Le président américain Donald Trump s’entretient avec le président de la Fed Jerome Powell (à droite) lors de sa visite à la Réserve fédérale à Washington, le 24 juillet 2025.
Le président français, qui s’était engagé à une telle reconnaissance il y a plusieurs mois, a fait savoir qu’il en ferait « l’annonce solennelle » devant l’ONU. « Nous condamnons fermement la décision », a réagi le premier ministre israélien.
Ghislaine Maxwell, qui purge une peine de vingt ans de prison en Floride, a répondu « honnêtement et autant qu’elle le pouvait » aux interrogations d’un haut responsable dépêché par l’administration Trump, a déclaré son avocat à l’issue de la rencontre au tribunal de Tallahassee.
Le ministre des affaires étrangères néerlandais, Caspar Veldkamp, a annoncé jeudi 24 juillet dans un post sur X que les Pays-Bas et 40 autres Etats membres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe demandaient le déclenchement d’un mécanisme spécial.
Un prisonnier de guerre ukrainien libéré passe devant des proches d’autres prisonniers encore en captivité, dans un lieu tenu secret, en Ukraine, le 4 juillet 2025.
Cet engagement se concrétisera en septembre lors de l’Assemblée générale de l’ONU, a annoncé ce jeudi soir Emmanuel Macron, au nom de l’«engagement historique de la France».
La 19e étape, entre Albertville et La Plagne, sera ce vendredi amputée du col des Saisies après la découverte au sein d’un troupeau de bovins «d’un foyer de dermatose nodulaire contagieuse» devant conduire à «l’abattage des animaux», selon les organisateurs.
Lors de cet appel, "nous discuterons de ce que nous pouvons faire de toute urgence pour arrêter les massacres et fournir à la population la nourriture dont elle a désespérément besoin", a déclaré le Premier ministre britannique.
Cette décision tardive fait suite à "la découverte d'un foyer de dermatose nodulaire contagieuse" au sein d'un troupeau situé précisément dans le col des Saisies. "Devant le désarroi des éleveurs concernés", les organisateurs ont fait le choix de modifier le tracé.
Le 25 juillet 1995, une bonbonne de gaz remplie de clous et de boulons explose dans le RER B à la station Saint-Michel à Paris, tuant huit personnes et faisant 200 blessés. Trente ans plus tard, l’un des auteurs pourrait être libéré.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, c'était il y a presque un an, à deux jours près. Pour beaucoup, l'évocation de l’événement permet de replonger dans l'ambiance.
Par ailleurs, "la France risque" de se retrouver "seule" sur le plan diplomatique, redoute Frédéric Encel, docteur en géopolitique, jeudi sur franceinfo. Emmanuel Macron a annoncé que la France reconnaîtrait en septembre l'Etat de Palestine.
Le sommet entre les deux superpuissances économiques, censé célébrer les cinquante ans de leurs liens diplomatiques, a mis en lumière les frustrations de l’UE, qui accuse un déficit commercial de 300 milliards d’euros par rapport à la Chine.
Le département d’Etat a confirmé jeudi une partie des informations dévoilées par « The Guardian ». Selon la presse, il s’agit d’implants et stérilets d’une valeur de 9,7 millions de dollars, entreposés en Belgique et qui doivent être incinérés en France.
Cette photographie illustrative montre l’entrepôt logistique Khehne + Nagel, à Geel, le 23 juillet 2025. Des millions de préservatifs et autres contraceptifs y sont stockés par l’agence américaine de développement (Usaid), à la décision du président américain Donald Trump de la démanteler.