Vue normale

Reçu aujourd’hui — 6 juillet 2025Infos

Israël poursuit ses bombardements meurtriers à Gaza avant un nouveau cycle de négociations avec le Hamas au Qatar

6 juillet 2025 à 10:05
La défense civile de la bande de Gaza a annoncé dimanche que 14 Palestiniens avaient été tués dans de nouvelles frappes israéliennes sur le territoire palestinien assiégé.

© Amir Cohen/REUTERS

Explosion à la suite d’une attaque de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, vue depuis la frontière israélienne, le 6 juillet 2025.

En direct, guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir conquis deux nouvelles localités ; Kiev dit avoir détruit 117 drones russes dans la nuit

6 juillet 2025 à 09:12
Le ministère de la défense russe assure que ses unités ont « libéré » un village dans l’oblast de Donetsk et un autre dans celui de Kharkiv. La Russie a par ailleurs attaqué l’Ukraine dans la nuit avec quatre missiles antiaériens S-300, ainsi que 157 drones d’attaque, selon l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes.

© Alina Smutko / REUTERS

Après une attaque de drones russes à Kiev, le 4 juillet 2025.

Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du commerce extérieur, est l’invité de « Questions politiques »

6 juillet 2025 à 10:00
Le ministre délégué chargé du commerce extérieur et des Français de l’étranger est l’invité de France Inter, de France Télévisions et du « Monde », dimanche 6 juillet, de midi à 13 heures.

© EVARISTO SA / AFP

Le ministre délégué au commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, quitte le Palais du Planalto à Brasilia, le 2 juillet 2025.

Matériels médicaux : la Chine réplique à l’Union européenne avec des restrictions « réciproques »

6 juillet 2025 à 10:04
La Chine a annoncé dimanche exclure les entreprises européennes des grosses commandes publiques de matériels médicaux. Des mesures similaires avaient été annoncées en juin par la Commission européenne contre les firmes chinoises.

© STR/AFP

Dans une usine de production d’uniformes médiaux, à Nantong (Chine), en janvier 2020.

Tour de France : trombes d’eau et bus des équipes bloqués, le départ de la deuxième étape décalé de 15 minutes

6 juillet 2025 à 10:28
En raison des très mauvaises conditions météo à Lauwin-Planque provoquant des embouteillages et bloquant les bus des équipes, le départ de la deuxième étape a été retardé de quinze minutes.

© Belga / Icon Sport

Les trombes d’eau se sont abattues sur le village du Tour de France ce dimanche matin. 

«Le bébé aurait pu tomber de mes bras»: l’incroyable sauvetage par un homme d’une famille bloquée dans un appartement en feu à Paris

6 juillet 2025 à 10:27
VIDÉO - Bloquée par les flammes, une famille a été extraite de son appartement du 18e arrondissement de la capitale grâce à l’aide héroïque d’un voisin, perché pendant plusieurs minutes sur la corniche de l’immeuble.

©  Compte TikTok de @diya.pcsso

Perché au sixième étage, un homme sauve trois enfants d’un appartement en flammes à Paris

Déficit budgétaire : pour le président du Medef, une année blanche serait «un pis-aller»

6 juillet 2025 à 10:03
Patrick Martin a critiqué l’idée évoquée par le gouvernement d’une année blanche, qui ne «doit pas être un écran de fumée cachant une non-décision sur les dépenses». Même son de cloche du côté d’Éric Coquerel, François-Xavier Bellamy ou encore Sébastien Chenu.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Patrick Martin a évalué à 0,4% ou 0,5% la croissance française cette année, alors que le gouvernement mise toujours sur 0,7%. 

Matériels médicaux: la Chine exclut les firmes européennes des grosses commandes publiques

6 juillet 2025 à 09:59
Pékin a annoncé dimanche exclure les entreprises de l’Union européenne des commandes publiques de dispositifs médicaux, en réponse à la décision de l’UE, en juin dernier de mettre en place des restrictions similaires.

© JYPIX / stock.adobe.com

La participation des entreprises de l’UE sera exclue lorsque la commande dépasse 5,3 millions d’euros, selon le ministère chinois des Finances. 

Une délégation autorisée à rencontrer Öcalan, le fondateur du PKK, sur son île-prison turque où il purge une peine à vie

6 juillet 2025 à 09:57
Le PKK a annoncé le 12 mai sa dissolution, répondant à un appel lancé fin février par son chef historique.

© YASIN AKGUL / AFP

Le fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) purge une peine d’isolement à vie depuis 1999.
❌