Instabilité politique, montée du RN, finances publiques dégradées… Les partenaires européens sont particulièrement préoccupés par l’Hexagone. Et la nomination à Matignon de Sébastien Lecornu, jusqu’ici peu impliqué sur la scène communautaire, n’est pas de nature à les rassurer.
L’enseignant en science politique souligne, dans un entretien au « Monde », qu’il est faux de dire que les Français sont hostiles aux mesures écologiques. A condition que les efforts soient également répartis et les transformations accompagnées, elles emportent l’adhésion.
Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, les héritiers qui veulent absolument garder les meubles de famille, mais de préférence chez leurs frères et sœurs vivant, eux, dans des cathédrales.
Les conflits de partages font aussi le bonheur des sociétés de stockage, quand des familles s’accordent pour mettre « tout ça au garde-meuble le temps de trouver une solution » qui ne viendra jamais.
Le président républicain souhaite que les entreprises forment elles-mêmes de jeunes diplômés américains dans le domaine de la technologie plutôt que de faire venir des travailleurs étrangers. Il a également signé un décret créant une carte de séjour « dorée » à 1 million de dollars.
Le président américain, Donald Trump, s’exprime dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, près d’un panneau « Trump Gold Card », à Washington, le 19 septembre 2025.
Les Françaises affrontent les Anglaises, samedi à 16 h 30, à Bristol, en demi-finales du Mondial. Pour accéder à la finale, les Bleues devront trouver une solution face la maîtrise de leurs adversaires sur les « ballons portés ».
Les Anglaises marquent un essai suite à un maul, le 22 août 2025, à Sunderland (Royaume-Uni), lors de leur victoire contre les Etats-Unis à la Coupe du monde.
Une vingtaine de personnes a eu l’occasion d’assister à la visite du bassin de rétention d’Austerlitz, ouvert pour la première fois au public. Accompagnés du journaliste Stéphane Mandard, ils ont rencontré les équipes derrière ce chantier.
INFO LE FIGARO - Le maire Jacqueline Belhomme (PCF) n’avait pas tenu compte de la demande du préfet des Hauts-de-Seine malgré l’intervention des policiers et une convocation au tribunal.
Le jeune homme est soupçonné d’avoir exclu plusieurs étudiants d’un groupe de discussions en ligne «en raison de leur supposé sionisme» ou «prétendue appartenance religieuse».
Un passager d’un train entre Marseille et Paris a surpris une conversation confidentielle entre deux collaborateurs d’une entreprise privée qui prévoyaient de se séparer d’un certain Sylvain. Prévenu, celui-ci se serait depuis mis en arrêt maladie.
Depuis la parution de la vidéo, des dizaines d’internautes auraient envoyé des messages privés à Miloud pour s’indigner de son indiscrétion. Le jeune homme rejette la faute sur l’inattention des collaborateurs de l’entreprise.
Avant la cérémonie nationale programmée dimanche en mémoire du militant ultraconservateur, assassiné le 10 septembre, de nombreux Américains continuent de se rassembler lors de veillées marquées par des prières et discours exaltés.
Les signataires de cette lettre ouverte publiée vendredi par "Le Figaro" appellent le chef de l'Etat à attendre "la libération des otages et le démantèlement du Hamas" avant de reconnaître l'Etat de Palestine.
Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, qui a drastiquement coupé les contributions américaines à l’organisation, les Nations unies sont en grande difficulté économique. La faute aussi à une bureaucratie bien trop coûteuse et inefficace, qui doit être impérativement réformée, estime la presse étrangère.
Sur ce site, géré par un département de l’armée israélienne, des habitants de l’enclave côtière appellent à l’aide et demandent à quitter le territoire, en proie aux bombardements et à la famine.
Bâtie à coups d’acquisitions, dont celle de son concurrent français Ingenico en 2020, l’ancienne filiale d’Atos doit aujourd’hui revoir tout son modèle, entre plans de départs, cessions et réorganisations.
Après Roberto De Zerbi vendredi, le coach espagnol a répondu aux questions des journalistes ce samedi, à la veille du Classique entre l’OM et «son» Paris Saint-Germain.