Socialistes, « insoumis » et écologistes, revigorés par le succès de la pétition demandant l’abrogation du texte – une réussite qui a émergé en dehors des cercles militants et associatifs habituels –, ont promis de maintenir la pression sur le gouvernement.
Fleur Breteau (4ᵉ à gauche), membre du collectif Cancer colère, réagit depuis la tribune publique après l’adoption de la loi Duplomb, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 8 juillet 2025.
La relation entre le magnat de l’immobilier devenu président et le propriétaire de Fox News, du « New York Post » et du « Wall Street Journal » n’a pas toujours été simple. Mais avec la publication de révélations sur un échange entre Trump et le prédateur sexuel new-yorkais, la Maison Blanche a déclenché une guerre contre le quotidien des affaires.
Coupé dans son élan par l’élection surprise du nationaliste Karol Nawrocki à la présidence de la Pologne, le gouvernement de coalition de Donald Tusk connaît des heures difficiles. Divisée, impopulaire et fortement tancée à sa droite, la coalition risque la paralysie.
Selon une enquête de Santé publique France, la crise liée à la pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’impact à long terme sur ces pathologies qui sont restées stables, contrairement à ce qui a été observé pour les dépressions.
Plus de « 230 000 pages » de documents ont été rendues publiques lundi, preuve de la « transparence » de l’administration, a assuré la directrice du renseignement national, en pleine polémique sur l’affaire Epstein.
Le ministère de la défense a annoncé leur retrait lundi, assurant qu’ils avaient « contribué à rétablir l’ordre ». Sept cents militaires ainsi que 4 000 membres de la garde nationale avaient été mobilisés dans la mégapole californienne en juin, sur fond de protestations contre la politique migratoire de Donald Trump.
Des marines et des policiers fédéraux gardent le Metropolitan Detention Center, où sont retenues des personnes arrêtées par la police de l’immigration, à Los Angeles, le 4 juillet 2025.
Dans les magasins, lors des trois premières semaines des soldes, le chiffre d’affaires moyen «est en recul de 5%» par rapport à la même époque l’an dernier, selon le directeur général de l’Alliance du commerce.
Comme les années précédentes, les soldes pâtissent de la concurrence de plus en plus aiguë d’internet, ainsi que de la multiplication des périodes de promotions, comme les ventes privées ou le Black Friday.
C’est la première action de groupe intentée en France au sujet de ces airbags défectueux, responsables d’au moins 60 morts dans 11 pays ces 15 dernières années, dont 18 en France.
Si François Bayrou impose son idée, la France rayera deux jours fériés de son calendrier pour doper les finances publiques. Une possibilité qui éveille les esprits moqueurs d’outre-Manche. Mais railler les supposés tire-au-flanc français tombe totalement à côté, explique ce journaliste britannique. Au contraire, l’Hexagone a élevé les loisirs à un tel degré de perfection qu’il sera difficile pour un gouvernement de s’y attaquer.
Éradiquée depuis vingt-cinq ans aux États-Unis, la maladie y est réapparue sous la forme d’une vaste épidémie qui frappe surtout les non-vaccinés, toujours plus nombreux. Deux soignants du Texas, sceptiques vis-à-vis de la médecine classique, racontent au “New York Times” leur rencontre avec ce virus, bien plus éprouvante qu’ils ne s’y attendaient. “J’ai le sentiment qu’on m’a menti”, déclare l’un d’eux.
À gauche : Le chiropracteur Kiley Timmons avec sa femme, Carrollyn, et leurs quatre enfants, à Brownfield, au Texas, le 23 mai 2025. À droite : Lynn Douglas, directrice de la santé du district scolaire du Williston Basin, dans le Dakota du Nord, le 20 mai 2025.
TOUS PARFAITS 2/4. Dormir la bouche scotchée, se réveiller à 4 heures du matin et plonger dans un bain glacé. Le quotidien espagnol “El País” revient sur quelques pratiques qui se veulent un moyen d’améliorer sa santé et sa productivité. Deuxième épisode de notre série consacrée aux tendances de “self optimization”.
Notre série “Tous parfaits” : Cet été, “Courrier international” se penche sur une obsession qui prend de l’ampleur : devenir la meilleure version de soi-même.
Depuis le massacre perpétré par l’armée russe en 2022, plus de vingt personnes restent portées disparues. Dmitro, employé municipal et ex-prisonnier, parcourt les bois environnants en quête de traces des victimes. Le site hongrois “24.hu” l’a suivi.
L’armée israélienne s’était jusqu’ici abstenue d’entrer dans Deir Al-Balah, une ville relativement ménagée où seraient encore détenus des otages et depuis laquelle opèrent des organisations humanitaires.
Abbas Araghtchi en fait une question de « fierté nationale », tout en reconnaissant des « dommages sérieux » infligés au programme nucléaire par les frappes israéliennes et américaines.
Portraits de chefs militaires et de scientifiques travaillant sur le programme nucléaire iranien tués par les frappes israéliennes durant la guerre Iran-Israël, au cimetière de Behesht Zahra, dans le sud de Téhéran, le 11 juillet 2025.
L’Association des correspondants à la Maison Blanche a qualifié cette décision de « profondément inquiétante » et demandé la réintégration des journalistes du quotidien financier dans le « pool » suivant le président américain.
Un message appelant Donald Trump à rendre publics de supposés dossiers sur le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, ainsi qu’une photographie montrant le président américain à ses côtés, sont projetés sur le bâtiment de la Chambre de commerce américaine, en face de la Maison Blanche, à Washington, le 18 juillet 2025.
Abbas Araghtchi en fait une question de « fierté nationale », tout en reconnaissant des « dommages sérieux » infligés au programme nucléaire par les frappes israéliennes et américaines.
Portraits de chefs militaires et de scientifiques travaillant sur le programme nucléaire iranien tués par les frappes israéliennes durant la guerre des 12 jours, au cimetière de Behesht Zahra, dans le sud de Téhéran, le 11 juillet 2025.
Alors qu’il menace de basculer de nouveau dans la guerre civile, le pays, qui figurait parmi les dix principaux récipiendaires de l’aide au développement américaine, est frappé de plein fouet par la décision de Donald Trump.