Reboisement citoyen, projets de reconquête agricole et de meilleur approvisionnement en eau, le village provençal situé au sud d’Avignon s’est pris en main pour faire revivre sa Montagnette calcinée.
Lors de l’incendie de 1 600 hectares de pinède et de garrigue dans la Montagnette, le long du chemin de fer Fos-Avignon, dans les Bouches-du-Rhône, le 15 juillet 2022.
Le collectif Camping j’adore sillonne les établissements touristiques pour évoquer l’avenir du littoral face au dérèglement climatique. A la Vanlée, discussions, bingo et frites rythment les échanges autour de la montée des eaux.
L’armée israélienne a affirmé avoir frappé durant les dernières vingt-quatre heures « plus de 100 cibles terroristes » du Hamas. Trois Palestiniens ont été tués alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire.
Le pays connaît une nouvelle vague caniculaire depuis le début de la semaine. L’un des foyers les plus préoccupants se trouve à Drosopigi, dans le nord de l’Attique, à une trentaine de minutes du centre de la capitale, selon les pompiers.
Plus de 300 pompiers sont à l’œuvre sur la commune de Sigean près de Narbonne, épaulés par des moyens aériens. Le feu progresse rapidement sous l’effet de la tramontane.
Un incendie s'est déclaré samedi 26 juillet 2025 vers 14 heures derrière l'Intermarché de la commune de Sigean, au sud de Narbonne (Aude). Le secteur a été évacué et près de 200 sapeurs-pompiers ont été déployés. La route départementale RD6009 est fermée à la circulation.
Le président des Etats-Unis effectue une visite de cinq jours en Ecosse, mobilisant un dispositif de sécurité d'ampleur. Des opposants à sa politique se sont réunis à Aberdeen et Edimbourg.
Un terrible accident de la route s'est produit ce vendredi 25 juillet à Colomiers, près de Toulouse. Quatre personnes, une adulte et 3 préadolescents sont blessés dont deux en urgence absolue. Un refus d'obtempérer est à l'origine du drame. Le conducteur est toujours recherché.
L'économie des deux pays asiatiques repose en grande partie sur le tourisme. Si le conflit dure, cela peut être une catastrophe, estime un voyagiste installé au Cambodge.
Le chef de l'Etat s'est entretenu samedi avec le président intérimaire syrien, Ahmed al-Charaa. Il voit dans le cessez-le-feu signé dimanche un "signal positif".
L'homme a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire à bord d'une embarcation qui a fait demi-tour vers les côtes françaises. Une enquête doit déterminer les circonstances du décès.
Le gouvernement veut décaler la date à laquelle l'Assurance maladie intervient pour indemniser les personnes en arrêt, dans le but de faire des économies.
L’Iran et trois pays européens – la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne – ont tenu une réunion vendredi 25 juillet à Istanbul pour discuter du programme nucléaire iranien pour la première fois depuis la guerre entre le régime des mollahs et Israël en juin. Une entente avec l’Europe faciliterait un accord avec Washington, estiment les médias réformateurs iraniens. La presse officielle, elle, dénonce les menaces de sanctions.
Abbas Araghchi, ministre des affaires étrangères iranien, s’adresse aux médias après des pourparlers nucléaires avec plusieurs pays européens à Genève, en Suisse, le 20 juin 2025.
Dans un entretien au « Monde », l’ancienne juge d’instruction et candidate à l’élection présidentielle de 2012 accuse le président de la République, garant de l’indépendance de la justice, de ne pas avoir réagi aux propos de la ministre de la culture, Rachida Dati, contre les magistrats qui ont enquêté sur ses affaires.
Le coureur australien de l’équipe Alpecin-Deceuninck a décroché, samedi, son premier succès sur la Grande Boucle, en s’imposant en solitaire à Pontarlier (Doubs).
Paris revendique un héritage à rebours des excès passés. Pas de stades vides ni de friches abandonnées, mais des équipements réutilisés, des quartiers transformés et des espaces ouverts aux habitants. Retour en images sur les sites des Jeux.
Du 26 juillet au 3 août, les coureuses engagées sur la quatrième édition de la Grande Boucle sillonnent l’Hexagone du Nord-Ouest au Sud-Est, de la Bretagne aux Alpes. Un parcours de 1 165 kilomètres, un record.
La Syrie a été le théâtre de violences intercommunautaires qui ont fait plus de 1300 morts, en majorité des Druzes, entre le 13 et le 20 juillet dans le sud du pays.