Pour l’extrême droite israélienne, le plan présenté par Trump constitue un « échec diplomatique » et un renoncement ; les signaux envoyés par Benyamin Nétanyahou depuis mardi contribuent à compliquer sa mise en œuvre et son acceptation par le mouvement islamiste.
Le ministre israélien des finances, Bezalel Smotrich, le ministre de la justice, Yariv Levin, et le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, applaudissent lors du discours du président argentin devant une session du parlement israélien (Knesset) à son siège à Jérusalem, le 11 juin 2025.
Les huit principales organisations de salariés, qui estiment ne pas avoir été entendues par Matignon, appellent à nouveau à une journée de grève et de manifestation jeudi 2 octobre, malgré les difficultés à entretenir la lutte.
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, entourée de Sophie Binet (à droite), secrétaire générale de la CGT, Patricia Drevon, secrétaire confédérale de FO, et de membres des délégations syndicales, après une réunion à Matignon, à Paris, le 24 septembre 2025.
Au moins 27 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année en essayant de rejoindre l’Angleterre, tandis que plus de 33 000 y sont parvenues. Des habitants que l’indifférence insupporte se sentent le devoir d’aider.
Les membres d’une famille kurde ayant tenté d’embarquer pour une traversée, sont secourus par Julie Leprêtre sur la digue de Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais), le 30 septembre 2025.
Le film du cinéaste iranien, Palme d’or au Festival de Cannes 2025, a été choisi pour représenter la France aux Oscars 2026 dans la catégorie meilleur film international.
Le régime islamiste a interrompu, lundi, toutes les communications numériques au nom de la lutte contre le « vice » et l’influence des « ennemis de l’islam ». Une décision sans précédent qui entrave l’administration, paralyse l’économie et isole encore davantage la population afghane.
Emmanuel Nkosinathi Mthethwa fut ministre sous plusieurs gouvernements, entre 2008 et 2023. Son nom avait été cité, vendredi 19 septembre, au cours d’une commission d’enquête sur la criminalité et la corruption au sein du système judiciaire.
Dans un marché automobile en baisse de 7 % depuis le début de l’année 2025, constructeurs et concessionnaires saluent le retour du « leasing social » soutenu par l’Etat. Mais il ne sera pas suffisant pour éviter le chômage partiel dans les usines.
Ce mercredi matin, l’avion qui volait lors d’une mission d’entraînement «s’est écrasé au sol pour des raisons inconnues pour le moment», ont indiqué des sources officielles.
Bruxelles doit dévoiler mardi prochain une nouvelle mesure pour protéger le secteur de l’acier, afin de remplacer une «clause de sauvegarde» qui expire l’an prochain.
Les droits de douane sur l’acier étranger, actuellement fixés à 25%, seront augmentés «significativement», a précisé le commissaire, Stéphane Séjourné.
L’artiste britannique de 24 ans, qui souffre d’un trouble schizo affectif, a annoncé sur ses réseaux sociaux l’annulation de tous ses projets. Elle s’était soudainement effondrée lors d’une date à New York le 27 septembre.
Prévue dans l’accord signé en 2018 par Mohammed ben Salmane et Emmanuel Macron, le lieu accueillera des résidences d’artistes, des ateliers culturels, des expositions et des spectacles.
En 2024, Emmanuel Macron a achevé sa visite d’État en Arabie saoudite à l’oasis d’Al-Ula, où de nombreux archéologues français participent aux fouilles des sites nabatéens.
Deux individus ont agressé un couple d’octogénaires à Villeurbanne ce samedi. Ils ont tenté d’arracher le collier de la femme qui a résisté et mordu l’un de ses agresseurs. Ce dernier a été retenu par des témoins et interpellé par la police.
La fédération internationale a publié mercredi des recommandations pour préserver la santé des joueurs, avec notamment une limitation à 30 matches par an et 12 semaines sans contact sur l’ensemble de l’année.
CARTE - Parti de Russie le 20 septembre, le navire actuellement au large de Saint-Nazaire pourrait être impliqué dans les survols de drones ayant perturbé le trafic aérien au Danemark.
A Shave Darom, sept familles ont installé des mobil-homes sur un terrain vague afin de pouvoir déménager dans le territoire ravagé par la guerre dès que possible. Ils font partie d'une organisation religieuse qui prône l'expulsion des Palestiniens de Gaza.