Les créations d’emplois en juillet sont 27 % en deçà des prévisions et celles de mai et juin ont été revues drastiquement à la baisse. Donald Trump a réagi en contestant la réalité de chiffres « établis par une personne nommée par Biden ».
Les deux astronautes américains Zena Cardman et Mike Fincke, le Japonais Kimiya Yui et le Russe Oleg Platonov ont décollé à 11 h 43, heure locale (17 h 43 à Paris), du Centre spatial Kennedy, en Floride, à bord de la fusée Falcon-9.
L’équipage comprend les deux Américains de la Nasa Michael Fincke (tout à gauche) et Zena Cardman (troisième en partant de la gauche), le Russe Oleg Platonov (deuxième en partant de la gauche) et le Japonais Kimiya Yui (tout à droite).
Le trentenaire, qui compte quatre affaires de vol sur ses six condamnations, avait déjà écopé de deux mois de prison avec sursis le 17 juin pour des faits similaires.
L’agression a eu lieu durant la nuit de jeudi à vendredi dans une pension pour équidés. Selon le quotidien local Paris-Normandie, le cheval tué aurait été «éventré».
Selon les premiers éléments médicaux, la victime «pourrait être décédée d’un coup porté sur le crâne», qui a «entraîné un traumatisme crânien et un hématome sous-dural».
Gaza est toujours plongée dans une grave crise alimentaire. La France a largué plusieurs tonnes d’aide humanitaire au-dessus du territoire palestinien. D’autres pays ont fait de même. Mais cette méthode est contestée par des ONG, qui la jugent dangereuse et insuffisante.
Le chauffeur du poids lourd contrôlé a été condamné à quatre ans d'emprisonnement, dont deux ans avec sursis, ainsi qu'au paiement d'une amende douanière de près de 14 millions d'euros.
Après la défaite des nazis et de leurs collaborateurs français, était-il concevable que des journalistes dont les médias avaient recommandé l'exécution des résistants et la déportation des Juifs reprennent leur travail comme avant ? Réponse négative. La Libération fut donc suivie d'une épuration générale (...)
/ Histoire, Presse, France - 2025/08
Antoine Renard, directeur du Programme alimentaire mondial en Palestine, actuellement à Gaza, appelle à un cessez-le-feu dans ce territoire menacé d’une « famine généralisée », selon les Nations unies, et rapporte les conditions impossibles dans lesquelles s’accomplissent les missions de l’agence onusienne.
« J’ai ordonné que deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les zones appropriées, au cas où ces déclarations idiotes et incendiaires soient plus sérieuses que cela », a écrit le président américain sur son réseau Truth Social, faisant référence à des propos tenus par le responsable russe Dmitri Medvedev.
Les créations d’emplois en juillet sont 27 % en deçà des prévisions et celles de mai et juin ont été revues drastiquement à la baisse, le tout dans un contexte de consommation molle. Donald Trump a réagi en accusant la Fed et son président Jerome Powell de ne pas baisser les taux.
Conversation avec Jésus, Naruto ou François Bayrou… Il est désormais possible, pour les utilisateurs français des plateformes de Meta, d’y créer des chatbots dotés de leur propre personnalité, ainsi que de discuter avec ceux des autres. Ce qui n’est pas sans poser problème.
L’opération française prévoit de larguer 40 tonnes d’aide, soit l’équivalent de 2 à 3 camions d’aide humanitaire. Pour le patron de l’agence, Philippe Lazzarini, ces largages « coûtent au moins 100 fois plus cher que les camions », actuellement bloqués par Israël.
Des Palestiniens transportent des sacs de farine provenant d’un convoi d’aide humanitaire en route vers la ville de Gaza, dans la banlieue de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, le 1er août 2025.
Le parquet de Nanterre a requis, vendredi, le renvoi de l’international marocain du Paris Saint-Germain devant la cour criminelle des Hauts-de-Seine pour le viol, qu’il conteste, d’une jeune femme en 2023.
Achraf Hakimi à son arrivée au MetLife Stadium, dans le New Jersey (Etats-Unis), avant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid, le 9 juillet 2025.
Le 2 juillet 1985, un train quittait la gare de Conflans-Sainte-Honorine dans une atmosphère de fête, destination Pékin. A bord, près de 400 Français de tous horizons, âgés de 15 à 25 ans, s’apprêtent à franchir le rideau de fer et à traverser les dictatures du bloc de l’Est. Dans les wagons, l’ambiance tourne vite à la colonie de vacances et au happening permanent. Cette formidable expédition raconte l’euphorie des années 1980 et la tentative d’ouverture d’une Chine alors en pleine mutation, qui a brutalement clos ce chapitre, quatre ans plus tard, sur la place Tiananmen.
Lors du départ du train à destination de Pékin, sur le quai de la gare de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le 2 juillet 1985. De gauche à droite, l’initiateur du projet, Claude Quenault, le maire de la ville, Michel Rocard, et le ministre de la jeunesse et des sports, Alain Calmat, entourés de comédiens du Théâtre de l’Unité.
L’ancien dirigeant de droite âgé de 73 ans, qui fut président de 2002 à 2010, a en outre été interdit d’exercer toute fonction publique pendant plus de huit ans.
Les partisans de l’ancien président colombien Alvaro Uribe brandissent des masques à son effigie devant le tribunal où le verdict de son procès pour subornation de témoin est attendu, à Bogota, le 28 juillet 2025.
Les deux astronautes américains Zena Cardman et Mike Fincke, le Japonais Kimiya Yui et le Russe Oleg Platonov ont décollé à 11 h 43, heure locale (17 h 43 à Paris), du Centre spatial Kennedy, en Floride, à bord de la fusée Falcon-9.
Une fusée Falcon-9 de SpaceX transportant la mission Crew-11 décolle du complexe de lancement 39A du Centre spatial Kennedy de la NASA, en Floride, le 1ᵉʳ août 2025.
Le président américain a adressé une lettre en forme d’ultimatum aux 17 plus grandes entreprises du secteur, dont le français Sanofi, afin qu’elles baissent leurs tarifs dans les soixante jours. La Maison Blanche les incite à rehausser leurs prix hors des Etats-Unis, en particulier en Europe.