Auteur d’une quarantaine de livres, le géopolitologue, chroniqueur de la seconde moitié du XXᵉ siècle et du premier quart du XXIᵉ, s’est éteint le 20 août, à l’âge de 91 ans.
L’armée a tenu une conférence de presse sur « les avancées » qu’elle a réalisées depuis le 18 mars. Pendant l’opération « Les Chariots de Gédéon », Israël a obtenu le contrôle opérationnel d’environ 75 % de la bande de Gaza.
Cette photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s’élevant lors d’une frappe israélienne sur le territoire palestinien assiégé, le 20 août 2025. (Photo par AHMAD GHARABLI / AFP)
Raphaël Graven, de son vrai nom, est mort lundi lors d’une vidéo en direct sur Kick. Depuis des mois, il subissait humiliations et sévices physiques. Le site, réputé pour sa modération relative, connaissait les contenus de sa chaîne et les mettait régulièrement en avant.
La Cour pénale internationale estime que ces sanctions représentent une « attaque flagrante » contre l’indépendance de l’institution. La décision américaine a été saluée par le premier ministre israélien, lui-même visé par un mandat d’arrêt de la CPI.
Cette loi, qui devait entrer en vigueur le 1er septembre, est inconstitutionnelle et « prend parti de manière inadmissible sur des questions théologiques et favorise officiellement les confessions chrétiennes au détriment des autres », écrit le juge Fred Biery.
Dans une lettre adressée à l’ONU, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont dit être prêts à déclencher le «snapback» contre l’Iran si aucune solution négociée n’est trouvée sur le programme nucléaire iranien d’ici fin août.
Selon une étude publiée fin juillet par l’institut Gallup, seulement 6% des 18-34 ans aux États-Unis ont une opinion favorable du dirigeant israélien, et 9% approuvent la campagne militaire d’Israël à Gaza.
Il avait marqué son passage dans l’île, en montant en mars dernier sur un camion de manifestants pour parler au mégaphone aux quelque 1500 personnes rassemblées à Ajaccio afin de dénoncer l’emprise de la mafia en Corse.
Le viol s’est produit durant un vol de neuf heures reliant Mumbai à Zurich. Le mis en cause, voisin de la victime au moment des faits, a été condamné à du sursis.
Le policier est soupçonné de corruption passive, violation du secret professionnel, détournement de la finalité d’un fichier de données personnelles, détention et transmission frauduleuse de contenus d’un système de traitement de données et association de malfaiteurs.
Cette loi est inconstitutionnelle, «prend parti de manière inadmissible sur des questions théologiques et favorise officiellement les confessions chrétiennes au détriment des autres», a estimé le juge.
Accusé de soutenir le Hezbollah, Mo Chara a dû se présenter devant un tribunal mercredi, à quelques jours d’un concert au festival Rock en Seine. Des centaines de soutiens l’attendaient, drapeaux palestiniens ou irlandais en main.
Liam O’Hanna, qui se produit sous le nom de scène Mo Chara, s’adresse à ses soutiens à la sortie du tribunal de Westminster à Londres, mercredi 20 août 2025.
Une zone de «quelques kilomètres est concernée» par les inondations et «la circulation est impossible dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Paris et du Mans», a écrit le ministre des Transports.
Dans un long entretien accordé à RMC, le directeur sportif de l’OM a confié son sentiment, et surtout son incompréhension au sujet du divorce acté avec Adrien Rabiot.
Le quadragénaire était connu pour sa participation à des vidéos diffusées en ligne, dans lesquelles il était filmé en train de subir des humiliations physiques et psychologiques durant des heures. La justice a ouvert une enquête.
Israël a officiellement approuvé mercredi le plan de construction de 3 400 logements qui vise à couper en deux le territoire palestinien occupé avec une ligne contiguë de colonies juives.