Le président républicain a justifié sa décision en pointant respectivement un déséquilibre commercial avec l’UE et le rôle du Mexique dans l’acheminement de drogues illicites vers les Etats-Unis.
Le président américain Donald Trump tient un tableau alors qu’il prononce un discours sur les tarifs douaniers à la Maison Blanche à Washington, DC, le 2 avril 2025.
L’hypothèse d’un durcissement des règles d’indemnisation refait surface, à quelques jours de la présentation par le chef du gouvernement, François Bayrou, de sa stratégie budgétaire. « Notre système doit s’adapter pour inciter davantage à l’emploi », affirme la ministre chargée du travail, Astrid Panosyan-Bouvet.
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghtchi, a réaffirmé l’opposition de l’Iran à toute interdiction d’enrichir de l’uranium dans un éventuel accord pour encadrer son programme nucléaire.
Des habitants près d’une voiture incendiée après des frappes massives de drones et de missiles russes dans la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, le 12 juillet 2025.
La loi qui rouvre les vannes des pesticides a été adoptée, le 8 juillet, dans le cadre étroit d’une commission mixte paritaire. La professeure de droit public rappelle, dans une tribune au « Monde », que « la démocratie ne consiste pas simplement à compter des voix, mais à former des opinions par la délibération », ici contournée.
Financé par la région Occitanie, ce TER qui relie Nîmes au Grau-du-Roi séduit autant les lycéens que les retraités, les familles et les vacanciers. En 2024, 114 000 passagers l’avaient emprunté en juillet et en août.
Malgré les progrès considérables de la science, des gestionnaires forestiers et des pompiers, les dégâts des feux seront de plus en plus graves si nous gardons les mêmes règles du jeu, estime l’écologue Thierry Tatoni dans une tribune au « Monde ».
« Un repas au musée » (1/6). Cet été, « M » fait le tour des restaurants où s’attarder après une expo. Dans l’Aveyron, Christophe Chaillou, le chef du Café Bras attenant au Musée Soulages, prépare une cuisine fraîche et locale, dictée par les étals du marché.
Après avoir dépassé le million de spectateurs dans le Nord, le Tour de France a reçu un accueil triomphal en Bretagne, à l’image de la folle ferveur dans la montée de Mûr-de-Bretagne vendredi.
Le président américain avait annoncé lundi que la mise en œuvre de cette taxe était à nouveau repoussée de plusieurs semaines, afin de laisser du temps à la négociation.
Le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghtchi, n'a toutefois pas précisé les modalités de ce futur dialogue avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, huit jours après le départ de ses inspecteurs.
L'administration Trump va révoquer un statut légal qui permettait à des milliers d'Afghans évacués du pays en 2021 pendant la guerre de rester sur le sol américain. Une mesure qui indigne d'anciens soldats américains.
Après un long passage en Normandie en milieu de semaine, le Tour de France termine ce samedi 12 juillet 2025 son séjour en Bretagne. Côte à côte dans le peloton sur la route vers Laval, les Normands Kévin Vauquelin et Guillaume Martin Guyonnet en ont profité pour chambrer le public breton.
Le ministre des Outre-mer se félicite de "l'intelligence" trouvée par les forces politiques pour aboutir à ce texte qui permettra par ailleurs de "reconstruire" la Nouvelle-Calédonie "détruite par les émeutes".
Depuis 2018, le régime des époux Ortega-Murillo “a plongé le pays dans la pire crise de son histoire”, analyse le quotidien nicaraguayen “La Prensa”. Faute de presse indépendante, des youtubeurs en quête d’aventure qui s’y sont rendus représentent de précieux témoins de la dictature nicaraguayenne.