lundi.
La route entre Marseille et Lyon sera difficile durant les week-ends de mai sur l’autoroute A7. Le pont de Pierre-Bénite, emprunté chaque jour par 150.000 véhicules, sera fermé à la circulation pour travaux.
Le propre frère de l’assaillant aurait été assassiné en janvier 2024, conduisant leur mère à faire une tentative de suicide. La piste terroriste a été écartée.
Le premier ministre israélien avait appelé les Américains à conclure un accord avec Téhéran qui «élimine la capacité» d’enrichissement d’uranium de l’Iran.
Bien que l'Ukraine ait jusqu'à présent toujours exclu l'idée d'abandonner notamment la Crimée, le président américain a estimé dimanche que la position de son homologue ukrainien à ce sujet pourrait changer.
François Rebsamen, le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, se défend d’un retour de la taxe d’habitation. Mais il milite pour une "contribution modeste" afin de financer les services publics des communes.